- Ligue 1
- J6
- Lyon-Marseille (1-1)
Les notes de l’Olympique lyonnais contre Marseille
Si Houssem Aouar est toujours aussi beau à voir, les Lyonnais ont été incapables de faire plier des Marseillais réduits à dix. Malgré sa formule deux attaquants en un.
Gardien
Anthony Lopes
Il n’y aura pas besoin d’expert en lecture labiale pour confirmer qu’Álvaro Gonzáles n’a pas eu besoin de l’ouvrir pour se prendre une belle boîte du gardien lyonnais.
127 note(s)
Défenseurs
Léo Dubois
Faire triper ses potes avant de les faire redescendre trois minutes plus tard d’un coup de tatane. Si le nom n’était pas déjà déposé, Dimitri Payet aurait pu devenir l’inventeur du Dub’ step. Et ça, c’est aussi à Léo et à sa cheville qu’on le doit.
122 note(s)
Marcelo
Plus que jamais en phase avec son public.
112 note(s)
Jason Denayer
N’importe quel joueur dans sa situation serait sorti de ce match frustrant avec la haine, quitte à faire éclater sa colère au micro de Nicolas Douchez. Mais non, Jason a posé sa voix flottante sans esquisser l’ombre d’un coup de gueule. Comme s’il n’avait pas été là ce soir, malgré un match solide. D’ici et Denayer.
120 note(s)
Melvin Bard
Après avoir laissé Thauvin danser sur son parquet, le latéral lyonnais a fait de l’excès de zèle face aux mesures gouvernementales. Lui a arrêté de servir les Marseillais dès 21h26, moment où il est allé encaisser Álvaro avant de filer le pourboire à Aouar. Royal au Bard…
129 note(s)
Maxwel Cornet
Puisque la mode est à envoyer au Bayern des ailiers passés par Metz repositionnés latéral par Rudi Garcia, il ne faudra pas parler allemand le jour où « Maxgut Kornett » collera des bundes-frappes. D’ici là, il faudra se contenter des centres aveugles de Maxwel Cornet en Ligue 1. Remplacé par Memphis Depay (69e), pour concurrencer le film passé sur France 2, Au revoir là-haut ?
117 note(s)
Milieux
Thiago Mendes
… pas de quoi troubler ce bon vieux Titi. Cravate autour de la tête, l’habitué brésilien a continué sa soirée sur le trottoir avec un gobelet en plastique. Un match à moitié plein donc, même si l’after s’est résumé à tourner autour d’un poteau.
127 note(s)
Maxence Caqueret
Avec sa gueule de start-upper, il a fait profiter ses collègues de son réseau sans qu’on ait compris en quoi consistait vraiment son job. Remplacé par Bruno « 5G » (69e) qui n’a pas suffi pour convaincre les Amish.
115 note(s)
Houssem Aouar
La bonne nouvelle du week-end à Lyon, c’est que son joueur de football devrait rester au club pour une saison encore.
121 note(s)
Rudi Garcia
Avec sept points en six journées, il ne faudra pas s’étonner si un autre Garcia ne passe pas le week-end, après l’élimination de Caroline à Roland-Garros.
128 note(s)
Attaquants
Karl Tino Ekadewerambi
Tino et Karl. Karl et Tino. Quand l’un commence une phrase, l’autre la finit. Quand l’un cadre, l’autre recadre. Quand l’un fait un appel, l’autre fait le même… et finalement aucun n’a trouvé le chemin des filets. Une vraie karlcophonie. Ou un kadewere-exquis, c’est selon, que ni Moussa Dembélé (77e) ni Rayan Cherki (85e) n’ont su déchiffrer.
125 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger