- Ligue 1
- J14
- PSG-Lyon (0-1)
Les notes de l’Olympique lyonnais contre le PSG
Pour enregistrer sa première victoire au Parc des Princes depuis 2007, l'Olympique lyonnais a parfaitement récité sa partition : attraper le PSG à la gorge en première avant de bétonner en seconde. Et le plan a parfaitement fonctionné, grâce à un milieu de terrain trois étoiles.
Gardien
Anthony Lopes
Il a pu le constater par lui-même : avec ce confinement, les soirées parisiennes n’ont jamais été aussi calmes. En bon patron d’établissement de nuit, il n’a eu d’autres choix que de baisser le rideau.
448 note(s)
Défenseurs
Léo Dubois
Avec son air de premier de la classe, il était la tête de Turc toute désignée pour l’arrogant Neymar. Sauf qu’on sait depuis cette semaine qu’il ne vaut mieux pas se les payer au Parc des Princes. A quitté la pelouse, mais pour être suppléé par Mattia De Sciglio (65e).
424 note(s)
Marcelo Guedes
Tout le monde a entendu Rudi Garcia hurler « MARCELO, SECOND POTEAU » pour la combinaison sur le coup franc à suivre, et Marcelo a quand même pu faire tranquillement sa remise au second poteau. Puisque Marcelo a tout fait comme son coach le voulait, c’est à se demander s’il n’était pas télécommandé… ou plutôt téléguedes.
413 note(s)
Jason Denayer
Avec un tel maton sur le dos, Moise Kean n’a pas vu le jour. Ça tombe bien, le générique du spin-off de Prison Break est tout trouvé : « J’ai pas l’temps, mon esprit Denayer ».
431 note(s)
Maxwel Cornet
Il était loin de faire tache dans ce plateau de fruits de mer. Surtout que dans ce Cornet, tout est bon, même la tête.
420 note(s)
Milieux
Lucas Paqueta
Il était arrivé à Milan avec l’étiquette de « nouveau Kaká » , mais visiblement, c’est plutôt « le nouveau Gattuso » que l’Olympique lyonnais a récupéré cet été.
458 note(s)
Thiago Mendes
Puisqu’il ne prend et ne donne du plaisir que lorsqu’il peut passer les plats entre ses dix potes, le Brésilien se demande bien comment il va bien pouvoir organiser sa teuf de la Saint-Sylvestre si le gouvernement la limite à six convives. En tout cas, Neymar ne risque pas de répondre à l’invit’.
448 note(s)
Houssem Aouar
Le genre de joueur qui pouvait justifier à lui seul les 25 euros à débourser pour Téléfoot. Mais comme pour la chaîne, il a préféré rendre l’antenne à mi-parcours. Remplacé par Bruno Guimarães (77e), vu à la télé.
425 note(s)
Memphis Depay
Memphis Depay. Memphis Johnny Deppay. Memphis Johnny Hallydayppay. Memphis Johnny Hall Berrydayppay. Memphis Johnny Hall Richard Berrydayppay… On s’amusait bien avec ce jeu, puis il a fallu tout recommencer lors de l’entrée en jeu de Moussa Dembélé (77e). On y retourne ? Moussa Demba Babélé…
414 note(s)
Attaquants
Tino Kadewere
Acteur stellaire des 70s premières minutes, connu pour avoir posé ses Valseuses sur la table et pour son Coup de tête dans les certitudes parisiennes. Tino Ka-Dewaere. Remplacé par Diomandé (77e), parce qu’il est poli.
423 note(s)
Karl Toko Ekambi
C’était plutôt joli à regarder et à écouter, mais il a fallu tendre l’oreille pour entendre Karl. Pourtant quelqu’un nous a dit que tu nous émeus encore, serait-ce possible alors ?
411 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger