- Ligue 1
- J6
- Lyon-Marseille (1-1)
Les notes de l’Olympique de Marseille contre Lyon
Réduit à dix dès la 25eeminute, les Marseillais ont fait corps pour ramener un point de Lyon. Dommage, car sans cette semelle de Dimitri Payet, les Phocéens avaient mieux à espérer.
Gardien
Steve Mandanda
À deux doigts de repousser le penalty d’Aouar, Captain Steve a finalement passé un dimanche soir comme un autre. Quelques parades, de belles relances, des frayeurs et toujours la même tête de cocker quand il encaisse un but.
199 note(s)
Défenseurs
Hiroki Sakai
Match compliqué pour le latéral qui s’est fait malmener par un gamin. En revanche, le Japonais est toujours présent pour contrer un ballon du bout du pied quand il faut.
190 note(s)
Álvaro González
Fautif sur le penalty transformé par Aouar, Álvaro s’est vite remis dans son match pour éviter que son équipe ne coule. L’Espagnol montrera ses talents de comédien en restant de longues minutes par terre, après s’être fait éclater sur une sortie de Lopes. Álvaro de la Comédie Française.
188 note(s)
Duje Ćaleta-Car
Sauvé par Mme Frappart sur le but non homologué de Kadewere, Duje s’est ressaisi pour montrer qu’il avait des muscles, mais aussi de l’esprit. Des coups d’épaules, des protections de balles et des cacahuètes en tribune pour faire souffler son équipe. David Duje.
185 note(s)
Jordan Amavi
Pour son retour, Amavi est resté fidèle à lui-même : des largesses défensives, très peu de débordements et une envie évidente de fracasser des malléoles adverses.
195 note(s)
Boubacar Kamara
Il a montré que l’envie ne suffit pas pour briller. Surtout quand on se retrouve seul pour gérer un milieu de terrain. Kamara embarqué. Remplacé par Gueye (61e) en footing.
181 note(s)
Milieux
Valentin Rongier
Une bonne récupération, une mauvaise relance. Une bonne récupération, une mauvaise relance. Une bonne récupération, une mauvaise relance… Avec lui, c’est tous les jours la Saint-Valentin.
183 note(s)
Morgan Sanson
Un raid dans le camp adversaire, afin de donner un bol d’air frais à l’OM en fin de match. Morgan court, mais le problème est que Morgan court souvent dans le vide. Bientôt à l’affiche dans Forrest Gump 2, le retour.
186 note(s)
Florian Thauvin
Discret offensivement, Flotov a quand même glissé sa passe dé pour Payet, après avoir profité d’une erreur défensive lyonnaise. Le Marseillais aura fait ce qu’il peut, tout en restant sur sa faim. Remplacé par Lopez (75e), obligé de briller par des actions défensives, et ce n’est pas bon signe.
187 note(s)
Dimitri Payet
Rien, un but et un carton rouge en vingt minutes de jeu. C’était Dimitri Payet, et c’est tout pour lui !
191 note(s)
Attaquants
Darío Benedetto
L’OM à 10 dès la 25e minute, Pipa était dans l’obligation de faire du Benedetto : de la combativité, des déviations, un grand écart devant Caqueret pour montrer sa souplesse et toujours pas de but pour l’Argentin. Remplacé par Radonjić (61e), aka « Jacouijić la Fripouijić » .
184 note(s)
André Villas-Boas
Des bouclettes qui ne flanchent pas sous la pression et un « Elle n’a pas le niveau pour ça », en parlant de Madame Frappart. Bravo.
175 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Gad Messika