- C1
- Gr. C
- Manchester City-Marseille (3-0)
Les notes de l’Olympique de Marseille à Manchester City
Dommage pour les Marseillais : s'ils avaient proposé la même qualité pendant six matchs que ce qu'ils ont fait pendant une bonne demi-heure face à Manchester City, les quarts de finale de la Ligue des champions étaient clairement un objectif accessible.
Gardien
Steve Mandanda
Au commencement, il était là. Presque seul, vêtu d’une défense aussi fine qu’une feuille de vigne. Mais il a fini par se faire avoir par le serpent Ferran et devra batailler pour regagner le droit de goûter au paradis d’une phase finale européenne d’ici la fin de sa carrière. Adam et Steve.
91 note(s)
Défenseurs
Hiroki Sakai
Il n’est pas forcément beau à voir, pas toujours confortable, il colle quand la température grimpe, mais on n’est pas mécontent de pouvoir se vautrer dedans après une journée difficile. Le canapé en Sakai.
84 note(s)
Álvaro González
Il n’avait plus qu’à se faire prêter un bonnet de bain par Dario Benedetto, puisque avec son beau plongeon défensif, il était parti pour faire un joli chrono dans son triathlon. Dommage de s’être emmêlé dans les disciplines dans la dernière ligne droite.
82 note(s)
Leonardo Balerdi
Laurel et… Roméo et… Jacques Dutronc et… Álvaro et… « Mais vous m’avez dit de pas dire Balerdi ! »
79 note(s)
Yuto Nagatomo
Ça va fait bientôt 30 ans qu’on croyait que Nag’ dans les Minikeums était une référence à l’animateur Nagui. Mais avec le match réalisé par le Japonais, on peut légitimement penser qu’on était finalement sur une fausse piste.
82 note(s)
Boubacar Kamara
Au début, on a toujours quelque chose à échanger avec le conducteur, le feeling passe bien et ça joue dans les espaces. Mais dès le premier péage, on préfère passer sur la banquette arrière et jouer seul au jeu des départements avec les plaques d’immatriculation. Blablacar Kamara, remplacé sur le chemin par Valentin Rongier (67e), autostoppeur sans destination.
90 note(s)
Milieux
Morgan Sanson
Et hop ! 10 millions de plus pour l’OM dans le futur transfert de son milieu à Bournemouth.
86 note(s)
Pape Gueye
Un peu trop sapé pour une soirée de désintégration. Un nœud Pape, remplacé par cette grosse cravate de Kevin Strootman (75e).
85 note(s)
Florian Thauvin
Certes, on ne l’a pas vu autant qu’on le voulait. Mais mettez-vous à sa place : qu’il est perturbant pour un Marseillais d’être pris au marquage par une idole locale, le dénommé Aké Nathan. Remplacé par Marley Aké (75e), sous pseudo.
90 note(s)
Dimitri Payet
À Marseille, le légendaire sens de la mesure dirait qu’il a su cadrer une frappe des 65 mètres. Alors à ce moment-là, on pourra toujours dire sans exagérer qu’il a fait plutôt un bon match. Remplacé par Michaël Cuisance (67e), passé outre.
101 note(s)
Attaquants
Valère Germain
Clinton Njie a inauguré la reprise de l’inxtérieur du pied en 2018 et, deux ans plus tard, Valère Germain a proposé une variante : la tête recroisée. Pose vite le brevet Germain, parce que Walker s’y est aussi essayé. Remplacé par Dario Benedetto (75e), voilà.
88 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger