- C1
- Gr.F
- Lyon-Hoffenheim (2-2)
Les notes de l’OL face à Hoffenheim
Porté par Mendy, Ndombele et un Fekir longtemps inspiré, l’OL a mené 2-0 avant de craquer mentalement et de concéder un nouveau match nul au goût de défaite. La force des habitudes.
Gardien
Anthony Lopes
Tu penses que tu vas tranquillement glisser l’enveloppe dans la boîte et, hop, il sort sa main de nulle part pour te contrer, comme il a repoussé le tir presque déjà rentré de Belfodil en première période. Bref, une pensée pour le facteur d’Anthony Lopes.
509 note(s)
Défenseurs
Rafael
Il faut retirer trois lettres puis en ajouter une nouvelle à RAFAEL pour obtenir ALBA, alors qu’il suffit d’enlever deux pieds à Alba pour obtenir Rafael. Celui de ce soir, du moins. Son activité n’a pas suffi à masquer des errements répétés et dangereux pour son équipe.
497 note(s)
Jason Denayer
Appliqué, mais touché de plein fouet par la hausse des prix du baril, il n’avait plus d’essence dans le moteur pour tracter la remorque de Marcelo sur les derniers kilomètres du match.
492 note(s)
Marcelo
Grand soldat lors de sa première saison qui s’obstine à décevoir tous ceux qui ont cru en lui lors de la seconde. Marchelo Pétain.
482 note(s)
Jérémy Morel
Sorti du placard, le défenseur malgache a fait preuve d’une belle capacité d’adaptation pour s’intégrer avec intelligence dans la défense à 5 mise en place par Génésio, jusqu’à concéder une faute évitable qui provoque l’égalisation.
497 note(s)
Ferland Mendy
Saviez-vous que la ville d’Hoffenheim ne compte que 3000 habitants ? C’est un petit peu moins que le nombre de courses effectuées ce soir par Ferland Mendy, facteur x lyonnais.
521 note(s)
Milieux
Lucas Tousart
Plutôt convaincant dans l’entrejeu et précieux à la récupération, il abandonne temporairement la tête du championnat du monde de stagnation à Marco Verratti et Laurent Ournac.
505 note(s)
Tanguy Ndombele
Si la monnaie virtuelle à la mode est bel et bien le Bitcoin, la préférée de JMA reste le Tanguy Ndombele, dont le cours va encore grimper en flèche après sa nouvelle énorme prestation du soir. Président visionnaire.
522 note(s)
Houssem Aouar
On est à J+8 après Halloween et il continue de distribuer les friandises à tout l’immeuble. Un voisin exemplaire.
503 note(s)
Memphis Depay
Quand tu bosses autant sur la préparation d’un bon petit plat et que ça donne ça, c’est qu’il est grand temps de passer un coup de fil à Philippe Etchebest. Remplacé à la 87e par Traoré, présent.
538 note(s)
Meneurs
Nabil Fekir
Après avoir porté l’équipe sur ses épaules pour la déposer, triomphante, en haut de la montagne Hoffenheim, il a connu une baisse de régime qui a entraîné toute la cordée au fond du gouffre. Remplacé à la 74e par Dembélé, le blond.
496 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Albert Marie