- Ligue 1
- J13
- Marseille-Lyon (2-1)
Les notes de l’OL contre l’OM
Trop timide, l'Olympique lyonnais s'est logiquement incliné à Marseille. Thiago Mendes, Leo Dubois et Houssem Aouar sont les déceptions d'une soirée où seul Moussa Dembélé est parvenu à flotter au lieu de couler.
Gardien
Anthony Lopes
Dès la première minute, son hésitation est venue donner une goutte de sueur sur l’échine de sa défense. Un poète portugais prêt à partir à la guerre, mais dont l’aventure s’arrête avec deux balles dans le buffet. Le dormeur du Vél’.
114 note(s)
Défenseurs
Léo Dubois
Victime d’une petite caresse de Benedetto, son jeu d’acteur a fait sans doute frémir Clovis Cornillac. Au moins, cela aurait rendu un supporter lyonnais heureux de sa prestation. Bon séjour à Clairefontaine quand même, hein.
126 note(s)
Joachim Andersen
Une recrue qui coûte très cher pour ce qu’elle apporte sur la pelouse. À n’en pas douter, le Danois doit s’adapter au championnat de France. Mais jusqu’à quand, exactement ?
112 note(s)
Jason Denayer
Ce soir, Jason devait mettre son masque de hockey et apporter sa plus belle arme pour détruire les offensives olympiennes. Au lieu de cela, l’ennemi de Freddy Krueger s’est transformé en défenseur lambda et sa paralysie faciale s’est étendue aux jambes. Jason de naguère.
116 note(s)
Youssouf Koné
Son intervention de toute urgence dès le début du match a montré combien il tâtonne encore le terrain en défense. Recruté pour ses qualités offensives, Youssouf s’est pris un jour de congé au mauvais moment. Travailler le week-end ? Koné pas.
117 note(s)
Maxwel Cornet
D’abord percutant sur son aile gauche, il a cru perdre son tibia au moment où le boucher Sarr s’est décidé à le charcuter. Par conséquent, il est devenu phobique et craintif sur la plupart des contacts avec l’adversaire. Ou comment effrayer l’Éléphant avec une souris.
110 note(s)
Milieux
Thiago Mendes
Un premier match référence avec l’OL contre Benfica cette semaine, c’était trop beau pour être vrai. Alors le Brésilien s’est décidé à rendre hommage aux meilleurs beach-volleyeurs de son pays. Remobilisé par Lopes dans la foulée, la suite était moins pathétique. Hélas, le mal était déjà fait.
121 note(s)
Houssem Aouar
La plus grosse action du capitaine lyonnais ? Son claquage lors d’un contact avec le minot Kamara. Que Louis de Funès se rassure, son meilleur ennemi Fantômas est toujours en vie. Remplacé par Rayan Cherki (57e), petit crack prêt à devenir grand.
116 note(s)
Jeff Reine-Adélaïde
Utile dans la récupération en phase défensive, primordial dans la conservation du ballon, dangereux au moment de casser les lignes et trouver les espaces en contre. L’une des seules satisfactions de la première période côté lyonnais. Remplacé par Jean Lucas (46e,), histoire de démontrer toute la science du jeu de Rudi Garcia.
117 note(s)
Attaquants
Bertrand Traoré
S’il s’est parfois amusé avec Jordan Amavi à l’aide de passements de jambe, son rendement sur le match est trop faible pour être le numéro 10 de l’OL. Savoir tacler et se salir le short, même un attaquant peut le faire. N’est-ce pas, Dimitri ? Remplacé par Martin Terrier (73e), le soldat inconnu.
112 note(s)
Moussa Dembélé
Parvenir à planter un but en une occasion et demie, c’est savoir se montrer opportuniste. Si le football était un sport individuel, l’avant-centre aurait sans doute ramené autre chose qu’une défaite du déplacement à Marseille. Mais avec des si, Lyon ne serait pas quatorzième de Ligue 1.
109 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix