- Ligue 1
- J6
- PSG-Lyon (2-1)
Les notes de l’OL contre le PSG
Malgré une très belle prestation, l'Olympique lyonnais a craqué dans les derniers instants face au Paris Saint-Germain (2-1), ce dimanche au Parc des Princes. Une défaite qui n'occulte pas la bonne performance de Lucas Paquetá, Malo Gusto ou encore Anthony Lopes. De bon augure pour la suite.
Gardien
Anthony Lopes
En CM2, quand il était appelé au tableau par le prof pour réciter La Fontaine, le petit Antho était du genre à tendre l’oreille pour que ses copains lui soufflent la fin de la fable. Cette fois, c’est Paquetá qui lui a filé ses anti-sèches. Mais si ça peut sauver les apparences, à la fin, ça fait penalty converti, puis victoire pour les renards parisiens.
374 note(s)
Défenseurs
Malo Gusto
Le dernier crack de l’OL n’a absolument rien d’une blague de mauvais goût. La preuve : en une action, il a même réussi à démonter une histoire qui impliquait depuis trop longtemps Clément Turpin, Lyon et les penaltys.
386 note(s)
Jérôme Boateng
A parfaitement relayé Anthony Lopes dans le rôle d’auto-tamponneuse. Sauf que l’engin pèse 90kg et a bien rayé les pare-chocs de Donnarumma, 90kg également. Remplacé par Diomandé (65e), véhicule de courtoisie.
358 note(s)
Jason Denayer
Brassard autour du biceps, le Belge a rappelé qu’il faisait partie des meilleurs défenseurs centraux du championnat. Et ça ne date ni d’aujourd’hui, ni Denayer.
360 note(s)
Emerson
Dis donc les Lyonnais, c’est pas mal un latéral gauche de métier, non ?
350 note(s)
Milieux
Maxence Caqueret
Le maillon le plus faible du milieu lyonnais ce soir. Et ce n’est pas parce qu’il est passé à côté de son match.
361 note(s)
Bruno Guimarães
Le milieu lyonnais a joué une à une ses meilleurs cartes, au point de faire changer de couleur et de sens les Parisiens. Mais le +2 tombé en fin de partie a fait du mal aux siens. La prochaine fois, il n’oubliera pas de crier « BRUNO ! »
367 note(s)
Lucas Paquetá
Meilleur des n°10 présents au Parc ce dimanche soir. Le reste du classement ? Raí, le 10 des Bleus, le 10 de l’Argentine, puis le 10 du PSG. Et si Paquetá n’a pas une note de 10, c’est juste parce qu’il a induit en erreur Lopes sur le péno de son compatriote Neymar.
396 note(s)
Xherdan Shaqiri
Quelques bons ballons, que ce soit pour Lyon ou Paris, et puis c’est tout. Shaqiri, à moitié dans son lit. Remplacé par Cherki (79e), à qui Lyon aurait aimé dire merki si seulement il avait cadré sa frappe.
370 note(s)
Attaquants
Karl Toko Ekambi
Le propre des miracles, c’est qu’ils ne se produisent qu’une fois. Sa frappe lumineuse à Glasgow en était donc un. Remplacé par Aouar (64e), from franchise player to auxiliaire du club.
359 note(s)
Islam Slimani
Moussa Dembélé sait marquer, et Islam Slimani sait faire marquer. La fusion des deux hommes serait incroyable.
362 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Fabien Gelinat