- C1
- Demies
- Liverpool-Barcelone
Les notes de Liverpool face à Barcelone
Sans Salah ni Firmino, Liverpool n'avait a priori aucune chance de remonter le score lourd du match aller. Sauf que les Reds se sont dépouillés et ont pu compter sur Origi et Wijnaldum pour renverser le Barça et filer en finale.
Gardien
Alisson Becker
À Rome, le portier brésilien claquait des vannes dignes du Studio Bagel. Ce soir à Anfield, il a claqué en corner toutes les tentatives de Messi, tout en lui filant une tape sur l’arrière-train pour lui dire de rentrer chez lui sans faire d’histoire. Alisson Wheeler.
960 note(s)
Défenseurs
Trent Alexander-Arnold
Alexander a super bien attaqué et délivré deux passes décisives, tandis qu’Arnold a fait le boulot pour éteindre les rares débuts de feu catalans. Deux hommes qui sont véritablement faits pour former le joueur ultime.
918 note(s)
Joël Matip
Dans FIFA 15, le groupe Saint-Motel avait discrètement dédié sa chanson au défenseur des Reds, alors à Schalke pour préparer son coup. Quand on voit comment il a muselé Suárez et les autres ce soir, on comprend pourquoi il mérite sa chanson. You’re just Matip.
754 note(s)
Virgil van Dijk
Il n’a pas été le patron impassable comme attendu, mais il est resté suffisamment solide et en alerte pour protéger les fondations du succès des Reds. Vigile van Dijk.
762 note(s)
Andrew Robertson
À l’image de son rôle mineur dans Ocean Eleven, il a juste montré sa trogne pendant quarante-cinq minutes avant de laisser le film se finir sans lui. Julia Robertson. Remplacé par Wijnaldum, entré pour écrire les deux tiers de la remontada en dix minutes. Tout simplement.
741 note(s)
Fabinho
Fabinho avait envie de casser du Blaugrana, et avec son carton jaune en début de partie, on aurait pu penser qu’il allait voir rapidement la vie en rouge. Il n’en a rien été, et sa deuxième mi-temps est une véritable masterclass. Machine.
745 note(s)
James Milner
Un gars marqué par les années qui s’en fout complet d’avoir un summer body. Et qui n’a surtout pas hésité à réduire au silence Busquets et toute la clique avant d’aller s’enquiller des pintes de Guinness au pub. En plein dans le Milner.
725 note(s)
Milieux
Jordan Henderson
Le capitaine du navire a tenu son trois-mâts d’une main de maître. Dans les eaux parfois mouvementées comme dans les airs. Air Jordan.
713 note(s)
Xherdan Shaqiri
Endormi et vraiment en dessous en première, Xherdan a ensuite enfilé son plus beau pyjama pour venir délivrer le caviar du but victorieux avant de s’éclipser pour vivre une nuit de rêve. Shaqiri, à moitié dans son lit.
731 note(s)
Sadio Mané
« Mané, Mané, Mané. Must be funny » . C’est vrai que ça doit être super cool d’être l’international sénégalais en ce moment. S’il a trop voulu être le héros en première période, personne ne lui en voudra.
708 note(s)
Attaquants
Divock Origi
Il a donné du bonheur à foison pour tout un peuple d’entrée. Pour finalement ne faire qu’un avec lui. Divock Orgie. Remplacé par Gomez, pas moins sexy que Selena.
823 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy