- C1
- Finale
- Liverpool-Real Madrid (0-1)
Les notes de Liverpool contre le Real Madrid
Comme Paris, Chelsea et Manchester City avant lui, Liverpool a subi la loi du Real Madrid (0-1), cette fois en finale de la Ligue des champions. Malgré Mo Salah et Jordan Henderson, qui ont tout tenté pour que les Reds ne voient pas rouge.
Gardien
Alisson Becker
À un genou de Ramos dans la tempe de faire le même match catastrophique que Loris Karius en 2018. Comme quoi le foot, ça se joue sur des détails.
519 note(s)
Défenseurs
Trent Alexander-Arnold
C’est bien beau de se plier à toutes les demandes et se déplier aux quatre coins du terrain, mais rester planté au sol sur la première réelle action du Real, c’est la toile. Un Trent deux secondes de chez Decath’.
538 note(s)
Ibrahima Konaté
Première défaite pour Ibou en 29 matchs sous le maillot de Liverpool, peut-être la seule qu’il fallait éviter. Mais après cette prestation solide, l’Europe sait désormais qu’on ne raconte pas que des salades dans le quartier de La Roquette.
559 note(s)
Virgil van Dijk
Il se dit que si le début du match a été retardé, c’est parce que Virgil a été appelé en renfort à la porte U pour contrôler les entrées. Mais le Néerlandais ne pouvait pas être partout et, même sur le terrain, les grilles ont fini par céder. Plan Virgil-pirate.
518 note(s)
Andrew Robertson
Andy Murray l’avait pourtant prévenu : un Écossais n’est pas fait pour les week-ends de mai à Paris.
501 note(s)
Fabinho
Une finale qui débute à 21h36, des perturbations sur le réseau RATP, Vendredi tout est permis programmé un samedi sur TF1… Comment voulez-vous que le métronome brésilien puisse trouver son rythme dans ces conditions-là ?
501 note(s)
Milieux
Jordan Henderson
Après la première partie de Camila Cabello, Jordan est monté sur sa batterie pour donner le tempo des Reds avec classe. En vain. Henderson Paak. Remplacé par Naby Keïta (77e), pour le rappel.
494 note(s)
Thiago Alcántara
Encore une parodie diffusée sur Canal+. Jonathan Cohen n’avait cette fois rien à voir avec cette histoire, pourtant Thiago – incertain avant le coup d’envoi – s’est rapidement fait éteindre son flambeau électrique, remplacé dans l’aventure par Roberto Firmino (77e), plus lourd que Leïla Bekhti. C’est dire.
499 note(s)
Mohamed Salah
On a eu les larmes en 2018, les effets spéciaux laser à la dernière CAN et un grand méchant vert dans celle de ce samedi soir… Décidément, chaque finale de l’Égyptien est une Palme d’or en puissance. En revanche, pour le Ballon d’or, il faudra repasser.
537 note(s)
Sadio Mané
Un poteau lors d’une finale perdue au Stade de France ? Ne vous étonnez pas si vous voyez Sadio s’éclater dans les prochains mois au Mexique (ce qui expliquerait également la présence du drapeau aztèque au milieu de la tribune). Le Tigre de la Téranga.
518 note(s)
Ailiers
Luis Díaz
Tiens, le thermomètre a dépassé les 20 degrés et, comme dans tous les parcs parisiens, on a passé sa soirée à balancer un bâton sur un amas de quilles blanches numérotées. Oui, Luis Díaz est un Mölkky. Remplacé par Diogo Jota (65e), jeu de l’été 2021 ressorti du grenier pour l’occasion.
490 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger