- C1
- Demies
- Barcelone-Liverpool (3-0)
Les notes de Liverpool contre Barcelone
Bons dans les intentions, desservis par un choix tactique de départ déroutant, les gars de Liverpool ont péché par leur manque de réalisme dans les deux surfaces. En témoignent les contre-performances de Van Dijk et - à un degré moindre - Mo Salah. Il faudra le retour de Firmino, mais surtout un énorme exploit pour renverser la vapeur dans une semaine à Anfield.
Gardien
Alisson Becker
Mettre sur scène un gardien à l’aise avec ses pieds, c’était censé épater la galerie. Sauf que c’est un numéro que le Tout-Barcelone a vu mille et une fois. Pas facile d’être Joséphine Becker à l’époque de Marc-Andrihanna.
424 note(s)
Défenseurs
Joe Gomez
Pas un cadeau de vivre sa première titularisation au Camp Nou après quatre mois d’absence pour blessure… Il aurait mérité de reprendre progressivement, à un autre niveau. Un prêt à Dijon aurait été par exemple une piste à creuser, juste pour voir à l’œuvre son binôme avec Júlio Tavares.
396 note(s)
Joël Matip
Fête du travail oblige, il a surtout mis en valeur son autre nom inscrit à l’état civil : Job. Et il l’a plutôt bien fait, même si la plupart de ses collègues sont restés à la maison.
416 note(s)
Virgil van Dijk
Un répertoire long comme le bras, un public outre-Manche complètement conquis, un style souvent copié, mais rarement égalé, on aurait pu penser qu’il ferait valoir son statut d’icône du roc. Mais ce soir, il a cassé sa pipe. Van Dijk Rivers.
447 note(s)
Andrew Robertson
Du courage, de l’intensité, des (bons) centres, des retours salvateurs, Robbo a fait du Robbo. Mais quoi qu’il arrive, il est condamné à rester le second Dédé de la saison. Juste derrière Benjamin André, forcément.
403 note(s)
James Milner
Après avoir mis des coups d’épaule virils dans le buffet de Messi, il a manqué à deux reprises le but de l’égalisation. Bref, un détournement de Milner dans toutes ses variantes. Remplacé par Divock Origi (85e).
400 note(s)
Fabinho
Certainement un des instrumentistes qui a le mieux suivi sa partition, en tentant de mettre en sourdine Lionel Messi. Mais le solo final de l’Argentin a prouvé qu’il n’a pas terminé le morceau, comme s’il n’avait pas encore toutes ses gammes. Do-Ré-Mi-Fabinho.
389 note(s)
Milieux
Georginio Wijnaldum
La république kloppienne étant faite sur mesure pour le général Firmino, il a été parachuté à la pointe de l’État après la démission du titulaire du poste. Son agrégation du milieu de terrain ne lui a pas spécialement servi, la fonction requérant d’autres pouvoirs et un autre charisme. On notera tout de même sa gestion en bon père de famille. Georginio Pompidou. Renversé par celui qui aurait pu être finalement l’homme providentiel, Roberto Firmino (79e).
390 note(s)
Naby Keïta
Un petit tour sur le Camp Nou, un adducteur touché, et Naby quitta. Remplacé par Jordan Henderson (24e).
279 note(s)
Jordan Henderson
Arrivé au secours de ses partenaires, il a d’abord eu du mal à prendre la vague, laissant barboter Jordi Alba sur la première passe décisive. Mais il a ensuite fait admirer toutes les jolies courbes de ses passes. Pam Henderson.
360 note(s)
Mohamed Salah
Pour mettre la panique dans les lignes adverses, pas de problème. Mais l’Égyptien n’a pas été capable de se montrer aussi véhément au moment de faire passer les Catalans à la caisse. En attestent sa frappe délicieuse repoussée par Ter Stegen et celle à bout portant sur le poteau, alors que Rakitić avait sauvé sur la ligne une frappe de Firmino. Le Salah de la peur.
394 note(s)
Sadio Mané
Ce soir, il était censé être l’atout charme de Liverpool, devant lui permettre de conclure tout en étant bien protégé. Mais il a manqué d’un poil de lubrifiant pour ne pas craquer. Sadio Manix.
369 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger