- C1
- 8es
- Liverpool-Atlético (2-3 a.p)
Les notes de Liverpool-Atlético
Grâce à un Marcos Llorente sorti de nulle part, un Jan Oblak sorti de partout et un gros Álvaro Morata, l'Atlético a inversé la tendance à Liverpool, ce mercredi soir en 8e de finale retour de C1 (2-3 ap). Côté Reds, Georginio Wijnaldum, Alex Oxlade-Chamberlain et Roberto Firmino ont fait tout ce qu'ils ont pu.
Milieux
Marcos Llorente
En échec au Real Madrid, second couteau à l’Atlético, encore remplaçant ce mercredi soir… Beaucoup auraient douté, pas Marcos Llorente, qui a planté un doublé décisif. Comment on dit « héros » en espagnol ?
119 note(s)
Georginio Wijnaldum
Avec « Gini » , Anfield devient un palais, sa pelouse un verger, ses travées un patio. Gini, des idées de génie. Remplacé par Divock Origi (106e). Un doublé contre le Barça, c’était déjà trop lui demander.
91 note(s)
Alex Oxlade-Chamberlain
Homme d’État britannique, Neville Chamberlain a été Premier ministre entre 1937 et 1940, mais il est surtout connu pour sa politique étrangère d’apaisement qui a précédé la Seconde Guerre mondiale, ce qui lui a valu quelques critiques. Son successeur Alex, lui, est plus du genre Donald Trump, à foncer sans réfléchir, à faire et défaire des alliances en un claquement de doigt. Évidemment, ça marche beaucoup mieux. Qui aurait envie de s’en prendre à un dirigeant aussi imprévisible ? Tremble, Boris Johnson.
102 note(s)
Sadio Mané
Il tente des retournés, il revient défendre comme un justicier, il régale ses partenaires d’offrandes… L’âme, l’émanation de la puissance spirituelle de ce Liverpool, c’est lui. Même dans la défaite. Sadio Mana.
99 note(s)
Mohamed Salah
Une aisance, une technique, des fulgurances, certes, mais quel déchet dans le dernier geste ! Mohamed Sali.
94 note(s)
Attaquants
Álvaro Morata
Quand il est titulaire, les fans de l’Atlético auraient préféré qu’il soit remplaçant. Quand il est remplaçant et qu’il entre en jeu, les fans de Liverpool auraient préféré qu’il ne voie jamais le jour. Álvaro prorata.
91 note(s)
Ángel Correa
Une épine dans le pied. Un chat dans la gorge. Pire, un poison. Un virus, quoi. Angel Corona. Remplacé par José María Giménez (106e), en attendant la pandémie.
74 note(s)
Meneurs
Roberto Firmino
Dans son style si caractéristique, Bobby la pointe a d’abord laissé les molletonneux coussins à Salah et Mané. Avant de tirer la couverture à lui, puisque ni le Sénégalais ni l’Égyptien n’étaient résolus à le faire. Même si ça ne l’empêchera pas de regagner son lit en chaussons. Remplacé par Takumi Minamino (113e), en vain.
84 note(s)
Gardien
Jan Oblak
Un mur, Jan Oblak ? Oui, mais un mur qui procure de sacrées émotions. Ô joie, ô bonheur, Oblak !
181 note(s)
Adrián
Mais qu’est-ce qui lui a pris ? Voulait-il relancer proprement sur la réduction du score de l’Atlético ? Ou s’est-il simplement viandé comme un jambon ? Peut-être s’est-il pris pour quelqu’un d’autre. Une arnaque, qui devrait bientôt se retrouver au tribunal. Jean-Yves l’Adrián.
122 note(s)
Défenseurs
Felipe
Sur l’ensemble des deux matchs, il a largement soutenu la comparaison avec Virgil van Dijk. Ce qui signifie beaucoup. Il a commencé la bave aux lèvres, il finit en salivant de plaisir. Felippe.
73 note(s)
Saúl
Dans la Bible, il est le premier roi des Israélites en Terre d’Israël. À Anfield, il est le premier roi des Espagnols en terre scouser.
66 note(s)
Thomas Partey
À vos marques, prêts, Partey ! En finale du 3000 m steeple, le coureur ghanéen a démarré comme un concurrent du 25 km marche et a fini comme un sprinteur. Le podium est en vue.
83 note(s)
Andrew Robertson
À force de le voir courir comme un dératé, on a toujours l’impression qu’il vient de commettre un larcin. Au voleur ! Andy Robber-tson.
64 note(s)
Trent Alexander-Arnold
Il fait de tels ravages qu’on le fuit comme la peste. Et sa fureur est très loin d’être passagère. Heureusement, les traités de Westphalie sont passés par là. La guerre de Trent ans.
72 note(s)
Virgil van Dijk
Très utile, cette roche aux mille et une vertus. Idéale pour soulager les petites éraflures. En revanche, quand il s’agit de grosses plaies et d’infections plus vicieuses, il n’y a plus personne. Argile Van Dijk.
98 note(s)
Joe Gomez
Se faire prendre de vitesse par Álvaro Morata, mode d’emploi. Il n’y a qu’un seul Gómez sur la planète football, et il s’appelle Alejandro « Papu » .
65 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf