- Euro 2020
- Qualifs
- France-Islande (4-0)
Les notes de l’Islande contre la France
L'Islande est venue très regroupée au Stade de France pour faire déjouer les champions du monde. Résultat : ça donne une défaite bien salée, sans qu'un joueur ne puisse vraiment sortir du lot. Clap !
Gardien
Hannes Halldorsson
Il en a vu du monde défiler devant son portique en 90 minutes, se permettant même de recaler plusieurs tentatives frauduleuses, mais il a tranquillement laissé passer Samuel, avant de se ridiculiser devant Olivier et de laisser la porte ouverte à Kylian et Antoine. Châtelet – Les Halldorsson.
46 note(s)
Défenseurs
Birkir Saevarsson
Le taulier de la sélection avait dû prendre des congés pour s’absenter de son usine à extraire du sel pour visiter la Russie l’été dernier. Une chose est sûre, s’il a encore grillé des RTT pour venir à Paris, il va le regretter. Un match sans saveur et un changement avec Skúlason (82e) pour emmerder le speaker.
38 note(s)
Sverrir Ingason
« Ingi, Ingiii, when will those dark clouds all disappear ? » Pas ce soir en tout cas, tant il a vécu une soirée difficile comme quasiment tous ses potes en défense.
35 note(s)
Kári Arnason
En arrivant à l’aéroport d’Orly, le caïd d’1 mètre 90 s’est dit qu’il allait casser du champion du monde. Sauf qu’il n’a rien fait du tout, laissant Umtiti, Griezmann et compagnie lui mettre la misère. Kaaris Arnason.
37 note(s)
Ragnar Sigurdsson
Il était surtout présent sur la feuille de match pour nous rappeler qu’il allait falloir attendre longtemps pour se poser devant l’ultime saison de Vikings. Et ce n’est pas plus mal.
34 note(s)
Hordur Magnusson
Face à un échiquier, il aurait probablement remporté son duel avec Mbappé, mais sur un terrain de foot, il a plutôt fait figure de mauvais fou, laissant les Bleus placer leurs pions où ils souhaitaient. Décevant, ce Magnusson Carlsen.
34 note(s)
Meneurs
Birkir Bjarnason
Tous les parieurs compulsifs ont enragé en voyant Lloris sortir sa frappe. Eh ouais, pour la première fois, le pétillant Birkir n’a pas marqué contre la France. Ça, c’est fait.
34 note(s)
Milieux
Gylfi Sigurdsson
Aucune idée de génie pour ce bon vieux Gylfi ce soir. Tant pis, le crack des Strákarnir okkar pourra se consoler dans les bras de Miss Islande 2008, sa compagne. C’est déjà ça, hein.
33 note(s)
Aron Gunnarsson
Une grosse barbe hirsute, des tatouages un peu partout et des touches longues fascinantes. Le capitaine islandais a tout de l’assassin, mais sûrement pas un visage d’enfant. Ole Gunnarssonlskjær.
35 note(s)
Rúnar Már Sigurjónsson
Si le football doit se jouer avec les pieds, les vendanges pour un champagne de qualité doivent obligatoirement se faire à la main. Celui de ce soir n’était assurément pas un grand millésime. Ruinart Már Sigurjónsson. Remplacé par Traustason (57e), pas loin de prendre une bulle.
31 note(s)
Ailiers
Albert Gudmundsson
Dans la vraie vie, J’ai perdu Albert est un immense navet dont personne ne veut connaître le scénario. Mais le film de Didier Van Cauwelaert aurait clairement pu raconter la triste soirée du jeune Gudmundsson, complètement isolé et sevré de ballons sur la pelouse du Stade de France. Remplacé par Finnbogason (62e), venu faire un tout-droit.
33 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard