- Ligue 1
- J32
- Lille-PSG (5-1)
Les notes de Lille-PSG
Dans une rencontre aussi bordélique que spectaculaire, le dauphin lillois a donné la leçon au futur champion de France, grâce à des performances XXL d'un collectif séduisant, emmené par la star Pépé. Facile contre une défense parisienne au bord du précipice.
Attaquants
Une première période remarquable, une intelligence de jeu folle et un caviar délicieux pour Bernat. Puis une baisse de régime et quelques signes d’agacement. Le seul Parisien à la hauteur ce soir, comme trop souvent.
300 note(s)
Nicolas Pépé
Son président annonce partout qu’il va partir cet été, son entraîneur le verrait bien au PSG, et Pépé, lui, se contente de jouer au football. Et il le fait bien, très bien. Remballez le Petit Nicolas, celui-là est grand.
300 note(s)
Milieux
Jonathan Ikoné
Un très beau centre sur l’ouverture du score et une passe absolument parfaite pour le pion de Pépé, le grand copain de Mbappé a fait très mal à son club formateur. Et lui au moins, il est vraiment né à Bondy. Remplacé par Rui Fonte (67e), venu participer à la fête.
233 note(s)
Thiago Mendes
En voilà un qui n’aurait vraiment pas fait de mal au milieu de terrain du PSG cette saison. Souvent juste, précieux à la récupération et très propre techniquement. Votre deuxième Mendes préféré derrière Eva.
189 note(s)
Jonathan Bamba
La Bamba était l’hymne de la troisième édition de la regrettée Star Academy et le Bamba est un joueur certes irrégulier, mais terriblement doué quand il décide de s’y mettre. Après avoir manqué une grosse occasion, il a rectifié le tir en marquant une frappe magistrale.
189 note(s)
Défenseurs
José Fonte
La fonte, en métallurgie, est un alliage de fer et de carbone dont la teneur est supérieure à 2%. Le Fonte, en foot, est un excellent défenseur et un joueur capable d’envoyer un coup de tête imparable dans la tronche d’Areola. Quelle bonne pioche.
224 note(s)
Gabriel Magalhaes
Il a remplacé le capitaine Soumaoro avant la pause, sans que ça ne perturbe l’organisation de la défense lilloise. Mieux, le jeune joueur de 21 ans a imité son aîné Fonte en marquant de la caboche. Son premier but pour le LOSC.
169 note(s)
Thomas Meunier
Comme le nombre de tuiles vécues par le défenseur parisien en seulement vingt-quatre minutes sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. Un presque but enlevé par Mbappé après quelques secondes, un bon gros CSC dans les filets d’Areola et une petite blessure pour finir, le contraignant à laisser sa place à Moussa Diaby (24e), fantomatique. Il y a des soirs comme ça.
212 note(s)
Ils étaient 47 854 à l’arrivée du Marathon de Paris ce dimanche après des heures de course et d’efforts intensifs. Le défenseur brésilien, lui, aura seulement tenu seize minutes à Lille, stoppé net par une blessure. Remplacé par Tilo Kehrer.
165 note(s)
Le remplaçant de Thiago Silva a été fidèle à lui-même : catastrophique. Son placement douteux aura laissé de l’espace à Bamba pour aller planter un troisième pion. Un mystère, ce Kehrer.
219 note(s)
On connaissait le Juan Bernat buteur en Ligue des champions, on a découvert le Jean Bernard buteur en Ligue 1. Sauf qu’il a gâché sa belle égalisation par une faute grossière et un carton rouge aussi pourpre que les noces de Robb Stark.
199 note(s)
Est-ce qu’il va surfer toute sa carrière sur cette fameuse soirée du 14 février lors de laquelle il avait mangé Lionel Messi ? Vraiment inquiétant.
206 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard