- C3
- Gr.H
- Lille-Milan (1-1)
Les notes de Lille-Milan
Samu Castillejo et Jonathan Bamba sont venus apporter un peu de gaieté dans un LOSC-Milan qui ne restera pas dans les annales.
Défenseurs
Sven Botman
Pas besoin de cape ou de déguisement pour faire régner l’ordre. Surtout avec un binôme tel que José Fonte. Botman et Rabin.
47 note(s)
Theo Hernandez
Il court tellement vite qu’il donne parfois l’impression de ne plus rien contrôler passé une certaine vitesse. Totalement dans son élément dans le Nord, même s’il aurait préféré jouer à Bollaert. Le train de la mine.
35 note(s)
Jérémy Pied
Six ans après son dernier match de Coupe d’Europe à domicile, Jérémy a dû une nouvelle fois sortir sur blessure. Dire que ses proches lui avaient pourtant demandé de lever le Pied. Quelle poisse. Remplacé par Djaló, pas Habib, mais l’autre.
33 note(s)
Milieux
Ismaël Bennacer
En 1812 à Amsterdam, Dietrich Nikolaus Winkel a donné le nom « métronome » à son invention chargée de donner le tempo. Un nom par défaut, simplement parce qu’Ismaël Bennacer n’était pas encore né.
58 note(s)
Jonathan Bamba
Soudain, à l’heure de jeu et dans un silence de cathédrale, le jukebox a joué la chanson préféré de Jonathan Bamba qui s’est mis à danser pendant quelques minutes. Baila la Bamba.
42 note(s)
Samuel Castillejo
Si vous êtes à Milan, il faut désormais composer le 7 pour joindre le Samu. Pas de bol pour le LOSC, Castillejo a reçu 5/5 l’appel d’Ante Rebić ce jeudi soir. Comme quoi, on peut avoir les cheveux peroxydés et être un formidable professionnel.
32 note(s)
Sandro Tonali
Sa passe lumineuse au retour des vestiaires a rappelé au monde pourquoi il était le Pirlo 2.0. Et surtout fait oublier son premier acte indigent.
35 note(s)
Yusuf Yazıcı
Le sosie turc d’Adrien Rabiot n’a pas marché sur l’eau comme à San Siro. Du coup, il s’est contenté de couler. Remplacé par Jonathan Ikoné, venu former le trio des Jonathan en attaque.
34 note(s)
Libéros
Simon Kjær
Pour son retour à Lille, Simon n’a pas oublié de haranguer ses jeunes partenaires avant le coup d’envoi en utilisant son slogan favori : « C’est pas demain, c’était pas Kjær, c’est maintenant. » Oui, le Danois a de bons restes.
38 note(s)
Matteo Gabbia
On aurait dû prendre beaucoup plus au sérieux Giorgio Chiellini lorsqu’il annonçait la mort du défenseur italien. Car Matteo Gabbia vient de lui donner une nouvelle fois raison.
26 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy