- C1
- J2
- Lille-Chelsea
Les notes de Lille face à Chelsea
Un Mike Maignan spectateur, une charnière Fonte-Gabriel qui grince, une paire André-Soumaré à la peine face à l'entrejeu anglais et des ailiers quasi inexistants : pas de doute, les Lillois ont bien pigé le concept de la journée mondiale de la non-violence. Difficile, en revanche, de tenir tête aux Blues avec un tableau aussi clairsemé. Le LOSC en a fait l'expérience ce soir, malgré un Victor Osimhen au four et au moulin aux avant-postes.
Gardien
Mike Air Ball Maignan
Avec cette tenue, il avait un petit côté Panthère rose, vu de loin. Le problème, c’est que de près, il avait aussi la prise de balle de la Panthère rose. Aux fraises sur sa première sortie, trop loin sur le pion d’Abraham, gêné par ses semelles de plomb sur la reprise victorieuse de Willian : c’est bien simple, il n’aura été décisif qu’une fois, face à Mount. Et l’Anglais avait été signalé hors jeu.
42 note(s)
Défenseurs
Zeki Celik
« J’ai visionné mes derniers matchs ainsi que ceux de mes adversaires directs. Je regarde beaucoup de vidéos sur les attaquants qui viennent dans ma zone, sur Pedro notamment, pour découvrir comment ils peuvent me malmener. » Visiblement, il avait oublié de se faire les highlights de Mason Mount avant le match. Ils ne connaissent pas YouTube en Turquie ?
39 note(s)
José Fonte
Sa grosse erreur d’alignement coûte l’ouverture du score au LOSC. Une erreur de jeunesse, sans doute : le Portugais ne disputait que le deuxième match de sa carrière en C1. Comment ça, il a déjà 35 balais ?
39 note(s)
Reinildo
Un blase digne du fake name de Ronaldo dans ISS, mais une activité digne du Roberto Carlos de la grande époque sur son côté gauche. Avec les oublis que cela suppose dans son dos, malheureusement, comme sur le second but signé Willian. Problématique, pour un garçon confiant dans la presse locale que sa « priorité est de bien défendre » .
35 note(s)
Jonathan Bamba
Dans son esprit, ce match contre Chelsea était « un tournant » . Un tournant à 90 degrés, même, angle d’où il a presque systématiquement été dangereux sur corner, à l’image de celui qu’il dépose sur le crâne d’Osimhen. Il fallait bien ça pour faire oublier le vilain petit pont que lui a claqué Willian d’entrée. Et son tout petit match, aussi.
39 note(s)
joueurs
Gabriel Magalhaes
Un tacle de bûcheron d’emblée, et puis plus rien. Enfin, si : un florilège de relances hasardeuses et de tacles foirés. C’est ce type pour qui la Juve a posé 25 millions cet été ? Quel génie, ce Luis Campos, décidément.
36 note(s)
Milieux
Benjamin André
« Ça peut envoyer du lourd » , avait-il promis. Entre le petit pont de Kanté et le gros stop de l’arbitre sur sa sortie, ça n’a pas loupé. Bref, une soirée à oublier pour le Monsieur Propre du milieu lillois, remplacé par Renato Sanches (69e), entré pour faire respecter le quota de Portugais côté lillois.
39 note(s)
Boubakary Soumaré
Des coups d’épaules de papa, des râteaux en veux-tu en voilà, des coups dans le zig, des coups dans le zag… Inutile de fuir le Royaume, amis Blues : des Paul Pogba en puissance, on en a à la pelle par chez nous.
38 note(s)
Jonathan Ikoné
Qui est-ce qui prend un jaune et attend son premier but en C1 ? Jonaaathan ! Remplacé par Yazici (62e), visuellement très élégant. On a hâte de le voir balle au pied désormais.
37 note(s)
Attaquants
Luiz Araujo
Luiz Araujo est gaucher et joue ailier droit au LOSC. Toute ressemblance avec Nicolas Pépé s’arrête là, désolé. Remplacé par Xeka (75e), entré pour faire respecter le quota de Portugais côté lillois.
36 note(s)
Victor Osimhen
Gamin, il vendait de la flotte au beau milieu du trafic à Lagos. À vingt berges, le voilà qui fait lui-même la circulation dans les défenses et surfaces adverses, pour mieux y imposer son mètre 85. Et ainsi effacer des tablettes Gianni Bruno, dernier buteur lillois en C1. Fort, très fort.
41 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Simon Butel