- Ligue 1
- J9
- LOSC-OL (1-1)
Les notes de Lille contre Lyon
Comme un Bamba triste. Malgré un Jonathan de gala et un Yılmaz au four et au moulin, le LOSC a concédé le nul (1-1) face à un OL réduit à dix. La faute à des couloirs timides, et à un Renato Sanches sans inspiration.
Gardien
Mike Maignan
Plus difficile d’arrêter une frappe déviée qu’une frappe de Toko-Ekambi. Toujours aussi élégant balle au pied, cependant.
49 note(s)
Défenseurs
Zeki Çelik
On avait besoin de lui dans son couloir, mais il est resté prudent. Certainement le mec qui reste dans la file du milieu sur l’autoroute. Bon airbag, toutefois : il n’a pas bronché, quand il a encaissé la mine d’Aouar dans le buffet.
52 note(s)
José Fonte
Memphis aime tellement pousser le Fonte qu’il a fini par lui foutre un doigt dans l’œil. Remplacé par Soumaoro (6), au-dessus d’Icardi.
48 note(s)
Sven Botman
Le robot batave met fin à toutes les offensives qui se présentent face à lui. L’arrêt Botman.
49 note(s)
Reinildo
Un nom quelque part entre le remède contre la brûlure d’estomac et l’international brésilien. Une prestation indigeste et sans rythme. Un homme paradoxal, donc.
47 note(s)
Milieux
Benjamin André
Pas celui qu’on met le plus en avant, mais toujours l’un des plus solides. André 3000.
49 note(s)
Renato Sanches
Disiz avait peut-être perdu sa femme, son gosse et son job, mais jamais autant de ballons en un match. C’est Galtier qui a dû péter les plombs.
51 note(s)
Jonathan Bamba
Il s’est baladé seul pendant 1 heure et 56 minutes sans attestation et il n’a croisé ni la police ni Léo Dubois. Remplacé par Lihadji, qui n’a même pas besoin de mettre de masque vu son temps de jeu.
49 note(s)
Jonathan Ikoné
Trop de Jonathan dans cette équipe, ils ne peuvent pas tous être bons en même temps. Remplacé par Yazıcı, le numéro 10 dont cette teampourrait avoir besoin pour progresser en phase de possession.
46 note(s)
Attaquants
Luiz Araujo
Il s’est régalé avec son Cornet, ne manquait plus qu’à cadrer les boules. Remplacé par David, qui s’est contenté des miettes.
47 note(s)
Burak Yılmaz
Un pur combattant de MMA. Beaucoup de tracas pour les adversaires, beaucoup de blabla avec l’arbitre.
49 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Swann Borsellino