- C1
- 8es
- Lille-Chelsea (1-2)
Les notes de Lille contre Chelsea
Comme à l'aller, les Dogues ont regardé le champion d'Europe en titre dans les yeux, sans parvenir à le faire vaciller. Les anciens Burak Yilmaz et José Fonte ont rappelé qu'ils n'avaient pas encore l'âge de la retraite et quelques opportunistes ont posé leur carte de visite auprès des clubs anglais.
Léo Jardim
Posé sur la pelouse, il ne bouge jamais, il est fragile et il peut faire peur comme amuser la galerie. Un nain de Jardim.
89 note(s)
Gabriel Gudmundsson
Pas besoin d’attendre qu’il passe le cap de la trentaine pour comprendre que le Suédois de 22 ans a plus de chances de faire une carrière honnête en jouant un cran plus bas sur le terrain. Reculer pour mieux jouer. Remplacé par Domagoj Bradarić (78e), venu se dégourdir les jambes.
80 note(s)
Défenseurs
Zeki Celik
Après avoir pointé les failles du plan de relance proposé après la première vague de Covid-19, la Cour des comptes va pouvoir se pencher sur celui du Turc dans le temps additionnel de la première période. Un dégagement au pif, un but pour Chelsea et un remplacement par Timothy Weah (58e), mangé tout cru par César Azpilicueta.
83 note(s)
José Fonte
En plus de battre des records d’ancienneté (plus vieux joueur à disputer un match de C1 avec un club français), il n’a toujours pas raté une seule minute de jeu cette saison avec le LOSC. Il doit même lui rester encore un peu d’énergie pour conduire le Flixbus du retour pour ramener la délégation de Chelsea à Londres dans le nuit.
89 note(s)
Sven Botman
Il a passé 55 minutes à repousser courageusement les ennemis, laissant quand même une ouverture à Pulisic pour rappeler à tout le monde qu’il est humain, avant de craquer et de devoir laisser sa place à sa doublure Amadou Onana (58e). Tout le monde n’a pas l’endurance de Robert Pattinson, que voulez-vous. Pour The Botman, il faudra repasser.
83 note(s)
Tiago Djalo
Il était un peu long cet entretien d’embauche, mais son CV devrait rester en haut de la pile des clubs de Premier League en vue du prochain mercato.
83 note(s)
Milieux
Jonathan Bamba
Le LOSC n’a pas besoin d’Hatem Ben Arfa pour claquer des skills dignes des plus grands joueurs de foot de rue, l’ancien Stéphanois est là. Bamba peut encore attendre plus d’un an pour marquer son prochain but, Marcos Alonso se souviendra de lui jusqu’à la fin de sa carrière. Remplacé par Angel Gomes (78e), moins mémorable.
82 note(s)
Benjamin André
Une chance pour Gérald Darmanin que le Corse d’adoption n’ait pas été présent pour l’accueillir sur l’Île de Beauté, le ministre aurait sans doute été reçu avec quelques insultes et des tacles à la Benjam’. Dommage d’avoir laissé Pulisic s’échapper à plus de 1500 kilomètres de là.
85 note(s)
Xeka
Une belle poitrine pour déstabiliser Jorginho, une tête sur le poteau pour hanter les supporters lillois et un petit pont sur N’Golo Kanté parce qu’il s’en moque qu’il soit petit et gentil. Pas de cliffhanger, mais un épisode mouvementé de Xeka le guerrier.
82 note(s)
Attaquants
Burak Yilmaz
Une chose est sûre, il connaît toujours la recette pour envoyer des grosses pralines dans la lucarne sur penalty. Ce qui lui permet d’intégrer le Hall of Fame des dinosaures buteurs en Ligue des champions. Prends ça, la retraite à 65 ans.
36 – A 36 ans et 244 jours, Burak Yilmaz est devenu le 3e joueur le plus âgé à marquer en phase à élimination directe de Ligue des Champions après Ryan Giggs (37 ans et 148 jours) et Paolo Maldini (36 ans et 333 jours). Espoir. #LOSCCHE pic.twitter.com/VsbFQlCjwx
— OptaJean (@OptaJean) March 16, 2022
89 note(s)
Jonathan David
Des mouvements à gogo, des courses à foison et une activité incessante… Oui, l’international canadien adore travailler. Emmanuel Macron sait ce qu’il lui reste à faire pour gratter une voix supplémentaire. Remplacé par son collègue Hatem Ben Arfa (77e), pas très fan des 35 heures.
81 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard