- C1
- Gr. H
- Lille-Valence (0-2)
Les notes de Lille-Ajax
Malgré un Benjamin André solide à la barre, le navire lillois a souvent tangué ce soir face aux vagues de l'Ajax. Et a logiquement pris l'eau deux fois, transpercé par les coups de patte d'un Ziyech au-dessus de tout (0-2). Bref, les Néerlandais étaient une nouvelle fois trop forts pour ce LOSC, volontaire, mais pas assez tueur.
Milieux
Hakim Ziyech
» photo= »IMG/joueurs/hakim-ziyech-175288.jpg » nom= »Hakim Ziyech » joueur-id= »175288″>Un pion, une passe dé lumineuse pour Promes sur le 2-0, un câlin à ce gamin entré par effraction sur la pelouse qui a rendu la foi à tout un stade, et une mainmise sur le jeu telle qu’il a dicté le tempo des stadiers venus cueillir le môme. Un dix, un vrai.
116 note(s)
Benjamin André
Même pas cinq mois dans le Nord, et déjà le brassard autour du bras. Diablement utile, pour ne pas couler dans les vagues ajacides. Benjamin ? « Préjent ! »
45 note(s)
Boubakary Soumaré
On se tue à le répéter, mais il y a vraiment du Paul Pogba chez ce garçon. Sauf qu’il arrive à Paul Pogba d’être très, très agaçant.
30 note(s)
Zakaria Labyad
Le troisième meilleur Marocain sur le terrain. Plutôt pas mal, si c’était un match du Maroc. Bon, là, le truc, c’est que c’était un match de Champions, et qu’il n’y en avait que trois, de Marocains. Zakaria le bide.
37 note(s)
Défenseurs
Lisandro Martínez
Vous avez déjà vu une muraille d’un mètre soixante-dix-huit ? Nous, oui, ce soir à Villeneuve d’Ascq. Oubliez Philippe : le Martinez qu’il faut à la France pour faire barrage à cette foutue réforme des retraites, c’est Lisandro.
50 note(s)
Sergino Dest
Dix-neuf berges, et un match de papa dans son couloir. Le petit Serge est déjà grand, trop grand en tout cas pour les ailiers lillois. Destop Turbo.
33 note(s)
Zeki Celik
La bonne nouvelle est tombée peu après 21 heures : porté disparu depuis plusieurs semaines, le Turc a été aperçu au stade Pierre-Mauroy ce soir. D’après certains témoins, il y régalait les attaquants de l’Ajax avec ses touches et ses transversales dans les pieds et les énormes boulevards dans son couloir. On tient le transfert de l’été prochain.
30 note(s)
Jonathan Bamba
C’est bien connu, « para bailar la Bamba, se necesita una poca de gracia » . Et pour taper l’Ajax ? Un Jo’ Bamba un peu plus adroit sur cette énorme balle d’égalisation à la demi-heure de jeu, déjà. Bref, ce soir, c’était le Bamba triste. Et pour peu qu’il ait mis une pièce sur le LOSC, ça n’a peut-être même pas fait plaisir à Pierre Billon.
29 note(s)
Attaquants
Victor Osimhen
Il a énormément cavalé, plongé pour tenter de gratter un péno au quart d’heure de jeu, et aussi pas mal pédalé dans la semoule. Un vrai programme de triathlète, quoi. Sauf qu’à Lille, on préfère quand le Nigérian joue au foot.
38 note(s)
Meneurs
Dušan Tadić
Un assist, et puis plus grand-chose, si ce n’est une balle de 2-0 loupée devant Maignan en première période. Le Serbe s’en fout : il était venu pour faire de Mauroy le plus grand city stade du monde. Mais même là-dessus, le capitaine ajacide a échoué, malgré beaucoup d’efforts pour troller la fin de match.
46 note(s)
Gardien
Mike Maignan
Les départs soudains de João Sacramento et de son mentor Nuno Santos ont, dit-il, « choqué » pas mal de monde dans le vestiaire lillois. Sa relance moisie de la deuxième minute, immédiatement sanctionnée par Ziyech, a elle choqué près de 50 000 personnes à Pierre-Mauroy. Il faut tout relativiser, dans la vie, mon garçon.
31 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Simon Butel, à Pierre-Mauroy