- CDM 2018
- 8es
- Russie-Espagne (1-1, 4 à 3 t.a.b)
Les notes de l’Espagne face à la Russie
Rapidement en tête, l'Espagne s'est laissée endormir par son propre jeu de possession, bien trop stérile, avant de plonger sur une boulette de Piqué et une séance de tirs au but mal négociée.
Gardien
David de Gea
Sept tirs cadrés pour six buts durant ce Mondial. Les stats d’un grand buteur, ou d’un petit gardien.
1795 note(s)
Défenseurs
Nacho
C’est lui qui se fait péter la gueule pour obtenir le coup franc de l’ouverture du score et ça l’a visiblement découragé de remettre un pied dans le camp russe. Remplacé à la 70e par Carvajal, venu saccager quelques centres.
1452 note(s)
Gerard Piqué
Rendrait davantage service à son pays en militant pour le rattachement de son bras gauche au reste de son corps plutôt que pour l’indépendance de la Catalogne.
1623 note(s)
Sergio Ramos
C’est stylé de célébrer un but en se frappant le torse comme un sauvage. Moins quand tous les ralentis montrent qu’il s’agit en fait d’un énorme contre son camp. Serge le mytho.
1628 note(s)
Jordi Alba
Sur l’aile gauche, il a largement arpenté la galaxie à bord de son Atlantis, mais a foiré toutes ses conquêtes. Jordi Albator du dimanche.
1379 note(s)
Milieux
Koke
Aligné aux côtés de Busquets, il a couvert et occupé les mêmes espaces que le Barcelonais. Deux profils trop proches pour des lancements de jeu trop stéréotypés.
1376 note(s)
Sergio Busquets
Les rares fois où il a réussi à s’extirper du marquage individuel russe, c’était pour aller marcher sur les pieds de Koke. #teamsomnifère.
1351 note(s)
David Silva
De la mobilité pour solliciter le ballon entre les lignes adverses, mais trop peu de bonnes idées une fois en possession de celui-ci. Remplacé à la 67e par les souliers en velours d’Iniesta (5,5). Promis, on ne t’oubliera pas, Andrés.
1335 note(s)
Isco
Court partout la tête en l’air en se faufilant entre les jambes des adultes et finit par exaspérer tout le monde : un enfant perdu dans un supermarché.
1408 note(s)
Marco Asensio
Personne ne l’a vu bosser, mais il facture quand même une passe décisive. Ambassadeur du RPR. Remplacé à la 104e par Rodrigo : occasion ? Pas but.
1332 note(s)
Attaquants
Diego Costa
Comme si ses copains avaient cherché à l’éviter à tout prix, jusqu’à réaliser qu’il était indispensable à la réussite de leur projet professionnel. Diego Costard. Remplacé à la 80e par Aspas (6), qui a sorti la Roja du coma avant de l’euthanasier en ratant son penalty.
1305 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Albert Marie