- Euro 2020
- Demies
- Italie-Espagne (1-1, 4-2 tab)
Les notes de l’Espagne contre l’Italie
L'Espagne a dominé la rencontre, Pedri est un joueur magnifique, Dani Olmo a du feu dans les jambes, mais la Roja s'est inclinée aux tirs au but contre l'Italie (1-1, 4-2 tab) et s'arrête donc en demi-finales de cet Euro 2020. La faute à une défense fébrile et des attaquants maladroits.
Gardien
Unai Simón
Il est pour l’avortement des passes en retrait au gardien. Pour le reste, Simón veille tant bien que mal à ce que le ballon n’entre pas dans ses filets. Sauf qu’il n’est pas aidé par ses potes.
447 note(s)
Défenseurs
César Azpilicueta
Il est venu, il a vu, puis il a vu ses soldats être vaincus depuis le banc. Ave César. Remplacé par Marcos Llorente (84e), qui a bu la potion magique avant de venir.
431 note(s)
Eric Garcia
Il a beau donner de sa personne, il reste le moins bon du duo. José Garcia. Remplacé par Pau Torres (108e).
429 note(s)
Aymeric Laporte
Heureusement que la France a brillé défensivement dans cet Euro. Sinon, ça aurait été gênant de voir Aymeric Laporte enchaîner les bonnes performances avec l’Espagne.
469 note(s)
Jordi Alba
Il semble loin le latéral gauche qui cavalait pendant 90 minutes, délivrait des caviars et qui se payait même le luxe de marquer en finale de l’Euro 2012 contre l’Italie. C’est dur, dur de vieillir. Jordy Alba.
438 note(s)
Milieux
Koke
On comprend mieux pourquoi la coke figure sur la liste des produits interdits par l’Agence antidopage. Car effectivement, ça stimule. Remplacé par Rodri (70e) qui, lui, n’a visiblement rien pris d’illicite.
427 note(s)
Sergio Busquets
À la fois le bon, la brute et le truand. Sergio Leone. Remplacé par Thiago Alcántara (106e), qui n’a rempli aucun des trois rôles.
454 note(s)
Pedri
Contrairement aux jeunes de son âge, il n’a que faire des résultats du baccalauréat. Car lui, il possède déjà une maîtrise en football qu’il a obtenue avec la mention très bien. Prends ça, l’option théâtre.
501 note(s)
Ferrán Torres
En bon état, elle est censée vous amener à la destination souhaitée. Sauf que parfois, ça déraille. Voie Ferrán. Remplacé par Álvaro Morata (62e), qui a su remettre le train espagnol sur de bons rails, avant de dérailler à son tour.
405 note(s)
Dani Olmo
« T’es comme une bougie qu’on a oublié d’éteindre dans une chambre vide. Tu brilles entouré d’gens sombres voulant t’souffler. » Olmo Puccino, l’enfant seul. Surtout quand il envoie son tir au but en tribunes.
459 note(s)
Ailiers
Mikel Oyarzabal
Vous avez déjà essayé de jouer au foot avec des sabots bien trop grands ? Essayez pour voir, vous aurez vous aussi beaucoup de difficultés à sauter haut, assurer vos contrôles, ajuster vos frappes… Mickey Oyarzábal. Remplacé par Gerard Moreno (70e). Oui, Gerard.
432 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Steven Oliveira