- International
- Amical
- France-Afrique du Sud (5-0)
Les notes de l’équipe de France contre l’Afrique du Sud
En parallèle de vouloir bousculer les marques partenaires, les Bleus ont soigné le tableau de marque contre l'Afrique du Sud (5-0). Dans tous les cas, c'est Kylian Mbappé qui s'est occupé de faire bouger les lignes, bien secondé par Lucas Digne ou encore Jonathan Clauss.
Gardien
Mike Maignan
L’ambiance feutrée de Pierre-Mauroy lui a permis de faire entendre sa belle voix de baryton. Que des connaisseurs dans son jazz-club.
902 note(s)
Défenseurs
Jonathan Clauss
Avec un piston qui carbure autant, pas étonnant que les Français râlent au moment d’arriver à la pompe. Foutu Clauss des prix du carburant. Remplacé par Christopher Nkunku (89e), passé faire Nkunku.
1105 note(s)
William Saliba
Les supporters marseillais auraient été bien utiles ce soir au stade pour se rendre compte de l’activité de leur défenseur. William serein.
901 note(s)
Raphaël Varane
Les gens ont la mémoire courte : pendant que les Lensois étaient occupés à acclamer un type né à Strasbourg et que les Lillois s’occupaient de le houspiller (pas d’autres mots), Raphaël Varane gambadait dans l’indifférence avec son brassard autour du bras, lui le natif de Lille formé à Lens. C’est donc ça l’enfer du Nord ? Remplacé par Jules Koundé (80e).
887 note(s)
Le seul moment où il a souffert : lors de l’avant-match, quand les Sud-Africains sont arrivés en chantant jusqu’à leur vestiaire, en recouvrant le son de sa baffle JBL.
901 note(s)
Lucas Digne
Les fast-food Quick, les stylos Waterman, les voitures Peugeot, l’eau Volvic, la compagnie aérienne Easy Jet, les téléviseurs Toshiba, Lucas Digne : tant de choses qui seront toujours citées en seconde position alors qu’ils sont toujours de très bonne facture.
903 note(s)
Milieux
N'Golo Kanté
Joyeux anniversaire N’Golo ! Remplacé par le frère de Mathias Pogba (65e). Reste à savoir qui de tout ce beau monde a marché sur l’Angleterre.
889 note(s)
Adrien Rabiot
Un bon premier aperçu de sa future vie de remplaçant d’Aurélien Tchouaméni, lui-même remplaçant de N’Golo Kanté. Remplacé par Mattéo Guendouzi (80e), certes buteur, mais remplaçant du remplaçant du remplaçant. Terribles, ces embouteillages !
910 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
Avec son doublé de passes décisives, il revient à une longueur de Zinédine Zidane dans ce classement. Et si la prochaine est lors d’un quart de finale de Coupe du monde contre le Brésil, sur un coup franc envoyé sur le pied droit d’Olivier Giroud – qui rattraperait par la même occasion Thierry Henry -, ça nous va tout aussi bien. Remplacé par Moussa Diaby (65e), la mode à petits prix.
920 note(s)
Noël Le Graët va devoir négocier avec son avocate pour cette pub pour un célèbre nettoyant pour lunettes. À moins qu’il ne l’ait pas VU.
990 note(s)
Olivier Giroud
« Si les ballons arrivaient à chaque fois sur les appels », l’Olive serait déjà à 52 pions en Bleu et Didier Deschamps n’aurait pas besoin de l’appeler au prochain rassemblement juste pour qu’il aille chercher le record. Remplacé par Wissam Ben Yedder (65e), entré pour marquer un but très compliqué.
977 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger, avec Nelio Da Silva