- Euro 2024
- Qualifs
- Gibraltar-France (0-3)
Les notes des Bleus
On était légitimement en droit d'attendre mieux des vice-champions du monde face aux modestes Gibraltariens. Mais il faudra se contenter de ce 3-0 et des crochets destructeurs de Kingsley Coman.
Gardien
Brice Samba
Pour sa première avec les Bleus, le Lensois était à quelques centimètres d’encaisser un but casquette par El Hmidi. On ne répétera jamais assez l’utilité d’un couvre-chef aux heures les plus chaudes de la journée.
0 note(s)
Défenseurs
Benjamin Pavard
Des adversaires qui sont douaniers dans la vie courante, une pelouse sèche comme un coup de trique, un arbitre rougeaud dès la troisième minute : enlevez la chaleur, et Benji était comme chez lui, sur le terrain de l’US Bavay, où il aime venir tâter le cuir avec ses potes d’enfance et les joueurs que dirigeait son coach de père.
0 note(s)
Wesley Fofana
L’ouest de la France et Wesley Fofana ont un point commun ce soir : ils se sont fait secouer. L’un par un séisme de magnitude 5,2 ; l’autre par les attaquants de 201e sélection au classement FIFA. Pas de casse, mais ça fait quand même tout drôle.
Quand j'ai ressenti la secousse #tremblementdeterre pic.twitter.com/pgO8h7YT6L
— yanis tascapte 🇩🇿/🇵🇸 (@yanistascapte) June 16, 2023
0 note(s)
Ibrahima Konaté
Sympa ce match caritatif contre les anciens de Liverpool. Il y a même Jamie Carragher qui jouait en attaque, non ? Remplacé par Axel Disasi (84e), bien debout.
0 note(s)
Theo Hernández
Contrôle, passe, course, centre, repli. Il aurait pu demander à ChatGPT de jouer ce match à sa place, l’IA aurait rendu une copie similaire.
0 note(s)
Milieux
Aurélien Tchouaméni
Tjay De Barr est entré en jeu à l’heure de jeu, et à ce moment-là, il n’avait pas d’homonyme sur le terrain. Après la deuxième transversale touchée par Aurélien Tchouaméni à la 87e, c’était le cas.
0 note(s)
Eduardo Camavinga
Pas mal la technique de la main bandée : c’est comme ça qu’on devient une légende au Real Madrid, et qu’on réconcilie la France avec le strap. Remplacé par Youssouf Fofana (79e), qu’on a hâte de voir associé à Wesley face aux Bafana Bafana.
0 note(s)
Antoine Griezmann
Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour étirer ce record de titularisations consécutives (la 77e ce soir). Remplacé par Christopher Nkunku (66e), qui n’attend que la Grèce pour pouvoir s’exprimer… Ah non non, pas le match de lundi à Saint-Denis, mais dès mercredi à Mykonos, les doigts de pied en éventail.
0 note(s)
Attaquants
Kingsley Coman
Le meilleur remède aux « Quoicoubeh » est aussi le meilleur remède aux blocs bas. Remplacé par Ousmane Dembélé (66e), « Apanyan ».
0 note(s)
Olivier Giroud
Ce fin gourmet a mis 2 minutes et 34 secondes à faire craqueler Chipolina, soit 7 minutes et 26 secondes de moins que le temps de cuisson conseillé pour les chipolatas qu’il se grillera au barbecue dans moins d’une semaine. Ce qui n’explique pas toutes les saucisses qu’il a balancées ensuite. Remplacé par Randal Kolo Muani (66e).
0 note(s)
Kylian Mbappé
Beaucoup de fumée, mais très peu d’effets. Il était coupé, ce pochon de Mbeuhppé ?
0 note(s)
Entraîneur
Didier Deschamps
Chemise bleu nuit sous costard bleu roi, Didier fait dans la nuance. Comme au moment de faire ses interviews au bord du terrain.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger