S’abonner au mag
  • Koh-Lanta : Le Totem maudit
  • Épisode 9

Les notes de l’épisode 9 de Koh-Lanta : Le Totem maudit

Par Kevin Charnay et Éric Maggiori

Après un épisode tout mou la semaine dernière, il y a eu du grabuge à la réunification. De retour de l'île des ambassadeurs, Colin et Louana ont été au centre de tous les débats, aussi bien pendant l'épreuve d'immunité que lors du conseil.

Les notes de l’épisode 9 de Koh-Lanta : Le Totem maudit

François

Premier à tomber juste avant son pote Fouzi sur l’épreuve d’immunité brillamment remportée par Louana. Sûrement parce qu’elle a eu l’audace de manger autant de viande qu’eux trois jours avant. Saleté d’égalité homme-femme, tout fout l’camp.

Note de la rédaction 3/10
Note des lecteurs 2.9/10

2428 note(s)

Votre note /10


Louana

La sérénité d’une vendeuse d’étoffes au souk qui sait qu’elle négocie avec un gros touriste + la pugnacité d’une mère de famille américaine qui doit être la dernière à garder sa main sur la voiture exposée au centre commercial pour avoir le droit de repartir avec = l’épisode parfait.

Note de la rédaction 10/10
Note des lecteurs 8.4/10

2568 note(s)

Votre note /10


Pauline

Tranquille, ça balance toutes les failles et les stratégies de son équipe à Nicolas puis à Yannick. Pauline, la plus grande poucave depuis 6ix9ine.

Note de la rédaction 4/10
Note des lecteurs 2.8/10

2447 note(s)

Votre note /10


Jean-Charles

En voyant l’image ci-dessous, vous vous dites tous qu’il a remporté l’épreuve, n’est-ce pas ? Eh bien non, il sert le poing car il est très content de finir 12e après la chute de deux de ses potes. Y a pas de petite victoire pour Jicé.

Note de la rédaction 4/10
Note des lecteurs 3.4/10

2421 note(s)

Votre note /10


Ambre

« En tant que rouge, en tant que cavalière, en tant que femme, en tant qu’amie, je suis très fière de Louana. » Alors, en tant que rouge, femme et amie, on comprend bien où elle veut en venir. Mais quelqu’un peut nous expliquer clairement ce que signifie « être fière de quelqu’un en tant que cavalière » ? En tout cas, peu importe si c’était Maxime ou Colin, elle avait juste très envie de trahir quelqu’un pour fêter la réunification.

Note de la rédaction 6/10
Note des lecteurs 3.7/10

2453 note(s)

Votre note /10


Fouzi

Les beaux jours arrivent, le soleil tape, et comme d’habitude il y a ce mec avec son look faussement négligé, sa barbe de trois jours et ses muscles apparents qui continue de porter un bonnet en plein été, même sur la plage. C’est pas parce que t’es un peu beau gosse que t’es pas soumis aux lois de la physique, Fouzi. On sait tous que ça dégouline sous le bonnet et c’est dégueulasse.

Note de la rédaction 3/10
Note des lecteurs 3.1/10

2435 note(s)

Votre note /10


Géraldine

Elle est apaisée et gentille avec tout le monde, mais elle est aussi parfois complètement à côté de la plaque et semble avoir de gros déficits de l’attention. S’il est difficile de trouver de la nourriture sur Koh-Lanta, Gégé est semble-t-il tombée sur un gros plan de weed au détour d’une balade, et ne partage avec personne.

Note de la rédaction 5/10
Note des lecteurs 4.5/10

2367 note(s)

Votre note /10


Maxime

« C’est clairement pas le type d’épreuves que j’affectionne. » Comme toutes les épreuves sauf celle qui consiste à se regarder dans un miroir sans cligner des yeux pendant une heure.

Note de la rédaction 4,5
Note des lecteurs 2.3/10

2478 note(s)

Votre note /10


Nicolas

Sérieusement, comment a-t-il pu passer à côté d’une carrière d’entraîneur ? Chacune de ses analyses d’après-match serait un putain de régal : on l’y écouterait des heures parler de ses joueurs qui doivent « poser les bonbons sur la table », de ses adversaires qui sont « de véritables anguilles », et de l’importance des valeurs dans le sport. Un Élie Baup 2.0.

Note de la rédaction 8/10
Note des lecteurs 5.2/10

2500 note(s)

Votre note /10


Setha

Setha et son collier imaginaire qui tombent aux portes de la réunification, c’est Djibril Cissé qui se fracture la jambe contre la Chine aux portes de la Coupe du monde 2006. Tant d’efforts, de performances et de coups de bluff réduits à néant, tantôt par un maladroit défenseur chinois, tantôt par un peu téméraire négociateur suisse. +1 pour ses punchlinesaprès l’élimination : à croire qu’après les séances de Just Dance avec ses filles, elle s’entraînait aussi sur la chaîne YouTube de Rap Contenders.

Note de la rédaction 9/10
Note des lecteurs 6.1/10

2523 note(s)

Votre note /10


Anne-Sophie

À peine une heure passée aux côtés d’Ambre et Pauline, et là voilà déjà enrôlée dans la secte des nattes. Réussira-t-elle à son tour à les convertir au Kangoo Jump ?

Note de la rédaction 4/10
Note des lecteurs 4.5/10

2327 note(s)

Votre note /10


Bastien

« À mon avis, c’est Colin qui n’a rien lâché », a-t-il finement analysé au retour des ambassadeurs. Confirmation que dès qu’il n’y a pas de cordes dans l’histoire, il est complètement paumé.

Note de la rédaction 6/10
Note des lecteurs 6.6/10

2368 note(s)

Votre note /10


Yannick

Jadis, on racontait que le battement d’une aile de papillon à Honolulu suffisait à causer un typhon en Californie. Désormais, on racontera aux générations futures comment un petit mensonge balancé sans conviction au premier épisode par Céline (Cathy Tuche) a réussi à sauver Yannick et ses deux bracelets maudits au conseil de la réunification. Effet collier > effet papillon.

Note de la rédaction 7/10
Note des lecteurs 5.6/10

2434 note(s)

Votre note /10


Colin

Il a écrit « Je donne ma parole » en lettres d’or sur un boomerang, l’a lancé très fort vers l’horizon, et l’a contemplé, avec un grand sourire, revenir tout droit dans sa belle gueule. Le mec persuadé d’avoir fait le casse du siècle en dénichant un Picasso dans un vide-grenier, et qui se rend compte 24h plus tard qu’il a acheté une contrefaçon chinoise de 2019.

Note de la rédaction 1/10
Note des lecteurs 4.4/10

2664 note(s)

Votre note /10


Olga

D’après les experts du secteur, câlineur professionnel est un métier d’avenir. Olga est donc dans le turfu, puisque ses meilleures actions dans cet épisode se résument aux longs câlins qu’elle a d’abord donnés à Colin pour le réconforter, puis au poteau pendant près d’une heure. Apportez-lui une pancarte « Free Hugs » .

Note de la rédaction 4/10
Note des lecteurs 5.1/10

2419 note(s)

Votre note /10


Denis Brogniart

Non, Denis. Si un aventurier A a 50% de chances de tirer une boule noire, qu’un aventurier B à 66% de tirer une boule noire, mais que, pour gagner le tirage, l’aventurier B ne doit pas tirer la boule noire pendant que l’aventurier A, lui, la tire, alors il n’a pas juste 16% de chances de moins de gagner. Cela inclut des probabilités, et c’est beaucoup plus compliqué que ça. Koh-Lanta, oui, Animal Crossing, oui, Des chiffres et des lettres, non.

Note de la rédaction 16%
Note des lecteurs 6.4/10

1902 note(s)

Votre note /10



Donner une note

  • ou
    Passer d'un joueur à l'autre.

  • Choisir une note.
  • Enter
    Valider la note.
  • Echap
    Fermer le clavier.

Par Kevin Charnay et Éric Maggiori

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France