- France
- Koh Lanta
- J9
Les notes de l’épisode 9 de Koh Lanta
Quatre vainqueurs sur les épreuves, deux éliminés et deux colliers sauvés. Cette semaine, Koh Lanta voyait double pour la dernière émouvante de Bertrand-Kamal.
Alix
Un coup de chaud qui a laissé la France dans l’angoisse pendant près d’une heure à l’idée d’un possible retour de Hadja. Plus jamais ça. Plus jamais cette frayeur.
5253 note(s)
Dorian
Un épisode à deux doigts. À deux doigts de se faire éliminer sur l’épreuve d’immunité, à deux doigts de remporter le maxi-burger qui le faisait saliver, et surtout à deux doigts de mettre un front à Alexandra quand elle a eu l’audace de se plaindre « d’avoir trop mangé ».
5117 note(s)
Lola
Elle ricane comme une petite souris, elle utilise le mot « totottes » pour parler de ses seins, elle s’excuse quand elle dit des gros mots, elle a de la peine quand on fait du mal aux gentils poissons et elle fait du chantage affectif à Tonton Fabrice. Exceptionnelle performance de Lola qui va aller sur les poteaux à seulement 8 ans et demi.
5501 note(s)
Angélique
Avant cet épisode, son palmarès se résumait à être la pote de Lola. Puis elle a décidé de remporter une épreuve et de se lancer dans la stratégie en manipulant ce pauvre Fab. En plus de maîtriser parfaitement le balayage fidjien et la permanente au lait de coco, Angélique sait maintenant qu’elle excellera dans les commérages à l’ouverture de son salon de coiffure.
5223 note(s)
Alexandra
Bah oui Alexandra, si on n’avait pas le mal de bide et le sentiment de culpabilité après s’être envoyé l’équivalent de cinq Big Mac en quinze minutes, on mangerait McDo tous les jours. Heureusement, elle a pu compter sur la légendaire pastille anti-vomitive.
5247 note(s)
Jody
L’ostréicultrice avait promis qu’elle pêcherait dès le début de l’aventure. Un peu plus de 20 jours plus tard, elle se plaint que Lola ne pêche pas. On la voit treize secondes par émission, et ce sont treize secondes de trop à chaque fois.
5471 note(s)
Loïc
Comme quoi, il y a toujours des jeunes qui se déplacent pour mettre le bulletin dans l’urne malgré leur grand désintérêt pour les élections. Vivement qu’on comptabilise les votes blancs pour Loïc.
5477 note(s)
Laurent
Chaque saison, il y a un gars qui prétend « voter au mérite » parce qu’il croit savoir qui est digne ou pas de grailler du manioc à ses côtés. Cette année, c’est Laurent, l’homme qui, apparemment, adore puer le renard faisandé.
5103 note(s)
Bertrand-Kamal
La tribu réunifiée n’a pas choisi de l’éliminer, et cela était irrévocable. En panique sur une épreuve qui ne laissait pas de place à l’erreur, son départ est un véritable coup de tonnerre. Jamais un candidat n’aura fait autant l’unanimité, et la réaction des autres aventuriers n’en est qu’une preuve supplémentaire. Quoi qu’il arrive, cette saison restera celle de Beka, et c’est très bien comme ça.
6608 note(s)
Brice
Ces petits gémissements pendant le massage, c’est la hantise de tous les masseurs. L’assurance d’un moment gênant qui va sérieusement pousser cette pauvre Fidjienne à envisager une reconversion professionnelle. Également addict au dentifrice.
5200 note(s)
Joaquína
Fidèle, mais également toujours prête à sortir les crocs, elle s’est ruée sur Brice pour le renifler lorsqu’il est revenu de la douche. Un chien policier, que les anciens jaunes ont renvoyé en cage.
5130 note(s)
Fabrice
Pour Fabulous Fab, c’est une entrée fracassante au sommet du top 50 des portraits les plus incroyables devant son acolyte Sébastien (égalité parfaite avec celui de Rico la défonce l’année dernière), le « garagiste au grand cœur » est une guimauve enrobée de guimauve. Une main de velours dans un gant de velours. Un indéniable côté « trop bon, trop con », mais pour l’instant, il est juste trop bon. Le Bloutou, putain.
5150 note(s)
Ava
Impassible, elle a une expression sur le visage qui fait froid dans le dos lorsqu’elle est concentrée. Sûr et certain qu’elle ne verse même pas une larme quand elle coupe des oignons ou quand elle se cogne le petit doigt de pied dans un coin de porte. Surhumaine.
4881 note(s)
Denis Brogniart
Plutôt discret sur cet épisode qui ne lui a pas permis d’exprimer toutes ses qualités. Mais on sait très bien qu’il répondra présent dans les conseils chauds pour mener l’interrogatoire. Dans le rôle à la fois du bad cop et du good cop. Et ça, c’est fort.
4490 note(s)
Marie-France
« En tout cas, je suis sûre que ce n’est pas un vert qui a été éliminé. » Autant de pif que toi quand tu paries sur le Real face au Shakhtar.
4355 note(s)
Hadja
Pénurie de riz sur l’île des naufragés. Même éliminée, elle prend trop de place sur le camp.
4647 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Kevin Charnay