- Koh Lanta : le Feu sacré
- Episode 9
Les notes de l’épisode 9 de Koh-Lanta : le Feu sacré
Un des twists les plus inattendus de l'histoire de Koh-Lanta, des larmes et deux départs, cet épisode de Koh-Lanta : le Feu sacré était sponsorisé par Netflix.
La tribu réunifiée
Anne-Sophie
Il lui aura fallu attendre 23 jours pour comprendre que personne ne l’aimait sur l’île. Vu que personne ne lui parlait et n’écoutait ce qu’elle disait, elle n’a pas dû tomber de très haut.
0 note(s)
Helena
Dans une récente interview, Helena a confié s’être séparée de son copain à son retour de l’île : « J’ai découvert que l’homme avec qui j’étais pendant le jeu ne m’avait pas manqué. On s’est donc séparés et j’ai retrouvé quelqu’un depuis. » Vu sa réaction au cadeau de Denis, ce quelqu’un doit être un sac de riz.
0 note(s)
Frédéric
Quand on a autant de muscles, il n’y a pas besoin de parler stratégie 24h/24. Laisse ça à ceux qui ne savent pas ce qu’est le développé couché et contente-toi de gagner des épreuves.
0 note(s)
Quentin
Le mec a donc survécu à un accident de moto, à une agression au cutter et à la boule noire aux ambassadeurs. On est bien sûrs qu’il n’est pas juste une réincarnation de Highlander l’immortel ?
0 note(s)
Clémence
Ses chaudes larmes au moment de l’annonce du départ de Quentin l’ont trahie : oui, Clémence était évidemment ce genre d’ado qui, en vacances, pleurait dès qu’un copain qu’elle avait rencontré une semaine plus tôt rentrait chez lui. « C’est un amour de vacances, une histoire sans lendemain », chantait l’immense Christophe Rippert.
0 note(s)
Esteban
L’hypnotiseur semble s’être auto-ensorcelé : le voilà qui erre sur l’île, un bâton de berger à la main, tel Gandalf Le Gris errant dans l’abîme après son combat contre le Balrog. Quel twist ça va être lorsqu’il va revenir métamorphosé en Esteban Le Blanc.
0 note(s)
Julie
La loi 12 du football est formelle : il y a faute (coup franc ou penalty) si un(e) joueur(se) touche délibérément le ballon du bras ou de la main. Il était donc logique que Julie soit sanctionnée d’un vote en plus pour cette très mauvaise utilisation de ses bras et de ses mains lors de l’épreuve d’immunité. Une sanction sans conséquence sur le résultat final, fort heureusement. Mais attention, le rouge n’est jamais loin.
0 note(s)
Nicolas
On sait très bien que son petit malaise n’était pas dû au manque de nourriture, mais juste une punition divine pour avoir auto-proclamé son crew « les 4 fantastiques ». Alors qu’il aurait pu l’appeler les « Quadricolor ».
0 note(s)
Laura
Elle est devenue la première candidate prénommée Laura à participer à Koh Lanta. Et d’ici quelques semaines elle deviendra donc la première candidate prénommée Laura à remporter Koh Lanta.
0 note(s)
Grace
On n’avait pas autant chialé depuis le sacrifice de Charlie dans Lost. « Not Penny’s boat »
0 note(s)
Tania
Le site « destinationimmo » est clair : il faut entre 16 et 24 mois pour construire un immeuble. Pourtant, Tania n’a eu besoin que de quelques jours pour en construire un dans la tête de Clémence qui n’attend qu’une chose : couper la tête de la diététicienne.
0 note(s)
Gilles
Une journée émotion musicale pour Gillou. Des trémolos dans la gorge au moment de dire au revoir à Quentin, des vibratos quand Grace a fait ses adieux et quasiment une extinction de voix quand Denis a offert à l’équipe trois kilos riz. Une symphonie en Koh mineur.
0 note(s)
Autres
Denis B.
Très bon en psychologie, Denis a prouvé ce soir qu’il était nul en maths : « Croyez-moi, vous êtes toutes et tous vulnérables ce soir », a-t-il balancé avant le conseil. Bah, non… Entre Clémence qui avait le totem d’immunité, Quentin qui avait un collier et Helena qui avait le feu sacré, seuls 8 aventuriers sur 11 étaient vulnérables. Denis aurait donc dû dire : « Croyez-moi, 72,7% d’entre vous sont vulnérables ce soir. »
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Eric Maggiori et Steven Oliveira