- France
- Top Chef
- J7
Les notes de l’épisode 7 de Top Chef
Une carotte mystérieuse, une cueillette aux champignons et une élimination encore plus rageante qu'un match nul contre l'Ukraine : cette septième semaine de Top Chef aura encore réservé quelques surprises et moments de bravoure.
joueurs
Arnaud Baptiste
Il a réussi à cuisiner un ris de veau en forme de boule sans faire la moindre vanne testiculaire. Une très grosse performance de la part de Nono.
719 note(s)
Thomas Chisholm
Difficile de lui en vouloir pour cette viande pleine de nerfs : on ne cuisine pas de ris de veau dans son ghetto. En revanche, les champignons, ça le connaît, le Thomas, il a l’habitude d’en préparer en fin de soirée, dans une omelette…
710 note(s)
Baptiste Trudel
Le cœur brisé de devoir bosser sans sa Pauline d’amour, Baptiste s’est laissé aller à l’assiette couverte de fleurs et à l’arc-en-ciel dans l’assiette. Du génie au bord du gouffre, pour Baptiste…
705 note(s)
Sarah Mainguy
Transférée de son club formateur, le FC Darroze, pour s’engager dans une équipe de niveau international, l’AS Pairet, Sarah n’a pas perdu de temps avant de confirmer qu’elle avait les épaules pour viser le titre. En tout cas, cette tartelette à la girolle ressemblait à une patate de trente mètres en pleine lucarne.
724 note(s)
Mohamed Cheikh
Mohamed, ça le saoulait pas mal, ces énigmes à la mords-moi le nœud et ces cuissons dans du Sopalin. Heureusement que Chloé était là pour planter le but de la qualif’.
710 note(s)
Chloé Charles
Elle est parvenue à se qualifier haut la main, alors qu’à un moment de l’émission, elle était prête à cuire son ris de veau dans une serpillière. C’est vous dire le niveau de la Chloé.
741 note(s)
Charline Stengel
Elle avait trouvé le pamplemousse dans l’assiette de Glenn Viel, elle avait surclassé le fils de bûcheron dans le dessert aux champignons, et c’est pourtant elle qui fait le grand saut parce que… parce que… bah Philou Etchebest n’a même pas été capable de l’expliquer, parce qu’il voulait juste protéger son poulain.
815 note(s)
Matthias Marc
Le duo Matthias et Charline avait atteint un niveau de complicité et de complémentarité qui faisait plaisir à voir. C’est un peu comme Olive et Tom. Matthias, c’est Olive et Tom, et Charline, c’est le ballon.
805 note(s)
Michel Sarran
Si Michel Sarran était aussi fort en cuisine qu’en jeux de mots, il cuisinerait de la mort aux rats. Désolé, Michel, mais la dix-septième vanne sur les champignons était de trop.
664 note(s)
Philippe Etchebest
Donner des interviews pour expliquer que le tournage en période de Covid a incité les chefs à la plus grande prudence, avant de foutre ses gros doigts dans la casserole de caramel de Charline…
706 note(s)
Hélène Darroze
Elle se réjouit de la victoire de Chloé et oublie qu’elle a aussi Mohamed dans sa brigade. Ou alors elle n’a pas du tout oublié.
663 note(s)
Paul Pairet
Passer d’Hélène Darroze à Paul Pairet, évidemment, ça fait un sacré choc, et c’est sans doute Sarah qui l’exprime le mieux « Ah, mais les chefs; ils ont le droit de donner des conseils, en fait ? »
670 note(s)
Glenn Viel
« Bonjour. Voici un plat que j’ai mis deux ans à mettre au point. Il y a douze ingrédients secrets, six condiments et neuf techniques de cuisson à trouver. Bonne chance. » Glenn n’a pas fait le voyage jusque chez Top Chef pour lustrer des ballotines. Moitié Panoramix, moitié Père Fourras, il a demandé aux candidats de trouver la recette de la potion magique en les aiguillant avec quelques énigmes claquées au sol. Une épreuve ludique et passionnante. La Boîte noire en mode facile.
645 note(s)
Le père et le fils Marcon
Sur le principe, offrir au candidat vainqueur d’ajouter son plat à la carte de leur restaurant, c’est un véritable honneur. Dans les faits, pour deux feignasses qui n’ont pas envie de se creuser les méninges à inventer de nouvelles recettes, ça s’appelle de l’exploitation, ou du prêt de main-d’œuvre illicite, et c’est passible d’une lourde amende. Bienvenue en Marconie !
431 note(s)
Stéphane Rotenberg
Quand on lui annoncé qu’on partait tourner en forêt, Stéphane a crié « Youpi » , et puis il est parti en courant chercher la veste aviateur dégotée aux puces de Saint-Ouen qu’il n’avait jamais eu l’occasion d’enfiler jusqu’à aujourd’hui, vu que sur Pékin-Express en général il fait un peu chaud.
565 note(s)
Le carotène
L’invité-surprise de cette septième semaine. Personne ne l’avait vu venir, et pourtant le carotène a provoqué un véritable émoi dans les cuisines de Top Chef, et plongé tous les jeunes cuistots face à l’abysse de leur ignorance. La fameuse crise de la carotène.
476 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Julien Mahieu