- Koh-Lanta : Le Totem maudit
- Épisode 7
Les notes de l’épisode 7 de Koh-Lanta : Le Totem maudit
Décidément, c'est la saison des boules noires. Après Stéphanie, qui a tiré 5 boules noires consécutives sur les épreuves, et Benjamin éliminé au tirage au sort, la nouvelle victime s'appelle Alexandra. Et c'est Setha, son faux collier et sa poker face qui jubilent.
François
Il y a eu les larmes de Basile Boli à Bari en 1991, puis sa joie indescriptible sur son but de la victoire contre Munich en 1993. Il y aura désormais les larmes aux yeux de François sur l’épreuve de confort à Koh-Lanta, puis sa joie indescriptible sur le lancer de la victoire lors de l’épreuve d’immunité qui suit. Les poils.
1925 note(s)
Louana
« Mets pas tes doigts ! », « couvre-toi bien ! », « y a pas de oui, mais ! », « si tes copains se jettent d’un pont, tu le fais aussi ? », « attention, je compte jusqu’à trois… », « pipi, les dents et au lit ! », « y a pas écrit boniche ici ». Oui, la daronne du camp rouge, c’est bien Louana.
1809 note(s)
Pauline
Superbe réaction d’enfant de 7 ans quand Denis annonce la récompense à laquelle elle n’aura pas le droit : la tête baissée, les mains pour se boucher les oreilles, à deux doigts de crier « LA LA LA LA LA ! JE T’ENTENDS PAS HEEEEEEU ! »
1786 note(s)
Jean-Charles
Cette année, on a des basketteurs, des handballeurs, des nageurs ou des danseurs pros. JC, lui, ne saute pas très haut, ne court pas très vite, ne nage pas très bien la brasse, et ne danse sûrement pas en rythme, mais il excelle dans un domaine moins reconnu, mais tout aussi exigeant : il est champion du monde de plats.
1786 note(s)
Ambre
Grande fan de Patrick Sébastien, elle n’a pas hésité à remplacer deux fois l’expression « au fond du seau » ou « au fond du gouffre » par un autrement plus classe : « On est au fond du slip. » C’est génial, c’est que de l’amour.
1777 note(s)
Fouzi
Très sympa depuis le début, on était à une défaite de plus pour qu’Anakin Skyfouzi pète un plomb et passe du côté obscur de la force.
1803 note(s)
Géraldine
« Je m’imagine déjà danser le disco toute la nuit. » Vous vous rendez compte qu’il existe un monde parallèle où François tape cette dernière poterie, les Rouges gagnent l’épreuve de confort, et Géraldine casse le dancefloor sur Born to Be Alive de Patrick Hernandez ? Ce monde aurait été meilleur, assurément.
1771 note(s)
Maxime
Un ego inversement proportionnel à son talent. C’est comme si Zlatan Ibrahimović avait envoyé son « I came like a king, left like a legend » après avoir fait la carrière de Mateja Kežman au PSG.
1914 note(s)
Nicolas
Quand on l’a entendu dire « C’est la Croisière s’amuse », c’est apparu comme une évidence : Nicolas est en réalité le sixième membre des Musclés. Hâte de l’entendre sur une reprise de « Merguez-Partie » .
1787 note(s)
Setha
Setha est prête pour la politique : on parle là d’une candidate qui élimine tour à tour tous ses adversaires uniquement grâce à un petit mensonge, qu’elle prend un malin plaisir à entretenir pour berner les électeurs. Filez-lui le Parti socialiste, elle fera 28% aux prochaines élections.
1924 note(s)
Anne-Sophie
Être influenceuse (pardon, « coach sportif » ) est un métier à temps plein : même pendant les conseils, moments pourtant solennels, Anne-So n’oublie jamais de se mettre sur son bon profil et de faire la moue Instagram. Pour les screens, au cas où.
1776 note(s)
Bastien
On ne dit pas que José d’Hélène et les Garçons et Bastien sont la même personne, on dit juste qu’on ne les a jamais vus au même endroit, au même moment. Il était tout de même plus brillant au synthé qu’à la catapulte.
1739 note(s)
Yannick
Il a non seulement claqué le dunk de la victoire au buzzer après quatre airballs consécutifs, mais en plus, il s’est payé le luxe de briser le panier en mille morceaux. Yannick O’Neal.
1790 note(s)
Alexandra
Elle était tellement fière d’avoir braqué un shi-fu-mi avec un puits qu’elle ne méritait qu’un énorme retour de karma en pleine poire. Excellent retour en Martinique.
1848 note(s)
Colin
Eh oui, même un beau gosse sympa et fort sur toutes les épreuves peut se laisser attraper par un terrible rot-vomi après une surconsommation de crevettes, de houmous et de poulet pané.
1784 note(s)
Olga
La roue pour aller danser, une roulade pour aller se coucher… À la maison, Olga doit être du genre à faire un salto pour aller chercher une bouteille d’eau dans le frigo, le grand écart pour mettre ses baskets (qu’elle a perdues) et le poirier pour regarder la télé. Mélanger vie privée et vie professionnelle, ce n’est pourtant pas conseillé.
1755 note(s)
Denis Brogniart
Déjà le deuxième conseil où il peut prendre toute la lumière en effectuant un très rare double dépouillement. Et plus on a de « ce bulletin peut DÉJÀ être décisif », plus on est content.
1502 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Kevin Charnay et Éric Maggiori