- Game of Thrones
- Saison 8
- Épisode 6
Les notes de l’épisode 6 de la saison 8 de Game of Thrones
Quand tout semblait réuni pour voir le FC Targaryen mettre la main sur le précieux trophée à l’issue de cette ultime rencontre, le club valyrien a définitivement sombré dans le temps additionnel, laissant un petit bonhomme talentueux et sulfureux bousculer l’ordre établi afin d'ouvrir une nouvelle ère. Oui, la glorieuse incertitude du sport a encore frappé. Attention : cet article peut contenir des spoilers, donc assurez-vous d'avoir vu l'épisode avant de continuer la lecture.
joueurs
Daenerys Targaryen
Persuadée qu’un titre se gagnait uniquement sur une note artistique, la blonde est tombée de haut face au réalisme glacial des cousins d’outre-Détroit. Eh oui, le monde des Bisounours qu’elle pensait pouvoir incarner n’est pas le monde idéal de tous. Ses dernières paroles auraient très bien pu ressembler à : « On a perdu contre le Winterfell North Club, mais quand je vois la réception qu’on a eue à Port-Réal, c’est comme si on avait gagné. Je ne pense pas que ça aurait été différent si on avait gagné. C’est comme si j’avais gagné le Trône de Fer. » Edanaerys Hazard.
1490 note(s)
Drogon
On pouvait lire « It’s a fucking disgrace » dans ses flammes. Ses rêves se fracassant si proche du but, il s’est donc attelé à faire fondre la breloque tant convoitée, avant de filer sur un autre continent. Ce sera Montréal plus que Port-Réal pour Didier Drogon.
1353 note(s)
Jon Snow
Les paroles des formateurs ont plus de pouvoir qu’on ne pourrait le penser. Et avant le match le plus important de sa carrière, ce sont les mots du vieux Aemon qui résonnaient dans sa tête : « L’amour est la mort du devoir » , que le coach Tyrion a su adapter pendant sa causerie en « le devoir est la mort de l’amour » . Alors, Jon est revenu aux fondamentaux : une bonne lecture de jeu, une feinte des lèvres et du sang-froid pour inscrire de près le but décisif dans le temps additionnel, sonnant la fin du grand FC Targaryen. Problème : le monde pro peut être impitoyable avec ses héros. Et pendant que certains essayaient de lui faire porter le chapeau plutôt que de le couronner, lui a accepté sans broncher de retourner à Castle Black, son club formateur, pour une dernière pige, avec le sentiment du devoir accompli.
1390 note(s)
Tyrion Lannister
Après avoir dribblé tout le monde et profité (ou subi) de l’intervention du ciel pour éliminer les Three Lions, El Pibe de Westeros s’est servi de son aura internationale pour ouvrir sa gueule et dénoncer le système corrompu. Et s’il est caricaturé comme un type défoncé en permanence, lui a toujours pris le parti du peuple et a poussé les jeunes à suivre son exemple : Jon Snortega d’abord, avant que Brandon soit désigné comme le Messie. La Mano del Rey est assurément le plus grand.
1348 note(s)
Ver Gris
« C’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités, ce sera peut-être à Port-Réal, avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs, avec un nouveau projet » , aurait lâché le natif d’Astapor après avoir reçu son trophée de joueur de la saison des mains de sa capitaine. Seulement, les coups de pression et les grands froncements de sourcils ne suffisent pas à s’imposer comme un patron. Allez hop, va construire ton projet sur l’île de Naath, Grey Wormbappé.
1270 note(s)
Brandon Stark
Le gamin de Winterfell avait compris depuis longtemps qu’il n’y avait pas besoin de fouler le terrain pour avoir sa petite notoriété. Terrasser le Roi de la « Nenuit » et balancer des messages sur le réseau au petit oiseau noir pouvait suffire pour être suivi par des milliers de personnes. Oui, Brandon le Brisé élu à la tête de la FWF (Fédération westerosienne de football), c’est comme si @Philousport était élu à la tête de la FFF.
1289 note(s)
Davos Mervault
Personne n’aurait pu prédire une telle destinée au jeune Davos lorsqu’il errait balle au pied dans les ruelles de Culpucier. Et pourtant, même s’il a souvent été abonné au banc de touche, il aura été de toutes les plus grandes batailles au point de signer le Grand Chelem, avec le siège d’Accalmie, la bataille de la Néra, celle des Bâtards, de Winterfell et donc de Port-Réal. La fidélité et l’humilité paient toujours, n’est-ce pas Nacho ?
1157 note(s)
Samwell Tarly
Seigneur parmi les seigneurs, il a tout de même cherché à montrer qu’un autre monde était possible. Mais sa tentative d’instaurer une monarchie élective, avec un scrutin universel, était trop en avance sur son temps. Cela dit, un slogan du type « Gagner ou perdre, mais toujours en démocratie » devrait lui assurer une belle place dans les livres d’histoire. Samwell Tarlison de Corcollino de Jardim Alto, plus connu sous le nom de Sam et surnommé le Docteur.
1148 note(s)
Sansa Stark
Le temps a fait son œuvre, et l’aînée des Stark est aujourd’hui une souveraine reconnue chez les hipsters de Winterfell. Si bien qu’elle a tout fait pour garantir l’indépendance des Nordiens vis-à-vis des autres royaumes et du foot business. Sansa Rostock, championne de l’autre côté du rideau de fer.
1199 note(s)
Arya Stark
Après avoir lancé sa carrière dans le Nord, elle s’est fait un nom dans tout Westeros, où son charisme et sa finition lui ont permis de finir championne dans toutes les contrées où elle est passée. Et même si elle pourra regretter l’absence d’un ou deux trophées dans sa vitrine, elle a préféré mettre les voiles pour partir à la découverte de la MLS. Ibraryacadabra aurait pu être reine, elle restera une légende.
1171 note(s)
Edmure Tully
Tout le monde avait oublié son existence, mais le mec a le culot d’arriver après la bataille pour se lancer dans un monologue gênant. « Bla bla bla, j’ai de l’expérience, bla bla bla, j’ai la carrure d’un leader, bla bla bla, je mériterais plus de considération… » En attendant, son palmarès va rester vierge et c’est très bien comme ça. Tu peux retourner à ton accordéon, Laurent de Tulle.
1148 note(s)
Brienne de Torth
Si elle s’est bien gardée d’afficher ses sentiments réels au moment de l’adoubement de His Airness JorBran, elle s’est ensuite précipitée sur les parquets de Port-Réal pour réécrire l’histoire à sa sauce. Et tout est une question de main au panier, pour Kobe Brienne.
1081 note(s)
Yara Greyjoy
Ils sont nombreux à avoir voulu l’envoyer à la retraite, mais elle a encore prouvé qu’elle n’avait pas dit son dernier mot. Et tant pis si elle compte encore quelques ennemis à cause de sa grande gueule. Yara Touré.
1092 note(s)
Ser Bronn de la Néra
Sa carrière de mercenaire enfin achevée, l’artiste se lance dans la politique. Et comme par hasard, sa première mesure en tant que Grand Argentier sera de relancer le business des bordels. Une nouvelle virgule de qualité pour Bronnaldinho.
1131 note(s)
Tourte-Chaude
Les fins de saison servent en général à faire jouer les jeunes. On aurait aimé le voir à l’œuvre, ne serait-ce que lors des dernières minutes. Injustement oublié par le coach, qui lui a préféré un autre gourmand : ce téteur de Robin Arryn.
734 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard et Mathieu Rollinger