- En partenariat avec Jules
Les notes de l’épisode 5 de Koh-Lanta
Un feu d'artifice. Ce vendredi soir, Koh-Lanta a mis la barre très haut avec deux conseils, des pleurs, des tensions et surtout un incroyable putsch.
Arnaud
Ne toujours pas sortir son collier au conseil quelques heures à peine après avoir assisté au traumatisme de Candice : quelle assurance. Dire les yeux dans les yeux aux filles qu’on va les éliminer parce que ce sont des filles, le tout en caleçon : trop d’assurance.
5217 note(s)
Frédéric
« J’ai un côté cobra où quand ça ne va pas, je peux me redresser et attaquer. » « Je ne suis pas quelqu’un d’expressif, je suis plus dans l’action. » « Je suis capable de quitter l’aventure si on me traite de macho. » Oui, Frédéric est ce genre de gars à dire « retenez-moi sinon ça va mal se passer ». Sauf que personne ne le retient, et il ne se passe rien quand même.
5049 note(s)
Hervé
Très fort dans le rôle du paresseux sur l’épreuve d’immunité. Encore plus impressionnant dans celui de la fouine sur le camp.
5168 note(s)
Laure
ALORS ON VA ÉCRIRE COMME ÇA PUISQU’APPAREMMENT IL FAUT COMMUNIQUER DE CETTE MANIÈRE AVEC LAURE. OEUVRER POUR SORTIR LES DEUX SEULES FEMMES DE L’ÉQUIPE PUIS SE PLAINDRE QUE LES FEMMES SORTENT LES UNES APRÈS LES AUTRES, CE N’EST PAS TRÈS MALIN.
5940 note(s)
Maxine
Comme Laure, mais en minuscule.
5823 note(s)
Jonathan
En plus de savoir faire des nœuds, on sait désormais qu’il lit très bien les messages dans les bouteilles à la mer. Ça commence à faire un sacré domaine de compétences sur ton CV Johnny, laisses-en aux autres.
5027 note(s)
Magali
La petite gamine un peu bizarre qui mange ses crottes de nez et avec qui personne ne veut traîner à la récré parce que c’est la honte. Sauf que c’est toujours elle qui gagne à la fin parce qu’elle parvient toujours à s’incruster en corrompant le groupe avec des gâteaux.
5073 note(s)
Gabin
J’aurais pu gagner Koh-Lanta, mais les croisés, tu connais.
5226 note(s)
Aurélien
Comme souvent, il avait raison : Koh-Lanta, ce n’est pas une colonie de vacances. Du coup, les Jaunes ont décidé de virer leur mono. S’il a encore envie de se réveiller à 6h45 à la maison, « quand le soleil est déjà très haut », il pourra chasser des pains au lait Pasquier à la machette dans la cuisine.
5576 note(s)
Flavio
Est-ce qu’il était le meilleur Jaune sur l’épreuve d’immunité ? Oui. Est-il globalement une valeur sûre des Toa ? Évidemment. Est-il l’héritier logique d’Aurélien pour la pêche au harpon ? Affirmatif. Est-ce que ce sont autant de bonnes raisons pour faire comme si on n’avait pas vu ce triptyque des années 2000 « casquette de pêcheur, marcel blanc, short noir un peu large » ? Absolument pas.
5362 note(s)
Vincent
Il a détesté le sketch d’Aurélien, donc il l’a viré. Vincent Bolloré.
5323 note(s)
Laetitia
Deux phrases. « Allez les petits Jaunes » en entrée et « je ne voterai pas contre Aurélien, mais je ne vais pas non plus lui dire ce qui se trame dans son dos » en plat de résistance. On se passera bien de dessert.
5106 note(s)
Mathieu
Prêt à « écraser son adversaire au sol » à la réunification. Le Mathieu qu’on aime. Celui qui accueillera les Rouges en criant : « OH MAXINEEEEEE, PASSER DES JEUX OLYMPIQUES À KOH LANTA, TU EN PENSES QUOI DE TA CARRIÈREEEEEEEE ?! ».
4953 note(s)
Myriam
Pour renverser Aurélien, elle a hésité entre le harpon et le bulletin. Elle a finalement opté pour la démocratie. Le bandana plus jaune que le gilet.
5080 note(s)
Shanice
Daenerys du Typhon a reçu trois œufs de dragon des mains d’Illyrio. Shanice des Toa a reçu trois kilos de riz des mains de Denis Brogniart. Deux reines, deux prises de pouvoir.
5681 note(s)
Thomas
On ne sait toujours pas s’il a suivi la stratégie ou si c’est la stratégie qui l’a suivi.
5090 note(s)
Lucie
Travailleuse appréciée, elle trouve inlassablement le moyen d’envoyer des gens mettre son nom dans l’urne. Pas dit que l’Arlette Laguiller de Polynésie aille chercher le record des six candidatures.
4756 note(s)
Denis Brogniart
Jamais plus à l’aise que pour annoncer un conseil surprise. Jamais plus beau gosse que quand les éléments se déchaînent pendant une épreuve. Jamais plus Jamy Gourmaud que quand il a eu envie que l’eau passe dans la gouttière des Jaunes lors de l’épreuve de confort. Un épisode de patron marqué par un quadruple « ET CE BULLETIN PEUT ÊTRE DÉCISIF ». Toujours un régal.
4605 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Swann Borsellino et Kevin Charnay