- France
- Koh Lanta
- J5
Les notes de l’épisode 5 de Koh Lanta
Nouvelles équipes, mêmes binettes. Désormais réunis sous les drapeaux rouge et jaune, les aventuriers emmenés par Alix et Bertrand-Kamal ont perdu le grand stratège de l'aventure : Adrien. Bulletin de notes d'une cinquième semaine chargée.
Alix
Elle aime la victoire à en chialer, et ça fout les frissons. Et vu l’équipe d’Avengers qu’elle a formée, ses qualités de sélectionneuse ne font aucun doute. C’est bon, on a enfin trouvé qui pourrait succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France.
4212 note(s)
Dorian
Toujours aussi fort. Petit bémol, quand on dit : « Il faut prendre Jody, elle est plus forte sur les épreuves », c’est qu’on n’a absolument aucune vision de jeu. Zéro vista.
3975 note(s)
Lola
Si elle remporte les 100 000 euros, elle en profitera sûrement pour ouvrir un salon de coiffure juste en face de la baraque à frites de ses parents.
3975 note(s)
Angélique
La future associée de Lola, apparemment.
3890 note(s)
Alexandra
Leur première cliente, du coup.
3908 note(s)
Jody
Et enfin, la personne qui va rédiger un avis sur Google pour dire que « ce salon, c’est de la merde ». Sans même savoir faire un shampooing, évidemment.
3973 note(s)
Loïc
Sa performance sur l’épreuve d’immunité fait penser à ces vidéos où des gros bonhommes tout rouges, chauves et barbus tractent des avions à bout de bras. Impressionnant, mais un peu choquant.
4102 note(s)
Laurent
Il se prend peut-être pour Indiana Jones, mais il ressemble seulement à un gros touriste qui se fait arnaquer sur les marchés des pays qu’il visite.
3882 note(s)
Aubin
Être choisi en dernier au moment de faire les équipes, comme quoi rien n’a changé pour Aubin depuis l’école primaire.
4073 note(s)
Bertrand-Kamal
Il a pensé fort à sa mamie, aujourd’hui on pense fort à lui et à ses proches. Peu importe la couleur du bandeau, le sourire et la bienveillance restent. Finalement, vert ou rouge, ça change rien. Comme pour les utilisateurs de trottinettes électriques.
4678 note(s)
Brice
Une prise de pouvoir aussi impressionnante que sa perte de poids. Certes, le petit prince de la Creuse pèse moins lourd qu’un collier de l’immunité, mais à ce rythme-là, il sera le quatrième poteau de l’épreuve.
4202 note(s)
Marie-France
Alors ouais, elle ne sait plus si c’est François-Kamel ou Michel-Bilal. Mais peut-on en vouloir à la doyenne d’avoir joué à la version PES de Koh-Lanta ? Absolument pas. L’important, ce n’est pas la licence, mais le gameplay et sa vengeance sur Adrien est aussi efficace que le crochet carré-croix de l’époque.
3966 note(s)
Fabrice
Le tombé de chemise le plus décisif depuis Zebda en 1998. Sous les manches longues à fleurs, un mental d’acier.
3885 note(s)
Adrien
Il a osé la métaphore de la campagne électorale, et le Jacques Cheminade de Koh Lanta 2020 ne s’est qu’à moitié trompé : c’est bien lui qui a fini avec le plus de bulletin à son nom dans l’urne. Une élimination qui met fin prématurément à son épatante progression sportive, lui qui a tenu 2 minutes et 15 secondes lors de l’épreuve de confort soit 1 minute et 25 secondes de mieux que la semaine passée. Échec et naze pour le stratège autoproclamé.
4616 note(s)
Hadja
Des éclairs de génie lors des épreuves, des punchlinesface à la presse. El-Hadja Diouf.
3969 note(s)
Joaquína
Coupée au montage par la prod lors de l’épreuve de confort, elle a su renaître de ses centres pour éviter l’élimination face à Adrien. Joaquína Phénix.
3740 note(s)
Sébastien
S’il avait autant de respect pour les épreuves que pour la valeur travail et le saucisson, il serait peut-être l’aventurier ultime. En attendant la transformation, il a utilisé ses oreilles 5G pour ne pas se faire entuber par Adrien et ça, c’est une nouvelle confirmation de la qualité de cet être humain.
3955 note(s)
Ava
Respect total pour sa maîtrise du feu qui laisse deviner une patronne du barbecue. Un peu moins de respect pour la décision collective d’avoir mis, à l’avant de la perche, la seule personne de l’aventure plus petite que le totem de l’immunité.
3688 note(s)
Denis Brogniart
Toujours aussi à l’aise pour utiliser des expressions trop souvent oubliées. Ainsi les Rouges étaient ce vendredi « bien décidés à damer le pion » des Jaunes. Solide sur ses appuis, Denis.
3662 note(s)
Mathieu
Une seule chose à dire pour Mat Gecko : « Zdedededex ».
3231 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Swann Borsellino et Kevin Charnay