S’abonner au mag
  • France
  • Koh Lanta
  • J5

Les notes de l’épisode 5 de Koh Lanta

Par Swann Borsellino et Kevin Charnay
Partager
31.7k
Les notes de l’épisode 5 de Koh Lanta

Incroyable épisode de Koh Lanta, ce vendredi soir sur TF1. Merci à tous, et notamment à Moussa, véritable homme de la soirée.

joueurs

Alexandra

En début d’épisode, on se demandait encore qui était Delphine et qui était Alexandra. On sait désormais qui est Vincent Clerc et qui est François Clerc. Une entrée en jeu décisive pour la Ole-Gunnar Solskjær des Fidji.

Note de la rédaction 7,5
Note des lecteurs 6.3/10

3706 note(s)

Votre note /10


Inès

Elle voulait une côte de bœuf de quatre kilos, mais elle n’aura même pas eu le poulet. Plus les jours passent, plus Inès glisse de TF1 vers W9.

Note de la rédaction 5/10
Note des lecteurs 4.5/10

4164 note(s)

Votre note /10


Moussa

Il y a des matchs, comme ça, dont on se souvient toute une vie. Peut-être bien que dans 20 ans, la Chaine L’Équipe rediffusera cette épisode de Koh Lanta et que votre fille vous demandera qui est cette légende. Alors vous lui répondrez qu’il est celui qui a inventé le streetgegenpressing, un mélange de tartes dans la gueule verbales, de pression physique à peine masquée et d’un sourire charmeur pour rendre l’humiliation vivable. Homme de cet épisode, Moussa a rendu une scène de violence diffusable à heure de grande audience. Masterclass.

Note de la rédaction 10/10
Note des lecteurs 9.6/10

4600 note(s)

Votre note /10


Naoil

Un épisode complet qu’elle a commencé en vengeant Abdeslam Ouaddou grâce à un « on ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué » très serein. Pourtant plus habituée à distribuer les droites dans les gueules que les bons points, elle a ensuite distillé les leçons tactiques de la réunion des ambassadeurs devant un auditoire acquis à sa cause. Et si Philippe Doucet avait fusionné avec Myriam Lamare ?

Note de la rédaction 8/10
Note des lecteurs 7.3/10

3773 note(s)

Votre note /10


Régis

On a hâte que les choses sérieuses commencent pour qu’on découvre les autres qualités de Régis. La première résidant essentiellement dans le fait qu’il n’aimait pas Benoît.

Note de la rédaction 5/10
Note des lecteurs 4.2/10

3549 note(s)

Votre note /10


Sam

On ne sait pas s’il a plus hâte de commencer l’aventure en solo ou de se faire réveiller le matin par la voix douce Téhéiura pour petit-déjeuner un bout de manioc avec Claude. Entre Koh Lanta et Star à domicile, il va falloir choisir.

Note de la rédaction 6/10
Note des lecteurs 6.6/10

3912 note(s)

Votre note /10


Teheiura

Légende ou pas, est-ce bien raisonnable d’invoquer ne serait-ce qu’un seul dieu pour venir à bout d’Ahmad sur une épreuve de confort ? Pour la perdre, de surcroît. C’est ce qu’on appelle un haka culotte.

Note de la rédaction 5,5
Note des lecteurs 6.5/10

3809 note(s)

Votre note /10


Ahmad

Qui sème le vent récolte la tempête. Et bah là, Ahmad s’est pris une grande tornade dans la gueule. Mais le retour de bâton est tellement violent qu’on a presque plus aucune haine envers lui. Comme quand tu retrouves 20 ans après la brute de la cour de récréation qui t’a mis la misère au collège, et que tu apprends qu’il déchire toujours les tickets à l’entrée du Cinéma Royal de Mont-de-Marsan. Pauvre vieux.

Note de la rédaction 3/10
Note des lecteurs 1.9/10

4517 note(s)

Votre note /10


Charlotte

Une rébellion contre son leader quelques heures avant les ambassadeurs et une attitude de vierge effarouchée quand elle apprend qu’Ahmad a préféré sauvé sa peau. Charlotte aux fraises.

Note de la rédaction 4/10
Note des lecteurs 3.4/10

3701 note(s)

Votre note /10


Claude

Ses menaces dissimulées derrière son sourire sadique ont fait froid dans le dos durant tout l’épisode. Et lorsqu’il a posé son coude sur l’épaule d’Ahmad tout en lui susurrant à l’oreille qu’il était fini, c’était clairement glaçant. Un parrain de la mafia qui fait durer le plaisir avant d’abattre une petite balance. Joe Pesci en short de bain.

Note de la rédaction 10/10
Note des lecteurs 9.6/10

4535 note(s)

Votre note /10


Delphine

Il y a eu le « I have a dream » de Martin Luther King. Il y a eu l’appel du 18 juin du Général de Gaulle. Il y aura désormais la tirade de Delphine dans Koh Lanta 2020 après son élimination. La voix qui frémit, la gestuelle, la passion, la force, la colère, tout y était. Et n’oubliez jamais : « les moutons marchent en troupeau, les lions marchent seuls » .

Note de la rédaction 7/10
Note des lecteurs 4.4/10

3873 note(s)

Votre note /10


Éric

Très loin de toutes ses chamailleries puériles, le « vieux » de l’émission était à deux doigts de sortir « une bonne guerre, voilà ce qui vous ferait du bien bande de petits cons » . Prenez soin de vos anciens.

Note de la rédaction 4/10
Note des lecteurs 3.5/10

3424 note(s)

Votre note /10


Jessica

Quand deux personnes s’embrouillent, Jessica est cette personne assoiffée de sang qui en rajoute à coups de « haaaaaaaan le bâtard ! Comment j’aurais pas aimé ! » Ce sont les personnes les plus dangereuses, méfiez-vous.

Note de la rédaction 5,5
Note des lecteurs 5.7/10

3532 note(s)

Votre note /10


Pholien

Depuis le licenciement de Christian Jeanpierre, TF1 avait besoin d’un mec avec des anecdotes touchantes et pleines de sens.

Note de la rédaction 7/10
Note des lecteurs 4.9/10

3542 note(s)

Votre note /10


Denis Brogniart

Tout en sobriété, il a pris deux fois la parole pour annoncer le grand confinement sur l’île Nacomo et faire apparaître des poulets. Encore une belle soirée pour Édouard Philippe.

Note de la rédaction 6/10
Note des lecteurs 7.6/10

3427 note(s)

Votre note /10



Donner une note

  • ou
    Passer d'un joueur à l'autre.

  • Choisir une note.
  • Enter
    Valider la note.
  • Echap
    Fermer le clavier.

Par Swann Borsellino et Kevin Charnay

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez OM-PSG (0-3)
  • Ligue 1
  • J9
  • OM-PSG
Revivez OM-PSG (0-3)

Revivez OM-PSG (0-3)

Revivez OM-PSG (0-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France