- Game of Thrones
- Saison 8
- Épisode 4
Les notes de l’épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones
Le Winterfell North Club a pu savourer quelques instants sa victoire en finale de la Ligue des champions contre le Death Army FC. Et même si la fête était moins folle que celle du Stade rennais, il a fallu se replonger rapidement dans le quotidien du championnat westerosien. Attention : cet article peut contenir des spoilers, donc assurez-vous d'avoir vu l'épisode avant de continuer la lecture.
joueurs
Daenerys Targaryen
Depuis le début de l’épopée, elle est la capitaine respectée et louée par son exemplarité sur et en dehors du terrain. Mais après les succès internationaux, ses limites techniques commencent à se voir et son rôle de grand manitou irrite les autres cadres du vestiaire. La prochaine campagne pourrait être celle de trop et il ne faudrait pas trop écouter ceux qui l’exhortent à s’accrocher à ses dragons et son brassard. Il faudra prendre la bonne décision, car Dany pourrait soit s’y casser les dents, soit finir championne du monde. Une Dédé de l’an 2000.
2 note(s)
Jon Snow aka Aegon Targaryen
Entre ses discours à la Dupraz et les grandes accolades à ses coéquipiers préférés, ce jeune coach fonctionne à l’affectif. Mais tant que quelqu’un lui demandera de souffler dans le ballon plutôt que jouer avec, il ne pourra pas faire taire la plus dingue des fan theories : puisque Jon est écrasé en permanence, ne serait-il pas lui-même le Trône de fer sur lequel tout le monde veut s’asseoir ? Jon Terrible.
978 note(s)
Arya Stark
Après avoir sorti le grand jeu en Ligue des champions la semaine dernière, elle a décidé de lever un peu le pied pour reprendre des forces, la routine du championnat ne l’intéressant pas vraiment. Attention tout de même à ne pas se péter le métatarse, Neymarya Juniore.
962 note(s)
Sansa Stark
Le secret du vestiaire, c’est le cadet de ses soucis, et les journalistes de Westeros ne vont pas s’en plaindre. Patrice Évra n’a plus besoin de chercher la taupe, elle s’appelle Sansa.
944 note(s)
Brandon Stark
Il l’a dit lui-même sur les ondes : « Je ne vis que dans le passé. » Rien de nouveau pour un type qui narre en continu les exploits des vieilles gloires et ne jure que par les Anciens Dieux de la Forêt (aussi connus sous le nom de « Carré Magique », Platoche, Gigi, Tigana et Fernandez). Elle ne manquerait pas d’un poil de variété, cette chronique du Jacques Vendroux de Westeros Info ?
892 note(s)
Tyrion Lannister
Pour les esprits taquins, il restera ce tacticien qui tape dans le rouge avant de se rendre en conférence de presse. Mais ce serait oublier son honnête carrière de joueur (surtout si on prend en considération ses caractéristiques physiques), son don pour gérer les ego dans son vestiaire et faire adhérer un groupe à ses principes, mais aussi tenter des dispositions audacieuses pour contrer les grands. S’il faut muscler son jeu, Tyrion Laurey est là.
936 note(s)
Varys
Pas besoin de se poser devant un écran pour faire preuve d’intelligence et savoir quel joueur est hors jeu. Le chauve installé dans le car-régie est formel au moment de souffler ses décisions au petit homme de terrain : la Mère des Dragons n’est pas la femme de la situation. D’ailleurs, on dit le VARys ou la VARys ?
920 note(s)
Jaime Lannister
Et s’il y avait une énorme confusion depuis le début ? Son nom de famille ne laissait aucun doute sur ses états de service, personnage organisateur et calculateur, mais c’est une autre personnalité qui se révèle de jour en jour. Même s’il se cherche encore, il compte bien finir dans le top 10 des buteurs de la saison. Jaime Mata.
891 note(s)
Brienne de Torth
Après des années d’entraînement intense et de sacrifices, la « Pucelle de Torth » a enfin décidé de s’éclater et de rattraper sa jeunesse perdue, avant de se faire plaquer en un temps record par le bad boy dont elle est tombée amoureuse. On l’avait pourtant prévenue que faire tomber la chemise sur le terrain était répréhensible d’un carton jaune. Torth poil.
875 note(s)
Tormund Fléau-d'Ogres
Fallait-il vraiment franchir le Mur (jaune) pour ça ? Le Sauvageon a célébré le titre en s’offrant une douche de Paulaner, alors qu’il n’avait pas encore mis la main sur le Bouclier de Briennus. Et malgré l’avance qu’il avait à mi-saison, c’est Jaime « l’Étoile du Sud » Lannister qui a encore une fois inscrit son nom au palmarès. Le Borussia Tormund.
826 note(s)
Sandor Clegane
Ça sent le burn-out pour l’homme au visage léché par les flammes, même si son spleen le rend bien plus humain. Trouvez-lui un club bon esprit avec des ambitions plus mesurées, et le Limier pourra repartir du bon pied. Foutu syndrome Aaron Lennon.
808 note(s)
Bronn de la Néra
L’amour du maillot est un concept beaucoup trop obscur pour lui, chaque rencontre étant une opportunité pour faire monter les enchères et se dégoter un nouveau club pour la saison suivante. Xavier Gravelaine, avec moins de poches sous les yeux.
781 note(s)
Gendry Baratheon d'Accalmie
S’il s’est fait remarquer pendant la collation d’après-match par son président, ça lui a valu une belle prime de victoire. Et comme tout aspirant pro enfin signé, il a foncé voir sa gonzesse pour frimer en Lamborghini. Sauf que l’élue de son cœur ne correspond pas du tout à la définition de la WAG.
744 note(s)
Rhaegal
Tout le monde se souviendra de lui comme un acteur majeur des titres remportés par le FC Targaryen, surtout quand il étalait tout son talent au sein de la fameuse RDV, cette ligne offensive de feu. Mais les blessures récurrentes ont eu raison de lui, au point de complètement disparaître de la rencontre en l’espace de quelques secondes. Rhaegareth Bale.
711 note(s)
Euron Greyjoy
Le mec qui plante trois buts sur ses trois premières frappes cadrées, qui surfe sur cette vague durant le mois d’août et se voit déjà Soulier d’or à la fin de l’année. Sauf que le Fer-né risque d’être un tube de l’été bien moins efficace qu’Alain Traoré.
741 note(s)
Cersei Lannister
Face aux coups francs de La Pulga de Westeros, elle a su bien placer son mur pour repousser momentanément le danger. En espérant que la charnière La Montagne-Euron tienne le coup. Wojciech Cersęisny.
717 note(s)
Missandei
Quand elle évoluait au Zénith Astapor, elle avait réussi à séduire le FC Targaryen, où elle se distinguait depuis maintenant plusieurs saisons aux côtés de la capitaine historique de l’équipe. Mais elle n’a malheureusement pas su garder la tête sur les épaules pour jouer un rôle dans le sprint final. Missandrey Arshavin.
709 note(s)
Gregor Clegane
Personne n’a envie de se retrouver sur un ring face à une telle brute, surtout qu’il n’a rien perdu de son efficacité. Conor McGregor.
665 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard et Mathieu Rollinger