- France
- Top Chef
- J3
Les notes de l’épisode 3 de Top Chef
Voilà, c’est arrivé : après douze saisons de Top Chef, d’audaces culinaires, d'assaisonnements subtils et de dressages dignes de Gauguin, un candidat a livré un trompe-l'œil en forme d’étron, accompagné de son papier toilette souillé. D’ores et déjà un moment de légende dans l’histoire de l’émission.
joueurs
Arnaud Baptiste
Son trompe-l’œil était une cuvette de toilettes, avec le caca, le PQ et tout ce que vous pouvez imaginer. De l’audace ? Du n’importe quoi ? Rien de tout ça. Il s’agit tout simplement d’un plagiat honteux des assiettes de Chloé depuis le début de l’aventure.
1307 note(s)
Thomas Chisholm
Franchement, 10 sur 10 pour l’idée du cendrier. 10 sur 10 pour la fausse cendre au goût fumé. Mais en revanche, ton cigare, là… pourquoi il viendrait à l’idée de quelqu’un de fumer un étron ? Conseil pour toi l’artiste : ne t’inscris pas à la version cubaine de Top Chef.
1012 note(s)
Bruno Aubin
Excellente idée, le trompe-l’œil en forme d’éponge pour nettoyer la merde des camarades de brigade.
1002 note(s)
Baptiste Trudel
Les boucles d’oreille en forme de piment, Baptiste, c’est non. Alors tu vas les rendre tout de suite à ta petite nièce. Ou les prêter à Charline.
882 note(s)
Pauline Séné
Pauline est donc la seule militante LReM qui ne s’est pas exprimée sur la viande dans les cantines lyonnaises cette semaine. Rien que pour ça, merci.
846 note(s)
Pierre Chomet
Le voir tergiverser pendant dix minutes devant son frigo avant de se saisir d’une bière et revenir en cuisine en criant aux copains « Eh j’ai pris de la bière ! », ça n’évoque pas forcément la grande cuisine, mais c’est un vibrant hommage aux plus belles soirées étudiantes.
936 note(s)
Sarah Mainguy
Sa grande victoire dans cette épreuve est d’avoir résisté à l’envie de remplacer la pomme de terre par de la betterave.
864 note(s)
Mohamed Cheikh
Sa grande victoire dans cette épreuve est d’avoir résisté à l’envie de faire des croche-pattes à Sarah quand elle courait avec ses plats.
881 note(s)
Chloé Charles
Sachant que chacun de ses plats depuis le début de l’aventure ressemble à une grosse purée, elle ne pouvait que briller dans l’épreuve de la pomme de terre. Et elle a eu l’excellente idée de se qualifier avant l’épreuve où on pouvait se faire éliminer sur le visuel. Selon nos informations, elle a trouvé le plat d’Arnaud MA-GNI-FIQUE.
877 note(s)
Mathieu Vande Valde
« On a tous mangé du sable quand on était petit. » L’enfance en Belgique, c’est quelque chose. Parti sur un dernier coup de chasse d’eau d’Arnaud.
906 note(s)
Charline Stengel
Tant d’efforts afin de remporter Objectif Top Chef, tout ça pour que tes collègues te traitent comme une enfant de 4 ans qui n’a jamais vu une pomme de terre de toute sa vie. Charline aurait dû leur dire : oui, il y a des potatoes dans le Happy Meal !
935 note(s)
Matthias Marc
« Amène-moi le sel, Mathieu ! Tiens-moi le roulé, Charline ! Fous-moi ça au four, gamin ! Charline, t’es gentille, tu dégages, tu me laisses gérer le condiment, ma belle, arrête de chialer et va plutôt vérifier que le frigo est bien fermé. » Matthias n’a pas su choisir entre le patriarcat et le paternalisme, il est parti sur un combo.
1007 note(s)
Michel Sarran
« L’appareil à panini a agressé la tuile. » Il y a malheureusement treize syllabes dans cette phrase, soit une de trop pour la faire entrer dans la case des alexandrins. Pour autant, la VAR est formelle, c’est bien de la poésie qui est sortie de la bouche du natif de Nogaro.
817 note(s)
Philippe Etchebest
Sous ses airs de gros dur, Philou est un tendre, qui n’ose pas sacrifier sa petite Charline, élevée au grain dans Objectif Top Chef, et qui envoie Mathieu au casse-pipe en dernière chance. Une stratégie qui ne manque pas de panache, mais qui condamne toute ambition à long terme.
837 note(s)
Hélène Darroze
Mauvaise semaine pour Hélène, qui attendait avec impatience d’envoyer Mohamed en dernière chance. Ce n’est que partie remise.
787 note(s)
Paul Pairet
Le Real Madrid de Zinédine Zidane a gagné ce soir. Et le match était diffusé sur M6.
795 note(s)
Sébastien Vauxion
Pourquoi ce bel homme s’emmerde à passer sa vie enfermé dans une cuisine alors que sa place est dans les défilés de mode ? Drôle de choix de carrière.
628 note(s)
Jérôme Banctel
Heureusement que les candidats ne voient pas les recettes proposées par les chefs avant de se lancer, parce que s’ils avaient vu ce que l’artiste Banctel fait de ses patates, ça leur aurait coupé les pattes.
610 note(s)
Andoni Aduriz
Qualifié pour aucune Coupe d’Europe cette saison, l’Athletic Bilbao a eu la gentillesse d’envoyer un membre de son staff faire croire à la France que son terrain de jeu était la cuisine. Le roi du trompe-l’œil, effectivement.
681 note(s)
Stéphane Rotenberg
Hier, il distribuait le jeu d’une main de maître sur Pékin Express. Aujourd’hui, il s’efface derrière les maestros dans Top Chef. Polyvalence et collectif : Stéphane ne postule pas le Micro d’or, mais il est toujours au service de l’équipe.
697 note(s)
La pub Uber Eats où Adrien Cachot manipule un flambadou
C’est oui.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Julien Mahieu et Matthieu Pécot