- Game of Thrones
- Saison 8
- Épisode 3
Les notes de l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones
Les diffuseurs avaient fait de cet épisode le match de l'année. Si tous les acteurs se sont donnés à 100% pour satisfaire le public, et que la qualité technique était au rendez-vous, le scénario pouvait laisser quelques regrets : l'épouvantail de la compétition n'était en réalité pas plus coriace que le Paris Saint-Germain. Attention : cet article peut contenir des spoilers, donc assurez-vous d'avoir vu l'épisode avant de continuer la lecture.
joueurs
Daenerys Targaryen
Dans le milieu, on se plaît à rappeler qu’elle est une des joueuses les plus titrées. Et dans cette finale face à la Death Army FC, elle a mis toute son expérience au service de son équipe, lui permettant de recoller au score d’une volée enflammée. Mais la blondinette a ensuite perdu le fil, la tête dans les nuages ou embourbée dans les lignes adverses, alors qu’elle aurait simplement dû continuer à jouer avec ses armes… Khaleesi n’a jamais aussi bien fait son âge. Dany Alves.
14 note(s)
Jon Snow aka Aegon Targaryen
En difficulté dans les duels aériens, il a ensuite tenté de jouer simple au sol et vers l’avant. Il a évité les passes téléphonées à ses coéquipiers habituels (Danaerys et Samwell), pour privilégier le collectif. Certes, il n’a pas attiré toute la lumière sur lui, mais son attitude a certainement permis à son équipe de triompher. La Pioche Jojo.
2461 note(s)
Kahl Quono & les Dothrakis
Mais bordel, c’est quoi cette tactique !? Lancer la cavalerie lourde dès les premières minutes, pour finir les quatre fers en l’air avant le premier quart d’heure. On avait jamais vu ça ailleurs qu’avec une équipe de Zdeněk Zeman.
2382 note(s)
Mélisandre d’Asshaï
Son cas doit encore être examiné par la commission anti-dopage, mais la Prêtresse rouge est une nouvelle fois entrée sur le pré, trousse de secours en main, pour prodiguer des soins revitalisants. C’est assez original vu sa fonction, mais il faut saluer sa belle passe décisive pour Arya. Toujours utile d’avoir dans son staff un kiné aussi piquant, même si son contrat a expiré à la fin de la partie.
2458 note(s)
Davos Mervault
A galéré pour afficher les informations sur son tableau lumineux, tel un vulgaire quatrième arbitre.
2180 note(s)
Ver Gris
Le petit génie des Immaculés a fait parler son talent et son gros volume de jeu en première période, déstabilisant le bloc adverse par sa rapidité d’exécution, avant de complètement disparaître de la circulation.
2330 note(s)
Sansa Stark
Faire preuve de poigne et d’ambition durant le stage de préparation, c’est bien. Mais si c’est pour se dégonfler à la première taupe qui traîne dans le vestiaire de la crypte, et laisser les réservistes se faire bouffer par d’anciennes gloires, autant rester à la maison.
2291 note(s)
Tyrion Lannister
Il aurait bien aimé donner un coup de main à son équipe, mais il va encore se contenter de profiter de la troisième mi-temps.
2274 note(s)
Jorah Mormont
« C’est quand il sera parti qu’on se rendra compte de l’importance qu’il avait sur le terrain » , disait-on souvent à propos de l’Andal. Une phrase qui prend tout son sens après un tel jubilé.
2451 note(s)
Lyanna Mormont
Le Petit Vélo de l’Île aux Ours a eu raison d’insister, malgré les réticences des grands clubs à l’engager. Malgré son déficit physique, elle a fait preuve d’une immense bravoure pour mettre à terre un gros adversaire. Une belle banderille du droit et tant pis si la célébration était ratée.
2485 note(s)
Le Géant
Entré en cours de seconde période pour sa présence dans la surface, il a pêché dans le dernier geste et s’est fait bouffer par plus petit que lui. Jan Venne-Ogre of Hesselink.
2134 note(s)
Brandon Stark
Balancer des grandes phrases pleines d’aplomb sur tous les plateaux télé et demander à tout le monde d’être appelé par un surnom auto-attribué n’a jamais fait gagner un match. Surtout quand on devrait jouer comme lui dans un fauteuil. Brandão Stark n’a touché personne.
2425 note(s)
Theon Greyjoy
Après avoir trahi son club formateur, il a mis du temps à comprendre qu’il ne pourrait pas briller ailleurs et qu’il n’avait pas les épaules pour devenir le leader du Bayern des Fer-nés. Il est revenu sur la pointe des pieds au Winterfell North Club, se mettant au service du collectif et acceptant de faire tous les sacrifices pour regagner le cœur des supporters. Mission accomplie, même s’il ne remettra jamais la main sur un trophée. Theon Götzejoy.
2437 note(s)
Beric Dondarrion
Les supporters ont toujours gardé confiance en lui parce que ses missions étaient très claires : protéger celui ou celle qui tuera le Roi de la Nuit et ramener les Verts en Coupe d’Europe. Un doublé contre Toulouse puis un sacrifice héroïque, Robert Berić peut s’en aller la tête haute.
2282 note(s)
Arya Stark
Quelques minutes pour bien analyser la situation depuis la muraille, elle a ensuite fait étalage de toute son aisance technique et de sa solidité mentale pour se défaire du marquage adverse. Mais l’histoire la retiendra comme celle qui a marqué le but en or, face au rival de toujours, en vraie louve des surfaces. Une belle reprise de volée sous la barre à la David Trezeguet.
2738 note(s)
Eddison Tollett
La commandante de la Night Watch n’a pas supporté le pressing étouffant de la Death Army FC et, malgré la belle solidarité avec ses frères d’armes, a dû quitter ses partenaires avant la pause. Eddi, El Mata mort.
2102 note(s)
Samwell Tarly
À la surprise générale, il était dans le onze de départ et lui-même n’y croyait pas. Cela s’est vu, tant il a été paralysé par l’enjeu et a multiplié les petites fautes stupides. Bref, Big Sam n’a pas cassé la démarche et n’aurait jamais dû finir le match.
2167 note(s)
Sandor Clegane
O Limiero a toujours été considéré comme un taulier dans chaque club où il est passé, mais il s’est littéralement caché dans ce match de gala, fuyant ses responsabilités et laissant ses partenaires se débrouiller lors de la séance de tirs au but.
2159 note(s)
Le Roi de la Nuit
Depuis des millénaires, tous les plus grands techniciens de Westeros parlent de lui comme un légendaire et redoutable maître tacticien, bien calé sur sa glacière. Et sans surprise, il a encore démontré qu’il était un stratège hors pair, capable de convertir tout un groupe à ses principes pour faire renaître un club en pleine déconfiture. Sauf qu’il a encore montré ses limites, voyant le rêve de tout un peuple exploser en mille morceaux. Est-ce toi, Marcelo Bielsa ?
2183 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard et Mathieu Rollinger