- Koh-Lanta : Le Totem maudit
- Épisode 3
Les notes de l’épisode 3 de Koh-Lanta : Le Totem maudit
Au revoir les Bleus, les Violets et les Verts, bonjour les Rouges et les Jaunes. Dans un épisode où Yannick a été aussi monumental sur l'immunité que gênant sur l'épreuve de confort, Louana et Anne-Sophie ont pris leurs responsabilités, pendant que François le pompier a trouvé un collier.
François
Le premier pompier qui est très content qu’un feu ne s’éteigne pas. En revanche, le problème avec les colosses qui n’ont rien à grailler, c’est qu’on les sent capables de dégoupiller à tout moment. Par exemple, à l’odeur du sang perdu par Jean-Charles, il était à deux doigts de taper un croc de JC. Un requin.
1954 note(s)
Jean-Philippe
On est prêt à parier qu’il s’appelle Jean-Philippe parce que son père était un immense fan de Johnny. Une intuition.
1919 note(s)
Louana
Une joie si expressive au moment où on apprend qu’on est cheffe d’un petit groupe d’êtres humains, ce n’est jamais bon signe. Sa soif de pouvoir ne sera jamais étanchée.
1898 note(s)
Pauline
C’est la grande question de ce conseil : Pauline manque-t-elle de confiance en elle ou est-elle écrasée par les autres ? Peu importe la réponse, on connaît la solution. Pour prendre plus de place sur le camp, il lui suffit de dénouer sa tresse :
1884 note(s)
Jean-Charles
Un homme qui trouve « fort inconfortable » de devoir prendre parti, et qui soigne ses plaies avec des toiles d’araignée. Le Spiderman suisse.
1963 note(s)
Ambre
En trois épisodes, elle a déjà été violette, verte et rouge. Sera-t-elle la première candidate de Koh-Lanta à pouvoir être Quadricolor ? Ah, c’est pas mal, ça ? C’est joli, ça ?
1851 note(s)
Fouzi
À prononcer « Fuzzi » selon Louana. S’il n’a encore rien tenté pour remédier à son sort, il a au moins le mérite de s’être rapidement rendu compte qu’il était potentiellement dans le caca pour la suite. Ému par un salut militaire, comme tous les fans de crossfit.
1845 note(s)
Géraldine
Géraldine : « J’ai très envie de prouver et de performer sur cette épreuve. » Géraldine, trois minutes après : « Je me suis désignée pour ne pas participer à l’épreuve. » Vu comme elle maîtrise l’art du retournement de veste, Gégé est prête pour les présidentielles.
1813 note(s)
Samira
« Samira sans hésiter. » Quand Louana a prononcé cette phrase au moment de la choisir, elle n’avait pas précisé que c’était pour avoir quelqu’un à faire sauter direct au cas où. Mais quel honneur pour elle, car pour la ramener chez elle, Booba l’attendait en fredonnant : « Nous restâmes sur le bateau, jamais il ne chavira. Je devais voir Anne-So, finalement j’ai vu Samira. »
1829 note(s)
Maxime
Petite moustache bien taillée, chemise saumon savamment déboutonnée : entre deux épreuves, Maxime a même eu le temps d’aller s’enjailler au mariage d’un pote.
1768 note(s)
Nicolas
Choisi par les Jaunes parce qu’il est « drôle », regretté par les Rouges parce que les Jaunes « vont bien rigoler avec lui ». Si le point fort de Nicolas est l’humour, il fallait s’inscrire à On n’demande qu’à en rire. On l’adore, mais il semble avoir le dos parfait pour y planter des couteaux à un moment ou à un autre.
1784 note(s)
Setha
Le coup du « peut-être que j’ai un collier, peut-être que je n’en ai pas » qui dure sur trois épisodes, c’est l’intrigue (dont on connaît déjà la fin) la plus longue depuis la finale du championnat national des écoles entre la New Team et la Muppet.
1816 note(s)
Anne-Sophie
Désolé, Anne-So : pleurer dans Koh-Lanta à la simple évocation de ses enfants est une chasse gardée. Elle appartient au Roi Phil et à ses p’tits bézots. Maillot retiré, comme Maradona à Naples.
1798 note(s)
Bastien
Il sait qu’il a performé lors de l’épisode précédent, alors cette fois-ci, il a préféré ne pas faire de vagues, garder ses distances et jouer les lieutenants de l’ombre lors de l’immunité. Parce qu’un Bastien vaut mieux que deux tu l’auras.
1760 note(s)
Stéphanie
« Si c’était juste une aventure de communauté, je gagnerais Koh-Lanta. » Bah fallait participer à Secret Story, alors.
1823 note(s)
Yannick
Incapable de tenir deux bâtons en équilibre pendant plus de deux minutes « parce qu’il est trop musclé et donc il tétanise vite », mais capable de porter à lui seul un tronc d’arbre enflammé de 20 mètres de long sur 10 mètres de hauteur. Ou comment rater un lay-up puis claquer un trois-points de la moitié du terrain dans la foulée.
1892 note(s)
Alexandra
C’est trop calme. On n’aime pas trop beaucoup ça. On préfère quand c’est un peu trop plus moins calme. Parce que là, on sent bien que le kraken va être libéré la semaine prochaine.
1780 note(s)
Benjamin
Une équipe, à l’unanimité, a préféré prendre une meuf qui s’appelle « Géraldine » plutôt que lui pour éventuellement disputer des parcours du combattant et de la nage en haute mer. Très, très mauvais signe.
1761 note(s)
Colin
On n’avait pas vu quelqu’un de si excité devant un feu depuis ce bon vieux Baptiste. « Mais ça va pas Colin, qu’est-ce tu fais ? Mais t’es pas net ? »
1711 note(s)
Olga
Comme le nombre de mots qu’elle a prononcés depuis le début de l’émission. Mais on sait tous que quand elle va l’ouvrir, il vaudra mieux ne pas être dans les parages.
1707 note(s)
Denis Brogniart
Comme il n’avait apparemment pas assez de pouvoir sur Koh-Lanta, cette année, on lui a mis à disposition un bouton sur lequel il a juste à appuyer pour déclencher la pluie en pleine épreuve. Et tout ça en troquant la chemise bleue pour une chemise noire. Dark Denis.
1602 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Kevin Charnay et Éric Maggiori