- Game of Thrones
- Saison 8
- Épisode 2
Les notes de l’épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones
Le calme avant la tempête du côté du château de Winterfell, où les scénaristes ont préféré repousser le coup d’envoi de la finale pour nous embarquer dans les coulisses du stage de préparation. Oui, le groupe vit plutôt bien, même si on a préféré partager un bon gros rouge qui tache à un tournoi de ping-pong. Mais les premières fêlures et l’adversaire approchant ne saurait laisser cette tranquillité perdurer. Attention : cet article peut contenir des spoilers, donc assurez-vous d'avoir vu l'épisode avant de continuer la lecture.
joueurs
Jon Snow
Depuis son retour de blessure et sa performance remarquable lors du fameux Match des Bâtards, il est attendu par tous comme le messie. Sauf qu’il a tendance à se reposer sur ses lauriers, sans trop oser assumer son statut de taulier devant ses coéquipiers. Reste à savoir si ce Neymar des temps médiévaux n’a pas perdu sa fabuleuse technique sur le terrain.
1170 note(s)
Daenerys Targaryen
C’est bien joli de mettre son pouvoir, son palmarès et ses moyens au service de l’ensemble des clubs de l’élite westerosienne. C’est louable de vouloir que ce petit championnat domestique ne se fasse pas écraser pas les mastodontes étrangers sur la scène internationale. Mais si c’est pour se faire voler sa couronne nationale par un hér(ault) local, autant reprendre ses billes et rentrer à Essos. Nasser Al-Khelaïfi en 2012.
3 note(s)
Sansa Stark
Assurément la saison de la confirmation et de la maturité. Peu importe son adversaire, elle ne laisse absolument rien passer et elle est prête à tout pour garder sa cité nordique inviolée. Sansa Iker.
1083 note(s)
Arya Stark
La gamine aux mille visages enfile celui de femme fatale, toujours aussi efficace quel que soit le terrain. Personne n’était vraiment prêt à ça, mais voilà une nouvelle prétendante sérieuse au Dragon d’or. Un récital impressionnant pour Arya Hegerberg.
1097 note(s)
Gendry
Il a compris que le meilleur moyen de dissimuler son statut de dernier joueur formé au FC Baratheon, cet ancien club mythique depuis rentré dans le rang, est de continuer à bosser dans l’ombre et d’offrir son corps à la science. Ça manque encore un peu de caractère, mais ça pourrait bien décrocher une place européenne. Gendry Oudin.
976 note(s)
Tyrion Lannister
La Pulga de Westeros a bien bossé à l’entraînement cette semaine pour faire oublier ses dernières déconvenues et s’imposer comme un véritable leader dans le vestiaire du Winterfell North Club, où il motive, écoute et conseille ses potes avant le choc. Et qu’importe si ceux-là préféreraient le laisser faire banquette pendant la prochaine rencontre. Vis ma vie d’Adil Rami.
956 note(s)
Bran Stark
Rien de nouveau sous les flocons, l’ancien petit prodige continue de ressasser le passé et de se morfondre sur le banc de touche, même s’il n’hésite pas à proposer des innovations tactiques à son équipe.
966 note(s)
Jaime Lannister
Jamais facile de venir jouer sur le terrain de l’éternel rival, mais il s’en est plutôt bien sorti, encaissant les coups et les quolibets sans broncher et prouvant à son nouveau coach qu’il pourrait compter sur lui pour les échéances à venir. No Jaime, no party.
978 note(s)
Samwell Tarly
Il est bien loin le temps où Pep Mormont de la Night’s Watch le titularisait en pointe du mur pour torpiller les Skyblues inhumains. Aujourd’hui, tout le monde, lui compris, sait qu’il est plus précieux en dehors du pré. Mais il n’est pas impossible qu’il ressorte de sa boîte au moment où on ne l’attend pas. Samwell Cornet.
905 note(s)
Brienne de Torth
Son profil atypique et sa nonchalance font souvent oublier qu’elle est la meilleure tueuse en activité. Mais à l’approche du grand soir, elle semble enfin faire l’unanimité dans le vestiaire. Il se pourrait même qu’elle soit celle qui climatise l’AS Marcheurs blancs dans le temps additionnel. Jimmy « 90e+3 » Brienne.
973 note(s)
Podrick Payne
Il ne faudrait pas sous-estimer ses progrès arme à la main ni sa capacité à réaliser son rêve de percer en pro, mais il risque surtout de marquer les esprits par son talent vocal. Au top des charts comme Jean-Pierre François.
893 note(s)
Jorah Mormont
On a tendance à oublier quel joueur il était avant ses blessures. Mais le Sorcier de l’Île aux ours est prêt à renfiler le short, doté d’une épée dernier cri, pour émerveiller les puristes. Japhet N’Jorah.
830 note(s)
Sandor Clegane
Rendez-nous Le Limier, le vrai, celui qui était redouté de tous et qui avait la réputation d’être la meilleure sentinelle de Westeros. S’endort Clegane.
842 note(s)
Tormund Fléau-d'Ogres
Dans l’imaginaire collectif, il reste cette brute épaisse increvable. Mais plus le temps passe, plus il ressemble à un vulgaire Gimli, apprécié autant pour son style bourru que pour son humour de beauf. Un Pepe en fin de carrière.
949 note(s)
Davos Mervault
Pas du genre à cracher dans la soupe quand les jeunes espoirs de la Masia jurent fidélité à leur club formateur.
796 note(s)
Les Marcheurs blancs
Pas besoin d’un amical pour se mettre en jambes, le plan tactique est déjà parfaitement rôdé et le bloc semble compact comme jamais. Et le coach est visiblement plus féroce qu’un Diego Simeone tout agité. Le grand favori du Classique à venir.
819 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard et Mathieu Rollinger