- Koh-Lanta : Le Totem maudit
- Épisode 2
Les notes de l’épisode 2 de Koh-Lanta : Le Totem maudit
Un abandon à cause du seum, des joueurs qui changent d'équipe en plein match, une célébration alors qu'il n'y a pas but, c'était Koh-Lanta ou un five du dimanche, là ?
Franck
Difficile de se souvenir d’une telle disasterclass sur Koh-Lanta. En trois jours d’aventure, le sosie de François Bayrou a galéré à faire un puzzle, a léché une racine urticante, a vomi de l’eau pendant dix minutes, a passé toute une épreuve allongé dans du sable, a gêné tout le monde (et surtout Louana) sur l’épreuve de la corde, a clairement fait paumer son équipe, et s’est fait afficher dans la foulée par ses coéquipiers. S’il avait eu la décence d’attendre le prochain conseil avant de jeter l’éponge, il aurait ponctué son œuvre en votant contre lui-même.
3702 note(s)
François
« Elle a souhaité rejoindre notre équipe et ça, ce sont des valeurs qui me parlent. » Deuxième épisode de la saison, et on tient déjà notre footballeur au discours bien rodé, spécialité enfonceur de portes ouvertes.
3209 note(s)
Jean-Philippe
Est-il vraiment étonnant qu’une personne qui arbore un tatouage tribal sur le torse en 2022 confonde les mots « admirable » et « admiratif » ?
3246 note(s)
Louana
Bien malgré elle, elle a été au centre de la scène la plus gênante de l’épisode, lorsque Franck a tenté la vilaine technique du prof de tennis qui se colle derrière toi pour te montrer comment bien faire un revers. Situation embarrassante dont elle s’est sortie par un très digne, mais non moins sec : « Lâche Franck, lâche. »
3202 note(s)
Nicolas
Il avait déjà la voix d’Élie Baup, il a désormais, aussi, ses redoutables capacités d’analyse : « On était bien là, et Franck nous lâche ! » Ouais, enfin, vous veniez surtout de terminer deux fois derniers en deux épreuves, hein.
3013 note(s)
Pauline
La méthode de l’autopersuasion collective : en faisant croire à ses coéquipiers qu’elle n’est pas là, elle va réussir à leur faire oublier qu’elle a un vote contre elle à chaque conseil. Fort.
2881 note(s)
Setha
Ça fait 10 ans qu’Anggun a terminé 22e sur 26 à l’Eurovision et apparemment, elle n’a toujours pas digéré. Indésirable chez les Violets, elle est devenue une déesse parce qu’elle reconnaît une canne à sucre. Au royaume des aveugles, les borgnes sont bien reines.
3150 note(s)
Anne-Sophie
Quel animal a le plus de sang-froid ? Le serpent vert fluo, ou celle qui se retrouve nez à nez avec le serpent vert fluo sans broncher. On vote pour Anne-So.
3118 note(s)
Bastien
On l’a vu débarquer, on l’a pris pour Benjamin Pavard sous crack, et puis il nous a tous remis à notre place en trônant fièrement au-dessus de l’océan sur l’épreuve de confort. Rien à dire.
3187 note(s)
Jean-Charles
Comme le nombre de clics sur Internet qu’il nous a fallu pour être sûr que non, un « fustier » n’est pas quelqu’un qui concocte du Fuze Tea.
3161 note(s)
Mattéo
« J’me sens tout le temps en danger, j’me sens parano, j’me sens stressé. » On appelle ça une surconsommation de cannabis, Mattéo.
3318 note(s)
Stéphanie
Au fil des ans, le moment où les candidats font le feu pour la première fois a un peu perdu de sa valeur symbolique. Désormais, on connaît toutes les techniques qui se répètent à chaque fois dans une routine bien triste. Et puis Stéphanie est arrivée. Elle s’est saisie d’une machette, a coupé une touffe de ses cheveux et l’a balancé dans le petit bois. Merci pour ça, Steph.
3182 note(s)
Yannick
Qu’est-ce que l’assurance ? Balancer un « Welcome mamène » en toute décontraction à un local alors que tu es sur son île depuis 3 jours.
3138 note(s)
Ambre
Bien vu, la technique de l’agent infiltré qui fait perdre sa nouvelle équipe en « oubliant » malencontreusement une pièce dans sa main. Elle était à deux doigts de lâcher : « OH MINCE C’EST VRAIMENT PAS DE CHANCE ! »
3030 note(s)
Alexandra
On l’a beaucoup moins entendue que lors du premier épisode. Et bordel, c’était vraiment bien.
3014 note(s)
Benjamin
Il faudrait peut-être penser à lui expliquer que, dans Le Jeu de la Dame, Beth Harmon devient une génie de la stratégie en jouant aux échecs. Pas aux dames, Benji, pas aux dames.
2936 note(s)
Colin
Une dégaine à faire du kitesurf en toute sérénité comme si c’était une activité tout à fait banale. Et c’est très énervant.
2871 note(s)
Fouzi
Fouzi, on t’a cramé en train de contracter tes biceps pendant l’épreuve de la corde. Dommage, ce sont les jambes qui ont lâché. C’est ça, de vouloir toujours skipper le leg-day.
2845 note(s)
Géraldine
Grand bravo à la première « doyenne » d’une saison Koh-Lanta qui ne se fait pas éliminer lors du premier épisode, ni du deuxième. Peut-être parce que personne n’a encore remarqué qu’elle était là, cela dit.
2685 note(s)
Maxime
Agile et discret, le « gérant de portefeuilles » est en fait simplement un pickpocket.
2686 note(s)
Olga
Avec son look de guerrière et son accent d’Europe de l’Est, on la verrait bien faire des tutos sur Tik Tok pour nous apprendre à démarrer un char russe abandonné. Et on ne sait pas quoi en penser.
2647 note(s)
Samira
« Sur le banc, on peut apporter aussi. » Voilà un discours que Ronan Le Crom n’aurait pas renié. +1 pour son plat sur l’épreuve d’immunité.
2556 note(s)
Denis Brogniart
On l’a cramé. Quand on cale « angoisse sous les tropiques », « vicissitudes » et « fier comme Artaban » dans une même émission, c’est qu’on est juste là pour relever les défis que nous imposent nos potes à l’antenne.
2456 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Kevin Charnay et Éric Maggiori