- France
- Koh Lanta
- J2
Les notes de l’épisode 2 de Koh Lanta
Comme lors du premier épisode, l'Est a perdu le confort avant de remporter l’immunité. À la différence près que cette fois-ci, c'est le Sud qui s'est incliné et a dû dire adieu à Carole. Alors que dans le même temps, François la légende a dû abandonner pour avoir célébré une victoire lors d'une épreuve qu'il n'a pas disputée.
joueurs
Adrien
Jusqu’à sa participation à Koh-Lanta, son expérience la plus aboutie de la « stratégie » avait dû consister à casser du sucre sur le dos d’un collègue en afterwork autour d’un mojito-fraise avec son N+1 dans le but d’obtenir une promotion. Depuis, il s’est envoyé l’intégrale de Game of Thrones pour préparer l’aventure, et ça lui suffit pour se prendre pour Littlefinger.
2447 note(s)
Angélique
On avait découvert son existence quand une partie de sa tribu voulait l’éliminer, et on a comme l’impression que la prochaine fois qu’on entendra parler d’elle, ce sera pour les mêmes raisons et pas avant.
2251 note(s)
Fabrice
À deux doigts de chialer parce que Lola n’avait pas de quoi se nourrir. Fabulous Fab, c’est LE mec sur qui tu peux compter quand tu pars en vacances et que tu as besoin d’un pote pour venir arroser les plantes et filer des croquettes au chat.
2204 note(s)
Lola
Elle a déjà le visage marqué puisqu’on a l’impression qu’elle s’est tartiné du beurre de cacahuète sur la tronche malgré une allergie aux arachides. Mais ça ne l’empêche pas de continuer à assurer.
2300 note(s)
Samuel
À l’image de son équipe durant cet épisode, il a été transparent. Sam, c’est celui qu’on ne voit pas.
2184 note(s)
Brice
Il ambitionnait d’être le leader de son équipe sur les épreuves, puis il est tombé sur plus fort que lui en la personne de Dorian. Alors pour ne pas perdre la face, il a décidé de devenir son plus grand supporter. Griezmann au Barça avec Messi.
2375 note(s)
Diane
On n’a pas appris grand-chose de plus à propos de Diane, si ce n’est qu’elle utilise le mot « zigouigoui » pour parler d’un pénis. Et pourquoi pas.
2214 note(s)
Dorian
L’apnée de 30 secondes qui change une journée. Le fameux passage aux toilettes après votre conjoint(e).
2505 note(s)
Estelle
On sait déjà que la doublette qu’elle va former avec Marie-France va vite devenir le duo le plus insupportable de ce pays depuis les Chevaliers du Fiel.
2230 note(s)
François
Le Basque est un homme aux plaisirs simples. Les autres se battent pour soulever le totem d’immunité, lui est déjà très content de pouvoir brandir le maillot de bain qu’il avait perdu comme si c’était la Ligue des champions. Le genre de gars qui lance une chenille lorsqu’il tombe sur une pièce de 2 euros dans la poche d’un vieux jean. Se blesser sur un excès de joie, c’était définitivement la meilleure manière de partir pour François le bon vivant.
2613 note(s)
Jody
Muette comme une carpe. Jody, faut s’taire.
2113 note(s)
Marie-France
Les Orange ont pleuré le départ de François, et au bout de seulement quelques heures, ce sera surtout l’arrivée de la Chantal Ladesou du pauvre qu’ils pleureront.
2323 note(s)
Alix
Règle de base : on ne hausse pas le ton avec une Alix dans le game de la télé-réalité française. Une patronne.
2294 note(s)
Sébastien
Aussi inspiré dans l’épreuve d’immunité que Radonjić en contre-attaque. Ne rien capter, ça arrive parfois en Ardèche, donc Seb rebondira. Croyez-nous sur parole.
2166 note(s)
Carole
Première fois qu’une aventurière arrive à faire du feu juste en pétant un câble. Pensant mériter sa place chez les Ceva grâce à ses quelques allers-retours dans le pédiluve de la piscine municipale des Fidji, la doyenne a ruminé sa haine dans la jungle avant de sortir la sulfateuse. Résultat des courses : un tacle par derrière sur Aubin et son physique, un tête contre tête avec Alix et une balle perdue sur bulletin adressée à Ava lors du conseil. Elle ne voulait pas être « la maman du Sud » . Elle sera l’amère de Marseille.
2422 note(s)
Aubin
Mi-authentique, mi-ringard, mais toujours touchant, Aubin n’est ni très bon, ni très charismatique, mais fait toujours de son mieux. Si France 3 était un être humain, ça serait lui.
2313 note(s)
Mathieu
Il court vite. Il court longtemps. Il nage bien. Il est sensible. Il est sympa. Il est né aux Antilles. Il a les yeux bleus. Il a du leadership. Et parfois même, il rêve qu’il est un poisson dans l’océan. Soit ce type est parfait. Soit c’est un psychopathe. La réponse dans les prochaines semaines.
2426 note(s)
Ava
Une prise de parole cette saison, un don de nourriture aux plus nécessiteux. Hamdoullah Ava.
2196 note(s)
Bertrand-Kamal
Haleine de chacal ou pas, îlot de l’exil ou pas, BK s’en fout : il a plus d’une vanne dans son sarouel. Résultat : même avec le ventre vide, ça plane pour les Tokalo. Pratique Bertrand.
2510 note(s)
Alexandra
On a d’abord cru qu’elle allait faire une connerie avec la machette, puis elle a permis à sa tribu de gagner l’épreuve d’immunité. On aime bien la symbolique derrière le costume de Wonderwoman, mais dans la fiction, quelqu’un qui est décédé, mais pas vraiment, ça s’appelle un zombie.
2451 note(s)
Hadja
Sa prestation compliquée dans l’eau, lunettes de travers, rappellera aux plus anciens d’entre nous une séquence mythique des JO 2000. Mais apparemment, ça lui donne quand même le droit de passer le reste de sa journée à critiquer Alexandra.
2721 note(s)
Joaquína
Globalement d’accord avec Hadja.
2204 note(s)
Laurent
Épisode sans pour le professeur d’histoire-géo. Le fameux cours d’éducation civique.
2088 note(s)
Loïc
Solide sur les épreuves, à l’aise sur le camp, le Golgoth du 73 commence à bien prendre ses marques aux Fidji. Pas mal pour un mec dont on sent que le plus beau voyage sur une île qu’il ait fait jusqu’ici, c’était à coups de Long Island.
2095 note(s)
Denis Brogniart
Après « c’est pas le quartier qui me quitte, c’est moi je quitte le quartier » de Booba, Denis envoie un très gros « c’est pas la carbonade flamande qui vient à vous, mais vous qui devez aller à la carbonade flamande ». Toujours aussi incisif. Le frère, le boss.
2280 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Swann Borsellino et Kevin Charnay