- Koh Lanta : le Feu sacré
- Episode 16
Les notes de l’épisode 16 de Koh-Lanta : le Feu sacré
Dernière marche avant les poteaux, l'épreuve d'orientation a été à la hauteur de sa réputation. Il faut dire que voir quatre aventuriers gratter de la terre et s'emmêler dans des branchages pendant plus de 5 heures rend aussi nerveux qu'une séance de tirs au but.
La tribu réunifiée
Frédéric
Un coup de pression à Tania pour garder le contrôle de son rrain-té et un crachat par terre pour célébrer la découverte d’un poignard planté dans le sol. La course d’orientation la plus ghetto de l’histoire.
0 note(s)
Nicolas
Il est venu, il a vu, il a vaincu. Et du coup, il a attendu les autres pendant 5 heures au bord de la plage. On espère qu’il a eu le droit à un petit cocktail et un éventail pour profiter du spectacle.
0 note(s)
Tania
Elle a lancé très vite un « je vais là où l’intuition me mène » qui ne présageait rien de bon. Mais heureusement, Tania a fait de la course d’orientation en STAPS et elle est surtout guidée par une bonne étoile. Des larmes de dépit aux larmes de joie, l’Immortelle s’est même permis un petit détour par l’éboulis de pierres pour tracer un cœur sur la carte et dans les nôtres.
0 note(s)
Julie
Des chutes, des cheveux qui se prennent dans les branches, 5 heures pour trouver une balise, et un débrief où elle était à deux doigts d’expliquer sa défaite par un simple « j’ai été éclatée au sol, Denis ». On n’aura pas mieux qu’elle comme analyse.
0 note(s)
Autres
Denis B.
Imposer des débriefs de 2 heures à des candidats qui ont cherché des trucs pendant 5h30 dans la forêt, c’est aussi inhumain qu’un cours de maths le vendredi de 16h à 18h.
0 note(s)
Le bois bicentenaire
Au début de l’épreuve, ce bois était tout juste majeur. Puis Julie l’a cherché pendant 82 ans.
0 note(s)
L'arbre-liane
Comme Maître Gims est devenu Gims après plus de 10 ans de carrière, l’arbre à lianes est devenu l’arbre-liane après plus de 10 courses d’orientation dans les pattes. Et pourquoi pas.
0 note(s)
L'éboulis de pierres
Qu’est-ce qu’il vous a fait ce pauvre Pierre à la fin, bordel ? Non au harcèlement scolaire, c’est un 0/10 pour les bullys de Pierre.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Kévin Charnay