- France
- Koh-Lanta
- J14
Les notes de l’épisode 14 de Koh-Lanta
Lola a perdu sa chance légendaire et Dorian a continué de faillir mentalement quand ça devient important. Loïc, Brice et Alexandra composeront donc le podium de cette saison de Koh-Lanta. Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir dans quel ordre.
Dorian
Complètement paumé dans son TER qui faisait l’aller-retour entre la gare de l’Arbre-à-Liane et Nid-de-Pierre Ville, le contrôleur normand a préféré descendre à la station Gros-Rageux/Aéroport. Vaincu après plus de cinq heures passées à prouver la théorie selon laquelle les hommes ne savent pas chercher, Dorian aura passé 50% de son temps à insulter des pauvres morceaux de bois innocents et les 50 restants à se plaindre auprès du caméraman. Il est là, le champion de France du 3000 mètres tchip.
5540 note(s)
Lola
Elle avait tout de la candidate qui trouve le poignard au pif façon Inès. Elle le savait bien, alors elle n’a rien cherché et s’est contentée de suivre les autres candidats en attendant le coup de chatte. Coup de chatte qui n’est jamais arrivé. Heureusement, elle a pu tester tous les hôtels de la région pendant l’aventure et va pouvoir choisir son établissement préféré pour passer la fin de son séjour.
5720 note(s)
Alexandra
Au tout début de l’aventure, quand elle avait la voix d’un ado de 13 ans, qui aurait misé trois pesos sur elle ? Absolument personne. On voudrait presque qu’elle gagne juste pour qu’elle puisse envoyer un grand bras d’honneur à Hadja en direct sur TF1. Mais il va falloir se faire une raison : on aura des gros plans sur ses pieds pourris pendant l’épreuve des poteaux la semaine prochaine. C’est dur, mais c’est comme ça.
5858 note(s)
Loïc
Au moment où il a dégainé un « je vais partir sur l’écorce blanche, parce que je viens des Alpes », on a pensé qu’il avait confondu Koh-Lanta avec Top Chef. L’après-midi de Loïc fut finalement un match du PSG en Ligue 1 : tout le monde savait qu’il allait gagner au bout d’un quart d’heure, mais il a quand même trouvé le moyen d’être un peu nul pour que le suspense dure un peu.
6042 note(s)
Brice
Il fulmine quand deux étrangères viennent fouiner sur ses terres tout en restant passif-agressif et il signe sa victoire par un « Ça, c’est pour le Limousin ! » En situation de stress, Brice se transforme donc en Jean-Paul, 67 ans, inscrit en douzième place sur la liste Rassemblement national pour la municipalité d’Aubusson dans la Creuse.
5663 note(s)
Denis Brogniart
Quand le terme « élément remarquable » sort de la bouche de Denis, vous pouvez être sûr qu’il est dans sa zone de confort. Jamais plus à l’aise que quand ça devient chaud, King B. a même osé reprendre le « Bon vent » de l’iconique Georges Pernoud, légende de Thalassa. Proche du peuple, mais pas trop, il a bien pris ses distances au moment d’échanger avec les aventuriers au réveil avant l’épreuve des poteaux : ça se voyait à leurs têtes qu’ils puaient de la gueule.
4632 note(s)
Ava
Après une semaine d’insomnie, on peut enfin dormir sur nos deux oreilles : la Corse est bien arrivée à la villa du jury final. Elle a même sorti une chemise qualitative, histoire de bonifier ces quelques secondes d’antenne. Ava mieux.
4123 note(s)
L'écorce blanche
Il existe donc un monde parallèle où les gilets jaunes s’appellent « les écorces blanches ». Parce que pour être visible sur la route à proximité d’un accident, cette écorce immaculée est en vérité bien plus efficace qu’un gilet de sécurité. Le principal souci, ça doit être les échardes qu’on chope en manifestant avec des bouts de bois dans les mains.
3211 note(s)
L'arbre à lianes
Ces plantes rampantes qui s’enroulent autour des branches, prêtes à les étouffer, ça a un côté un peu angoissant. Mais l’arbre à lianes n’est rien comparé à l’arbre à Liane Foly.
3077 note(s)
Le nid de pierres
Aussi connu sous le nom de nid à emmerdes quand on s’appelle Dorian. En vrai, c’est juste un terrain de pétanque de Fidjiens. Ils auraient juste pu ramasser leurs boules.
3252 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Swann Borsellino et Kevin Charnay