- Koh-Lanta : Le Totem maudit
- Épisode 13
Les notes de l’épisode 13 de Koh-Lanta : Le Totem maudit
Hier, c'était la journée mondiale de la tortue. Du coup, on a eu un épisode spécial tortues, au cours duquel Ambre et Bastien ont récolté 93 œufs de reptile, et Jean-Charles et Fouzi ont mis environ 6 jours à terminer une épreuve éliminatoire.
François
D’habitude, il fanfaronne pour tout et n’importe quoi. Là, on l’a juste entendu pester après sa défaite, puis dégouliner de seum après que Bastien lui a raconté ce qu’il avait mangé lors du confort. Un journaliste espagnol après l’annonce de la prolongation de Mbappé.
2042 note(s)
Jean-Charles
À trois jours d’intervalle, Bordeaux a gagné un match de Ligue 1, et Jean-Charles a réussi à ne pas terminer dernier d’une épreuve. Et tant pis s’il lui a fallu 6 heures pour empiler 5 boules et un adversaire qui a tout fait pour le laisser gagner : il n’y a pas de petite victoire pour Jicé.
2134 note(s)
Ambre
« Ambre c’est une menteuse / Elle est là pour raconter / N’importe quoi, à notre Denis / Ambre c’est une menteuse / Elle a dit qu’son rêve c’était / D’voir une tortue, pondre des œufs / Oh nanana… Oh nanana Oh nanana… Oh nanana »
2137 note(s)
Fouzi
Un jour, au collège, à la récré, vous avez pris un petit pont de celui qui ne savait pas jouer au foot. Celui qui était toujours choisi en dernier, que l’on mettait en général au goal. Ce petit pont, que vous avez porté comme un fardeau pendant toute votre scolarité, vous brûle encore vingt ans après. Mais désormais, il vous fera moins mal. Car vous penserez à Fouzi qui, lui, a terminé derrière Jean-Charles, lors d’une épreuve éliminatoire, devant la France entière. Et ce, après avoir assuré, sûr de lui, qu’il n’était « jamais été aussi bon que dos au mur ».
2071 note(s)
Géraldine
On dit que la vérité sort de la bouche des enfants, mais visiblement, parfois, elle sort aussi de la bouche des adultes. « Je n’en reviens pas d’être encore là », a-t-elle assuré à propos de son étonnant parcours. On te rassure, Gégé : nous non plus.
2053 note(s)
Nicolas
On a rarement vu quelqu’un enchaîner autant de phrases toutes faites et de poncifs plus bateaux les uns que les autres. « Donnez le meilleur de vous-mêmes, ne lâchez rien » / « Ce qui est important, c’est demain, faudra tout donner. » Le mec est un CV ambulant pour un poste de coach en Ligue 1, c’est fascinant.
2122 note(s)
Bastien
Vu la perfection de son langage corporel (10 sur 10 pour la position de la main) au moment de déglinguer son assiette de frites, on sent que le boug est un habitué des grecs à 3h du matin en sortie de soirée. Sauce samouraï pour lui.
2110 note(s)
Olga
Nager dans l’eau plusieurs heures avec quatre énormes pythons ✅ Rester allongée dans l’eau quelques minutes en se tenant à une grille ❌ Allez comprendre la logique kazakh…
2088 note(s)
Denis Brogniart
Un Denis qui ne peut ni animer l’épreuve d’immunité, ni se régaler au conseil, c’est un peu comme si Nadal et Djokovic ne participaient pas à Roland-Garros : on regarde quand même, mais c’est beaucoup moins intéressant.
1715 note(s)
La tortue pondeuse
L’adorable génitrice de 93 futurs bébés tortues entre d’office dans le top 4 des tortues les plus sympathiques du PAF, devant Franklin la Tortue et Tortue Géniale, mais derrière les Tortues Ninja (faut pas déconner non plus).
1699 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Éric Maggiori