- Koh Lanta : le Feu sacré
- Episode 13
Les notes de l’épisode 13 de Koh-Lanta : le Feu sacré
Tiens, la production nous a ressorti l'Île des bannis de derrière les fagots ! Pour un épisode un peu inutile, finalement : les éliminés de l'épisode précédent ont été rééliminés, et l'aventurière éliminée pendant l'épisode a été sauvée. Statu quo.
La tribu réunifiée
Frédéric
Si jamais, avant la diffusion de l’émission, Frédéric et sa compagne adoraient organiser des soirées jeux de société à la maison, une chose est sûre désormais : plus aucun ami ne répondra favorablement à leur invitation.
0 note(s)
Quentin
Il récolte les colliers, les votes noirs et les protections du talisman à tour de bras. Bref, tout le monde l’adore, quoi. Et tout ça malgré un tatouage tribal sur l’épaule. C’est très, très fort.
0 note(s)
Clémence
Elle est arrivée hyperconfiante, certaine qu’elle allait froisser son adversaire tout naze, puis elle s’est ramassée. L’OM en Coupe de France chaque année.
0 note(s)
Esteban
Cette fois-ci ça y est, c’en est vraiment terminé pour Baban. Après un épisode entier à faire de la prévention contre les ravages de la chirurgie esthétique, il nous quitte sur une leçon de vie dont lui seul a le secret : « Je reste un peu philosophe et comme on dit : tant qu’il y a la santé, ça va. » Prends ça, Platon.
0 note(s)
Julie
Au moment où il a fallu aller récupérer une pierre tombée au sol à la seule force de ses cuisses, de ses chevilles et de ses pieds, la footballeuse a repensé aux heures et aux heures d’exercices de stretching pendant les échauffements sous la pluie, en plein mois de février, sur un synthétique détrempé. Les efforts ont fini par payer, bordel. En revanche, la pierre dans la bouche, pourquoi ?
0 note(s)
Nicolas
Nico qui affirme : « Ouais, là je pourrais bouffer dix vers de cocotier » un épisode après ne pas avoir réussi à avaler un œil de poisson = un petit garçon de 9 ans qui assure : « Ouais j’ai même pas peur des fantômes » après s’être enfui en pleurant du Manoir Fantôme à Disneyland.
0 note(s)
Laura
Franchement, elle avait presque réussi à nous faire croire que la « van life », c’est stylé. Avec quelques filtres Insta et des hashtags bien sentis, ça passe. Sauf que Laura a fait la grossière erreur de traduire en français et de parler de « vie de camion ». Bah là tout de suite, on comprend que ça dort à l’arrière d’un utilitaire, que ça se douche (quand elle a la motiv’, soit tous les quatre jours) à la bassine et que ça se nourrit de sandwichs Daunat. Moins stylé.
0 note(s)
Tania
Si Julie est footballeuse de profession, personne ne pratique mieux le langage footballistique que Tania. En un épisode, l’inévinçable benjamine a employé 33 fois le mot « niaque », 47 fois le terme « guerrière », et 76 fois l’expression « ne rien lâcher ». À deux doigts de balancer à Denis que l’important, c’est pas les votes, c’est les trois points.
0 note(s)
Autres
Denis B.
Arrêtez tout. Denis a déjà remporté le trophée Puskas de la plus belle reprise de volée lyrique de la saison. On s’assoit, et on se régale : « Esteban construit sa cathédrale d’espoir en bon Chartrain. » C’est raffiné, c’est culotté, et ça ferait, en plus, des super paroles pour un prochain titre de Jérémy Frérot.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Eric Maggiori et Kevin Charnay