- Koh Lanta : le Feu sacré
- Episode 11
Les notes de l’épisode 11 de Koh-Lanta : le Feu sacré
Comme chaque année, l'épreuve du tir à l'arc est venue foutre le bordel sur le camp. Et comme chaque année, Denis B. a fait couler des larmes sur les joues des candidats avec un téléphone à la main.
La tribu réunifiée
Frédéric
Un épisode, un surnom pour le groupe des quatre mecs qui s’appelle désormais les Beatles. Et à l’image de John Lennon et de Paul McCartney, Frédéric et Nicolas se contestent la place de leader. Attention tout de même à ne pas se faire tirer dessus par une ancienne groupie au prochain épisode.
0 note(s)
Quentin
Est-ce que l’on se souviendrait encore autant de ce 8 mars 2017 si jamais Sergi Roberto avait tiré au-dessus dans les arrêts de jeu ? Non. Donc personne ne se souviendra de la folle remontada manquée de peu par Quentin lors de l’épreuve d’immunité.
0 note(s)
Clémence
La Littlefinger de La Rochelle a encore frappé en faisant croire qu’elle était du côté de Gilles pour mieux lui couper la tête. Sauf que désormais, elle est sur la liste de Quentin qui n’avait jusque-là qu’une feuille A4 avec le prénom de Tania écrit en majuscules.
0 note(s)
Esteban
Le seul garçon invité aux soirées pyjama des filles. La chance.
0 note(s)
Julie
Sans pression, elle déclare que « les crabes sont très stupides ». Parce qu’elle connaît un autre animal capable d’ouvrir un restaurant incontournable au fond de la mer, Le Crabe croustillant, et de mettre au point la recette délicieusement secrète du pâté de crabe peut-être ? Un peu de respect pour ce grand homme d’affaires :
0 note(s)
Nicolas
Trop parfait. Tellement parfait que lorsqu’il remporte l’immunité dans un duel dantesque face à Quentin, il se contente d’un timide « ouais » là où tout humain normalement constitué aurait lâché le plus gros « VAMOOOOOOOOOOOOOOOS ! » de sa vie. Tellement parfait que lorsque son gamin vomit dans le canapé, il t’explique avec le sourire que « c’est ça la vraie vie ». Y a forcément un défaut quelque part, au moins un pantacourt qui traîne dans la garde-robe.
0 note(s)
Laura
Pour espérer gagner l’épreuve du tir à l’arc, Laura avait fait 40 kilomètres de vélo pour faire une session d’entraînement avec sa mère. Alors qu’il aurait juste fallu faire deux gosses.
0 note(s)
Tania
Peu importe si elle tient son arc à l’envers, peu importe si elle se tourne les pouces 90 % du temps, elle a le flair. Tout le monde la voit constamment hors jeu, mais en fait, elle est toujours placée au bon endroit au bon moment. La petite sœur de Pippo Inzaghi.
0 note(s)
Gilles
Il a vécu le pire cauchemar de tous les gens infidèles : toutes ses conquêtes réunies au même endroit et qui le dégomment une par une. Alors qu’il était censé être le cœur pur de cette saison, Gillou se retrouve en fait être un parfait ambassadeur du « tous les mêmes ». Menteur la semaine dernière face à Helena, comédien sur l’épreuve de confort pour s’attirer la pitié des autres candidats, beau parleur avec ses grandes promesses faites à tout le monde, il a conclu son autosabotage par un vilain « ma sœur m’avait dit : “Méfie-toi des filles” » pour justifier son élimination. Au moins, il sera de retour à temps à la ferme pour l’ensilage.
0 note(s)
Autres
Denis B.
Même les maîtres de cérémonie funéraire ne sont pas aussi forts que Denis B. pour faire chialer leur audience.
0 note(s)
Helena
Encore une Belge dégoûtée d’être éliminée alors qu’elle « ne le méritait pas ». Elle avait pourtant la possession lors des épreuves d’immunité.
0 note(s)
Téléphone
La production est au courant qu’en 2023, il existe la fonction visio sur les téléphones ? Sauf si c’était pour éviter aux enfants de Gilles de voir que leur papa s’était transformé en brindille.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Kévin Charnay et Steven Oliveira