- Game of Thrones
- Saison 8
- Épisode 1
Les notes de l’épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones
Pour son grand retour, Game of Thrones nous a offert un premier match idéal pour bien se remettre en jambes et travailler la mise en place tactique, afin que les personnages puissent trouver leur marque pour la suite de la saison. Attention : cet article peut contenir des spoilers, donc assurez-vous d'avoir vu l'épisode avant de continuer la lecture.
joueurs
Jon Snow
Le gars qui revient dans son ancien club du Winterfell North Club avec sa nouvelle équipe de Galactique, en étant plus beau, plus fort et plus efficace, mais qui ne peut pas célébrer son but. Surtout depuis qu’il a appris qu’il avait été formé dans le club rival du FC Targaryen. Tu ne sais rien Jon Snow : tout le monde ne peut pas être Manu Adebayor.
824 note(s)
Danaerys Targaryen
Elle était la G.O.A.T., « la plus grande de tous les temps » , principale favorite au Trône de Fer. Pourtant, elle risque d’être foutue à la retraite dans très peu de temps. Mais comment pourrait-il en être autrement tellement son jeu est devenu stéréotypé : des dragons, des grigris dans les airs, des feintes de l’œil, des interventions mollassonnes, mais peu de solutions concrètes proposées.
780 note(s)
Sansa Stark
Une vraie tour de contrôle, qui ne laisse rien passer. Le regard perçant au moment de serrer des pognes avant le coup d’envoi, des interventions dans les pieds et bien campée sur ses appuis, il sera difficile de la faire plier cette saison. Sansa Starkelenburg.
776 note(s)
Arya Stark
Quelqu’un a-t-il déjà réussi à la prendre au marquage ? Le petit gabarit qui se faufile dans les petits espaces, toujours prêt à surprendre son adversaire par crochet et qui aime entretenir quelques rivalités. En revanche, il va falloir régler ce problème de finition. Aryad Mahrez.
755 note(s)
Tyrion Lannister
Un super bon client pour tous les Paganelli de Westeros, avec des punchlines qui font mouche à la mi-temps et des clins d’œil pour amuser la galerie. En revanche, il continue de se faire tout petit quand il s’agit de prendre ses responsabilité sur le rectangle. Remplacé par son frère, Jaime Lannister (non noté), passé faire coucou à la tribune PMR.
711 note(s)
Bran Stark
Il traîne son spleen sur le banc depuis tellement longtemps qu’il en est devenu flippant. Il n’est plus le même depuis qu’il a perdu son préparateur physique Hodor. Son coach n’ose plus lui adresser la parole et ses plus anciens coéquipiers ne le reconnaissent même plus.
731 note(s)
Cersei Lannister
Le tout-puissant Port-Real est quasiment déjà éliminé de la course au titre, mais elle continue de dribbler seule de son côté pour devenir la plus grande joueuse de l’histoire. Et ce ne sont pas ses mèches blondes qui rassureront ses adversaires. Cer7 Lannister.
712 note(s)
Euron Greyjoy
Le numéro 6 qui aime venir chatouiller les chevilles de ses adversaires et lâcher quelques provocations pendant une rencontre, sans en perdre son sens tactique. Et ça ne l’empêche pas de repartir avec un trophée sous le bras. Euroy Keane.
703 note(s)
Samwell Tarly
Poussé dans ses retranchements par la mère des Dragons, il finit par délivrer la plus belle passe décisive de sa carrière, assurément.
739 note(s)
Varys
Un crâne parfaitement luisant, un calme apparent et toujours les bons mots dans une discussion. Cela ne fait aucun doute, il est le meilleur arbitre de Westeros.
663 note(s)
Jorah Mormont
Enfin remis de ses soucis dermatologiques, Jorah a repris son infatigable marquage à la culotte de la tante/petite copine de Jon Snow.
637 note(s)
Bronn de la Néra
Une hygiène de vie toujours aussi déplorable, mais qui brille par sa faculté à se placer entre les lignes. Bronn, le Gros Hibou.
644 note(s)
Le Fer-né à la hache dans le front
On ne doute pas de sa qualité de jeu de tête, mais ce soir, il n’a pas eu l’occasion de s’en servir. Sorti sur blessure, et ce n’est certainement pas le dernier.
533 note(s)
Lyanna Mormont
Quand il s’agit de prendre la parole dans le vestiaire pour pousser une gueulante, elle est la première à se manifester. Mais sur le terrain, elle est trop discrète pour se faire une place de titulaire.
606 note(s)
Theon Greyjoy
Un but marqué dans les premiers instants de la finale, un coup de boule encaissé en retour d’une vieille mesquinerie (impliquant une sœur, bien évidemment) : de quoi présager la victoire aux tirs au but malgré son statut d’outsider ? Un Materazzi sans l’outillage.
596 note(s)
Ned Omble
Le Pibe d’Âtre-lès-Confins est passé totalement à côté de son match, mais aussi de sa carrière. Il avait demandé une augmentation de deux attelages à ses dirigeants, qui l’ont finalement envoyé en prêt à l’étranger. L’Omble de lui-même.
570 note(s)
Les Marcheurs blancs
Le Roi de la Nuit est incontestablement le Didier Deschamps de Westeros depuis le passage du Mur : ce n’est pas toujours beau à voir – la spirale murale est audacieuse, mais mal réalisée –, mais c’est diablement efficace, surtout à l’allumage. Reste à savoir si lui aussi s’est fait refaire les dents.
573 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard et Mathieu Rollinger
Crédits photo : HBO