- Coupe de France
- 16es
- Lens-Lille (2-2, 4-3 TAB)
Les notes de Lens-Lille
La présence de seulement 5000 spectateurs au stade Bollaert n'a pas empêché d'assister à un superbe match où Lens a arraché sa qualification aux tirs au but (2-2, 4-3 TAB). Un come-back signé du grand Seko Fofana, auteur d'un doublé et du tir au but de la victoire. Mais bonne nouvelle pour Lille : le duo Amadou Onana-Renato Sanches est prêt à rouler sur la Ligue 1 pour la deuxième partie de saison.
Milieux
Seko Fofana
Désormais, à Lens, on ne dit plus une remontada, mais une Seko Fofana.
188 note(s)
Amadou Onana
Une première mi-temps de feu avant de subir un peu plus en seconde. Retenons que la campagne d’Amadou Onana pour participer à la Coupe du monde 2022 a démarré ce soir.
150 note(s)
Renato Sanches
La Ligue 1 n’est pas prête pour les six derniers mois de Renato Sanches dans l’Hexagone. Son tir au but manqué est déjà oublié.
133 note(s)
Yusuf Yazıcı
Comme Amadou Onana et Seko Fofana, le Turc y est allé de son doublé : la barre transversale en première mi-temps et le poteau en seconde. Bingo !
123 note(s)
Gardien
Wuilker Fariñez
Wuilker Fariñez et sa défense, c’est un peu comme toi et ton groupe de TPE au lycée : tu fais tout pour rendre une copie propre pendant que les copains se tournent les pouces.
145 note(s)
Ivo Grbić
5000 spectateurs dans une seule (!) tribune ce soir et il y avait quand même un hurluberlu pour viser le gardien lillois avec un laser.
125 note(s)
Défenseurs
Jonathan Clauss
Nous sommes en 2022, et rien ne change : le meilleur piston du monde ne joue pas à Détroit en NBA, mais en Ligue 1, et plus précisément dans le Pas-de-Calais. En revanche, sa course d’élan sur son tir au but raté mérite une lourde peine de prison.
135 note(s)
José Fonte
Superbe hommage du Portugais au Nancéien Elliot Simões.
117 note(s)
Przemysław Frankowski
Le saviez-vous ? En cumulant son prénom et son nom, Przemysław Frankowski culmine à 53 points au scrabble. Une info aussi pertinente que le match du Polonais ce soir, remplacé par Corentin Jean (63e), qui a tenté de sacrifier son oreille pour éviter la séance de tirs au but. En vain.
113 note(s)
Christopher Wooh
Sale soirée pour le minot de 20 ans, dépassé et redépassé dans son couloir. « I got my head checked, by a jumbo jet, it wasn’t easy, but nothing is nooooo, WOOH-HOO !! »
115 note(s)
Gabriel Gudmundsson
Aussi bon dans la profondeur que mauvais dans la finition. Remplacé par Isaac Lihadji (74e).
106 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Fabien Gelinat