- C1
- Gr. B
- Lens-Arsenal (2-1)
Les notes de Lens-Arsenal
Menés au score puis héroïques, les Lensois ont vaincu Arsenal à la régulière. Tous les Sang et Or sont à féliciter, mais Samba et Wahi méritent leurs honneurs suprêmes.
Ils sont allés au charbon comme des chefs
Adrien Thomasson
Sans la présence du Savoyard, c’était probablement 0-0 à la mi-temps. Alors merci pour les émotions en haute altitude, le tout en tenue Quechua. Thomasson, à fond la forme. Remplacé par Angelo Fulgini (73e), bon randonneur.
0 note(s)
Declan Rice
En digne successeur de James Bond, l’agent secret de son altesse royale s’est mué en patron du milieu de terrain. Leur Rice à eux.
0 note(s)
Gabriel Jesus
Le Brésilien a porté sa croix avant de planter un premier clou, mais ce n’était pas suffisant pour être considéré comme le fils de Dieu. La crucifixion de Jesus.
0 note(s)
Brice Samba
Il y avait un mur à Berlin, il y a désormais un mur qui sépare le Pas-de-Calais des côtes britanniques. Et c’est très bien comme ça.
0 note(s)
Elye Wahi
La dernière personne à avoir porté ce prénom et percé à l’échelle internationale ne souhaitait que des numéros 10 dans sa team. Visiblement, ce ne serait quand même pas une mauvaise idée de rajouter un 9. Remplacé par Wesley Saïd (73e), en featuring.
0 note(s)
Salis Abdul Samed
Au four et au moulin, il sert l’intérêt de la France en toute discrétion. Salis et Futuna.
0 note(s)
Florian Sotoca
Le footballeur révélé à Grenoble n’est pas un grand fan des statistiques, mais il est définitivement attaché au devoir. So to care.
0 note(s)
Jonathan Gradit
Un maillot crade comme un gosse parti jouer dans le bac à sable, sauf que le stoppeur a passé la soirée dans le bassin des requins.
0 note(s)
Le stade Bollaert-Delelis
Comme une patate de forain à la ducasse, ça cogne très fort. Et même si l’UEFA n’est pas d’accord, ils les ont chicotés !
0 note(s)
Ils avaient la mine des mauvais jours
David Raya
Trois tirs cadrés, deux buts encaissés. Avoir un bon jeu au pied, c’est bien. Arrêter les tirs adverses, c’est mieux, quand on est un gardien.
0 note(s)
Martin Ødegaard
C’était donc ça, la terreur venue de Norvège ? Ramenez Erling Haaland à Bollaert, histoire de passer directement au plat principal. Remplacé par Eddie Nketiah (80e), pas inquiétant.
0 note(s)
Bukayo Saka
Une passe décisive pour gonfler les chiffres, mais un claquage pour gonfler son coach. Remplacé par Fábio Vieira (34e, 2), un mauvais mix entre Fabio Grosso et Patrick Vieira.
0 note(s)
Kai Havertz
Voilà un homme parvenu à dégoûter encore plus que la pizza à l’ananas. Remplacé par Emile Smith-Rowe (70e), venu envoyer quelques saucisses à Samba.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix