- Ligue des nations
- J3
- Autriche-France (1-1)
Les notes de l’Autriche
En place selon les préceptes rangnickiens, l'Autriche a longtemps pensé scalper l'équipe de France. Jusqu'à l'entrée du génie français, Patrick Pentz, Gernot Trauner et Andreas Weimann ont notamment laissé une trace indélébile dans la nuit viennoise.
Gardien
Patrick Pentz
Donald Trump voulait un mur, Patrick, fils de Mike Pentz, le lui a donné. Tant pis pour le délai de livraison.
72 note(s)
Défenseurs
Stefan Lainer
Le bouillon de volaille Maggi a fait ses preuves dans les fins de mois difficiles. Stefan Lainer connaît son remontant, s’il veut oublier le bouillon infligé par le dragster Coman. Remplacé par Lazaro (54e), qui n’a pas eu le temps de mettre son coup du scorpion.
49 note(s)
David Alaba
Poids du savoir > poids des années. Remplacé par Danso (69e), Lensois qui monte.
47 note(s)
Maximilian Wöber
Mark Webber pilotait une F1 et tournait au Red Bull. Max Wöber a parfois pris l’apparence d’un hôtel Formule 1 douillet devant Moussa Diaby, puis Kylian Mbappé. Le problème, c’est qu’il bosse aussi chez Red Bull.
44 note(s)
Konrad Laimer
Il a pris la défense française pour des perdreaux de Laimer, avant de trouver Weimann. Pas étonnant, quand celle-ci ressemble à une chariote du diable.
47 note(s)
Milieux
Gernot Trauner
Un chauve à l’arrière du camion, c’est généralement un policier. Mais tonton Gernot a aussi une formation de pompier, quitte à y laisser une jambe, un pied, un bassin.
47 note(s)
Xaver Schlager
Le sosie de Domagoj Vida est aussi rugueux que l’amateur de turbo-folk, mais pas jusqu’à creuser un second puits au centre du Ernst-Happel-Stadion.
44 note(s)
Marcel Sabitzer
Après une saison en claquettes du côté de Munich, Marcel est venu nous rappeler qu’il n’était pas un marchand de Sablitzer.
43 note(s)
Marko Arnautović
C’est souvent à pile ou face avec le bad boy au sang serbe. Disons que pour sa 100e en sélection, il peut célébrer en mangeant de l’herbe. Remplacé par Onisiwo (64e), en catimini.
41 note(s)
joueurs
Nicolas Seiwald
Nicolas S. En France, on penserait tout de suite à des talonnettes et à des casseroles longues comme le bras. En Autriche, « Paul Bismuth » semble digne de confiance.
41 note(s)
Andreas Weimann
Du rouge, du blanc, un Andreas. Il en faut peu pour faire cauchemarder William Saliba. Remplacé par Gregoritsch (64e), moins moche et méchant.
41 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Lazar