- CDM 2018
- Gr. C
- France-Australie
Les notes de l’Australie face à la France
Si les Australiens ont un peu rougi aujourd’hui, c’est à cause du soleil de plomb qui brillait sur Kazan, mais sûrement pas à cause de leur prestation sur le terrain. Rugueux et disciplinés, ils ont presque tenu tête aux Bleus.
Gardien
Mathew Ryan
C’est bien connu : les tueurs en série ont toujours un prénom en guise de patronyme. Les victimes de Mathew Ryan ? Quelques frappes tricolores molles. Finalement trahi par ses complices sur penalty et sur un Pog-pointu dévié.
178 note(s)
Défenseurs
Joshua Risdon
Des quatre larrons derrière, il a été le moins en vue. Sauf lorsqu’il a crocheté Griezmann à l’entrée de la surface, offrant un penalty aux Bleus. Dans la foulée, il a presque offert une passe décisive… à Kylian Mbappé.
142 note(s)
Trent Sainsbury
Fidèle à son patronyme, il a été le premier maillon solide de la chaîne de distribution de bons ballons australiens. Et pour ceux qui en doutaient, son association avec Miligan a super marché.
140 note(s)
Mark Milligan
Le Michigan est un État du Midwest des États-Unis délimité par quatre des Grands Lacs. Le Miligan est un défenseur central australien solide, bon en anticipation, parfois un peu plus en difficulté pour relancer.
140 note(s)
Aziz Behich
Le presque homonyme de Berchiche a presque fait du Berchiche : rugueux derrière, et remuant offensivement sur quelques montées aussi fougueuses que brouillonnes. Comme Yuri, il a été en difficulté face à Fekir.
146 note(s)
Milieux
Mile Jedinak
À l’image de ses passes, il a été parfois un peu lent, parfois un peu juste. Mais finalement assez solide. En bon capitaine, il a transformé le penalty en tirant dans le Mile.
149 note(s)
Aaron Mooy
Passionné de cuisine, il a été l’ingrédient principal de la solide prestation australienne en étant au four et au moulin, notamment par ses précieuses récupérations et ses coups de pied arrêtés. Un vrai chef de brigade, même s’il a flanché au coup de feu.
176 note(s)
Matthew Leckie
Beaucoup de fautes commises et un jaune dès la 12e minute, il s’est rappelé son rôle d’attaquant en seconde mi-temps. Nerveux, il aurait dû en griller une pour se détendre. Leckie Strike.
136 note(s)
Robbie Kruse
Pas un match qui restera dans les annales, donc pas de nouveau tome pour Kruse. Remplacé par Daniel Arzani à la 84e, plus jeune joueur du Mondial. Prends ça Kylian.
127 note(s)
Meneurs
Tomas Rogic
Victime du jour de N’Golo Kanté. RIP. Remplacé par Irvine à la 71e.
126 note(s)
Ailiers
Andrew Nabbout
Invisible jusqu’à une faute au poteau de corner français sur Hernandez, il était sur une autre planète. Celle de Naboo. Remplacé à la 63e par Tomi Jurić.
133 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard