- C1
- Quarts
- Atalanta-PSG (1-2)
Les notes de l’Atalanta
Devant au score jusqu'à la dernière minute du temps réglementaire, l'Atalanta s'est effondrée en cinq minutes. Dès lors, les notes sont plutôt bonnes, car la Dea est tombée en équipe.
Gardien
Marco Sportiello
Alors c’était lui, le gardien remplaçant ? Vraiment ? Parce que ce soir, même Neymar s’est mis à trembler au moment de se retrouver face à ses 192 centimètres. Géant dans les airs et maître de sa cage jusqu’au coup de bambou à la dernière minute. Sportiello = Toldo.
263 note(s)
Défenseurs
Rafael Tolói
Marathonien aux cinq poumons, coéquipier valeureux et prénom d’un tennisman mondialement connu pour son comportement de gladiateur. Que voulez-vous de plus ? Tolói a écrit Guerre et Paix, mais la conclusion s’est avérée plus tragique.
227 note(s)
Mattia Caldara
Sa grossière erreur de relance aurait pu aboutir à la Caldarastrophe, mais cela restera simplement anecdotique. Pour le reste, c’était une soirée tranquille pour un quart de finale. Trop tranquille.
208 note(s)
Berat Djimsiti
Quand il faut mettre un bon tampon à l’avant-centre adverse pour arrêter une occasion de but, l’international albanais fait ce qu’il doit faire. Un colosse dans un film d’action en noir et bleu. Berat SinCity. Remplacé par José Luis Palomino (60e), héroïque puis plombé.
194 note(s)
Hans Hateboer
Aussi détestable au moment de défendre qu’adorable au moment d’attaquer. Mais c’est aussi pour cela que l’on s’est pris de passion pour la belle Bergame. Hatelover.
213 note(s)
Robin Gosens
On ne sait pas où était Batman pour faire régner l’ordre et la justice, mais son acolyte de Gotham s’est débrouillé pour mettre un stop à tout le couloir droit adverse, le tout sans aucun masque. Remplacé par Castagne (82e), tuméfié par deux uppercuts.
183 note(s)
Milieux
Marten de Roon
Si le milieu de terrain est capable d’ironiser sur ses buts contre son camp, il sait également faire sa loi dans son secteur de jeu. Mais plus le temps est passé, plus la poisse est apparue. La Roon de la fortune.
211 note(s)
Remo Freuler
À l’aise dans son océan de bonheur jusqu’à la pêche fatale pour être placé dans l’aquarium des éliminés. Le monde de Remo.
191 note(s)
Papu Gómez
Il y a trois ans, le capitaine de la Dea enregistrait le tube de l’été en Italie, Baila como el Papu. Ce soir, son sens du rythme a fait passer des frissons sur l’échine parisienne pour permettre aux Marseillais de se souvenir d’un grand classique. Gómez est Tavarès. Remplacé par Ruslan Volodymyrovych Malinovskyi (59e), plus solide au Scrabble qu’en C1.
221 note(s)
Mario Pasalić
Il est croate, ancien Monégasque et porte le numéro 88, année où l’Atalanta jouait une demi-finale de Coupe d’Europe pendant que le PSG terminait quinzième du championnat de France. Bref, il était fait pour mettre le mauvais œil sur Paris et indirectement la France. Remplacé par Luis Muriel (70e), poison indolore.
195 note(s)
Attaquants
Duvan Zapata
« 91, c’est la Champions League / Paname c’est la Champions League / Fuck si t’es pas d’ma team. » Zapa-pata. Remplacé par Da Riva (82e), rêve brisé.
213 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix