- Ligue 1
- J25
- Saint-Étienne-PSG (0-1)
Les notes de l’AS Saint-Étienne contre le PSG
Globalement solides et cohérents, les Verts ont manqué d'un petit quelque chose pour sauver le nul. La justesse de Ruffier ? Les nerfs de Khazri ? L'équilibre de Kolo ? L'attelage M'Vila-Aït Bennasser avait pourtant le coffre pour tracter tout ça...
Gardien
Stéphane Ruffier
L’usine stéphanoise tournait plutôt pas mal, jusqu’ici. Son gardien avait même, à la sueur de son front, repoussé la faillite en sortant un exploit face à Draxler au retour des vestiaires. Mais l’obsolescence de son jeu au pied a fait couler la boîte, laissant le patronat parisien sortir une nouvelle fois vainqueur de ce bras de fer. Merci Patron, par Stéphane Ruffin.
144 note(s)
Défenseurs
Mathieu Debuchy
Il y a certains latéraux, anciens internationaux, passés par Saint-Étienne, qui prennent leur retraite à 33 ans. Mathieu Debuchy répond à ces critères, sauf que le garçon devrait avoir encore quelques saisons dans les pattes. Remplacé par Loïs Diony (79e), réveillé en sursaut.
135 note(s)
Loïc Perrin
L’enfant du club a soufflé ce dimanche son 277e capitanat en Ligue 1, et chipe dans le même temps le record à Mickaël Landreau. Aussi exemplaire dans les chiffres que dans les gestes. Loïc Pérenne.
137 note(s)
Timothée Kolodziejczak
Messi avait fait déguster à Jérôme Boateng son café-crème, Draxler a mis au point une nouvelle recette face à Kolodziejczak. Le Timothée-crème, donc, supplément « aux fraises » le reste du match.
129 note(s)
Gabriel Silva
Ce soir, il aurait peut-être dû inscrire une autre association de prénom dans son dos. Car Thiago Jesus aurait certainement encore mieux verrouillé son côté, mais surtout converti l’offrande de Hamouma.
133 note(s)
Milieux
Kévin Monnet-Paquet
Le saviez-vous ? KMP est un garage spécialisé dans la vente d’occasion et la réfection de modèles d’occasion Suzuki GSX-R 750 et 1100 de 1985 à 1995, installé à Ormesson-sur-Marne (94). Un bel hommage pour l’ancien ailier restauré en un honnête piston droit. Mais si le Stéphanois a pétaradé quelques fois sur les routes offensives, il a aussi calé face au bolide Moussa Diaby.
132 note(s)
Youssef Aït Bennasser
Il marchait bien ton ancien téléphone, c’est sûr. La qualité scandinave et le forfait Ole, c’était super. Mais bon, en deux semaines, cette époque te paraît être de la pré-histoire tant la prise en main du nouveau modèle est intuitive. I-Bennasser.
145 note(s)
Yann M'Vila
Toujours un énorme plaisir de voir évoluer ce joueur, toujours un énorme regret d’imaginer ce qu’il aurait pu devenir avec une trajectoire aussi linéaire que ses transversales. M’Vila loca.
136 note(s)
Rémy Cabella
Vous l’avez vu ? Rémy en cabale.
130 note(s)
Romain Hamouma
Il a essayé de jouer sans complexe, remuant comme un suricate, centrant comme un phacochère. Mais avec cette philosophie, ça a failli passer pour Gabriel Silva. Hamouma Matata. Remplacé par Robert Berič (71e) mais pas forcément heureux.
124 note(s)
Wahbi Khazri
Deux drops audacieux, des passes en retrait dans le tempo, toujours prompt pour aller à la bagarre, le tout sans prendre la raclée annoncée. Jacques Brunel sait quel numéro composer pour disposer d’un ouvreur fiable samedi prochain face à l’Écosse.
170 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger